Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Fondation de l’athlète d’excellence du Québec

Des bourses pour les athlètes Juliette Grenier et Éliot Grondin

durée 09h00
17 juin 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Deux athlètes mariverains viennent de recevoir des bourses académiques remises par la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec (FAEQ) lors d’une présentation sur Facebook tenue hier.

Ainsi, la  patineuse de vitesse sur longue piste, Juliette Grenier, obtient une bourse d'excellence académique de 2 000 $. L'athlète de 19 ans étudie en sciences de la nature au Collège Mérici où elle a maintenu une moyenne académique de 85 % à la session d’automne. La native de Sainte-Marie est passionnée par la santé et envisage de continuer ses études en sciences biomédicales, mais le domaine du droit l’attire également.

Elle a terminé 7e au classement général des Championnats canadiens juniors en janvier 2019 mais, blessée au dos, elle n’a pu donner sa pleine mesure lors de la dernière saison.

L'autre athlète de Sainte-Marie est le planchiste de snowboard cross, Éliot Grondin, qui obtient un soutien à la réussite académique et sportive de 4 000 $. Il est présentement en 5e secondaire à l’Académie les Estacades et  souhaite occuper un emploi qui touche à la sphère sportive.

Médaillé d’argent à la Coupe du monde de Big White, en Colombie-Britannique, en janvier dernier, il s'est classé 5e et 6e aux Coupes du monde de Montafon, en Suisse, et de Le Breuil, en Italie, en décembre 2019.

Juliette Grenier et Éliot Grondin font partie des 27 étudiants-athlètes forts prometteurs qui se sont partagés les 90 000 $ remis en bourses individuelles par la FAEQ.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Victoire des Chevaliers contre les Trifluviens 

Après une importante semaine victorieuse pour les Chevaliers, l’action reprenait de nouveau à Lévis, hier soir, alors que les Estacades de Trois-Rivières étaient les visiteurs, dans ce match de la Ligue de hockey M18 AAA. Nathan Gagnon obtient le départ devant la cage. La première période donne droit à du jeu plutôt lent de la part des deux ...

Publié à 11h00

Jeux olympiques 2026: Beauceville se met aux couleurs de Marie-Philip Poulin

À l’occasion des Jeux olympiques d’hiver de 2026, la Ville de Beauceville invite la population, les entreprises et les écoles à afficher leur fierté locale et déploiera une série d’initiatives rassembleuses afin de souligner la participation de la hockeyeuse d’exception Marie-Philip Poulin. Tout au long du tournoi de hockey féminin, la Ville ...

Publié hier à 16h15

Rendez-vous d'hiver Beauce Auto: plus de 40 activités au programme

Plus d'une quarantaine d'activités, la plupart entièrement gratuites, sont au programme des 11e Rendez-vous d'hiver Beauce Auto Ford Lincoln, qui auront lieu à Beauceville du 8 février au 8 mars. «La programmation, je trouve ça génial. C'est un beau rayonnement pour notre ville», a lancé ce matin le maire, Patrick Mathieu, lors du dévoilement du ...

app-store-badge google-play-badge