Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Fondation de l’athlète d’excellence du Québec

Des bourses pour les athlètes Juliette Grenier et Éliot Grondin

durée 09h00
17 juin 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Deux athlètes mariverains viennent de recevoir des bourses académiques remises par la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec (FAEQ) lors d’une présentation sur Facebook tenue hier.

Ainsi, la  patineuse de vitesse sur longue piste, Juliette Grenier, obtient une bourse d'excellence académique de 2 000 $. L'athlète de 19 ans étudie en sciences de la nature au Collège Mérici où elle a maintenu une moyenne académique de 85 % à la session d’automne. La native de Sainte-Marie est passionnée par la santé et envisage de continuer ses études en sciences biomédicales, mais le domaine du droit l’attire également.

Elle a terminé 7e au classement général des Championnats canadiens juniors en janvier 2019 mais, blessée au dos, elle n’a pu donner sa pleine mesure lors de la dernière saison.

L'autre athlète de Sainte-Marie est le planchiste de snowboard cross, Éliot Grondin, qui obtient un soutien à la réussite académique et sportive de 4 000 $. Il est présentement en 5e secondaire à l’Académie les Estacades et  souhaite occuper un emploi qui touche à la sphère sportive.

Médaillé d’argent à la Coupe du monde de Big White, en Colombie-Britannique, en janvier dernier, il s'est classé 5e et 6e aux Coupes du monde de Montafon, en Suisse, et de Le Breuil, en Italie, en décembre 2019.

Juliette Grenier et Éliot Grondin font partie des 27 étudiants-athlètes forts prometteurs qui se sont partagés les 90 000 $ remis en bourses individuelles par la FAEQ.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Michael Foley s'illustre sur route à Saint-Odilon-de-Cranbourne

Le Canadien Michael Foley, qui représentera le pays aux Jeux olympiques de Paris 2024, a remporté au sprint la 2e étape du 36e Tour de Beauce, jeudi, à Saint-Odilon-de-Cranbourne. Originaire d’Ottawa, le cycliste de 25 ans sera à Paris dans quelques semaines pour prendre part aux compétitions sur piste. Spécialiste des épreuves d’endurance, ...

Des joueurs du Canam Beauce-Appalaches repêchés par la LHJMQ

Plusieurs joueurs et anciens joueurs du Canam Beauce-Appalaches ont été repêchés par la Ligue de hockey junior majeure du Québec (LHJMQ) au cours de la dernière fin de semaine à Moncton. Voici les joueurs sélectionnés: - Ronde 3 – 42e total : Émile-Alexandro Lemieux-Goupil de Saint-Georges. Repêché par les Islanders de Charlottetown. Celui-ci ...

L’Américain Tyler Stites endosse le maillot jaune

L’Américain Tyler Stites, de la formation Project Echelon, a remporté de belle façon la première étape du 36e Tour de Beauce, endossant du même coup le maillot jaune, mercredi, à Saint- Gédéon. Avec quelques longueurs d’avance sur ses plus proches poursuivants, le cycliste de 26 ans a pu célébrer un peu avant la ligne d’arrivée après un effort ...