Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Bientôt sur les sentiers

La motoneige électrique dites-vous?

durée 04h00
24 février 2020
7ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Si tout se déroule comme prévu, on devrait voir l'hiver prochain les toutes premières motoneiges électriques parcourir les sentiers du Québec, du Canada, des États-Unis et même d'ailleurs. Électriques avez-vous dit?

En tout cas, la compagnie québécoise Taïga Motors, fondée en 2015 par trois anciens étudiants en génie mécanique et électrique de l’université McGill, prévoit que la production devrait commencer à l’été 2020 pour les premières livraisons aux clients, à temps pour la saison d’hiver 2020-2021.

L'entreprise offre trois modèles 100% électriques: l'utilitaire Nomad, la hors piste et engin de montage Ekko de même que la tout-terrain Atlas. De multiples options de batterie permettent d'offrir une autonomie allant jusqu’à 140 km et une charge rapide.

Offertes à compter de 15 000$ US, le prix un peu plus élevé que celui des motoneiges traditionnelles sera compensé par un coût énergétique et d’entretien plus bas et un silence des bolides que d'aucun sauront apprécier. Qui plus est, elles ne génèrent pas la pollution disproportionnée des motoneiges à essence, 

À noter que l'entreprise est actuellement en discussion avec plusieurs gouvernements pour avoir accès à des incitatifs pour les motoneiges électriques.

commentairesCommentaires

7

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • PRT
    Pierre-Rock Tremblay
    temps Il y a 4 ans
    bravo !! oui ça pu le ski-doo, surtout les 2 temps , même les nouveaux models
  • GA
    Gérald auger
    temps Il y a 4 ans
    Je trouve sa merveilleux mais 200km et moin c est impensable pour les sentiers du Québec
  • F
    Frederic
    temps Il y a 4 ans
    Les bornes electriques son très rare en forêt. Ses bon pour les centre de ski ou autre. Pas pour la promenade . Manque d'autonomie et pas de borne.
  • MG
    Marc Gougeon
    temps Il y a 4 ans
    Je suis volontaire pour effectuer des essais si jamais c est nécessaire. Je veux voir le comfort en sentier de fin de journée et la tenue dans les courbes pour l autonomie 200 klms serait le minimum , mais il y a un début à tout !
  • R
    Raymond
    temps Il y a 4 ans
    Oui monsieur sport motorisé silencieux merveilleux je veut en essayée une....
  • DG
    Daniel Guerette
    temps Il y a 4 ans
    Coment charger la machine dans le bois ou au chalait
  • GB
    Gilles Berube
    temps Il y a 4 ans
    Super! De plus en plus de bornes rapides sont disponibles centre d'achat ,etc..l mais il y a 2 choses qui devront évoluer. 1. L'autonomie supérieure et développement des bornes en sentier.
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le 24 DH Saint-Georges Ford commence demain matin

La 9e présentation du 24DH St-Georges Ford prend son envol demain matin, à 10 h, au Centre récréatif Desjardins de Saint-Prosper. L'événement est organisé au profit de la Fondation Santé Beauce-Etchemin. Il s'agit d'un match de hockey pendant lequel deux équipes de 25 joueurs chacune, s'affrontent amicalement pendant 24 périodes consécutives ...

Le 3e «Courir Saint-Gédéon» se tiendra le 18 mai

La 3e présentation de l'événement Courir Saint-Gédéon aura lieu le samedi 18 mai, dans les rues de la municipalité. L'activité, qui est réalisée grâce à l’initiative et l’implication de citoyens du milieu qui ont à cœur le développement des saines habitudes de vie, sera combinée à la programmation de la Journée familiale. Les participants de ...

Québec lance le Mois du vélo avec un défi provincial

À partir de cette année, le mois de mai sera connu sous le nom de « Mois du vélo » au Québec, une initiative qui vient de recevoir l'approbation officielle de l'Assemblée nationale. Cette reconnaissance est un pas important pour les amateurs de vélo à travers la province, après que de nombreuses municipalités et organisations aient déjà souligné ...