Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Semaine nationale de la pêche

5 bons endroits pour pêcher dans la région

durée 15h00
4 juillet 2020
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
François Provost
email
Par François Provost, Journaliste

Saviez-vous que du 4 au 12 juillet se tient la semaine nationale de la pêche? Pour l’occasion, EnBeauce.com a demandé à Julien Pouliot, caméraman de l’entreprise spécialisée en contenu chasse et pêche, Chassomaniak, de nous partager cinq bons endroits pour pêcher dans la région.

1. La ZEC Jaro à Saint-Théophile

Julien Pouliot « C’est un site public accessible pour tout le monde où on peut y pêcher de la truite mouchetée. L'ensemencement de truite moucheté en fait un endroit très accessible pour toute la famille. On peut y pêcher des beaux spécimens en grande quantité ».

2. La rivière Chaudière

JP « Évidemment, elle fait toute la Beauce au complet. On y retrouve plusieurs poissons actifs comme le maskinongé, le dorée jaune, le brochet, l’achigan à petite bouche, la truite mouchetée et de la truite brune ».

« Pour ce qui est des bons endroits le long de la rivière Chaudière, on pense au barrage Sartigan : on peut y faire de belles pêches autant en haut qu’en bas du barrage. Il y aussi le barrage gonflable près des passerelles qui est un bon endroit pour pêcher le maskinongé. Il y a aussi un bon coin à la sortie de la ville en face de la 74e rue, près de l’Île aux Chèvres. Ce sont tous de bons endroits pour la pêche, mais pour le maskinongé - le poisson à dix-mille lancers - même si tu as un bon emplacement, ça peut être très long d’en attraper un ».

3. Le Club Chasse et Pêche de Vallée-Jonction

 JP « Ils ont des petits lacs où ils ensemencent toute l’année. On peut autant y faire de la pêche l’été que de la pêche blanche l’hiver. C’est facile à pêcher. Pour une petite famille qui veut se ramasser de la belle truite mouchetée, c’est parfait ».

4. Le lac Mégantic (Estrie)

 JP « C’est un bon lac. Il y a plein de sortes de poissons. C’est assez rare d’avoir autant de types de poissons dans un même lac. Il y a de l’achigan à petite bouche, de la ouananiche, de la truite arc-en-ciel, de la truite brune, de la truite mouchetée et de la truite grise. C’est un lac où on peut pêcher tout au long de l’année. C’est une bonne destination autant pour les pêcheurs débutants que pour les pêcheurs aguerris ».

5. Le lac Saint-François (Lambton, Estrie)

JP « Un peu comme le lac Mégantic, c’est un beau lac avec plusieurs sortes de poissons différents. On va toujours y trouver un espèce qui va mordre selon les différentes températures. Encore une fois, c’est pour tous les amateurs de pêche ».

Chassomaniak est une entreprise fondée en 2006 qui possède une grande expertise dans le domaine de la chasse et de la pêche. Leurs films et leurs émissions de chasse et pêche sont diffusés sur plusieurs chaînes de télévision comme TVA Sports et NousTV.  Ils ont deux pages Facebook Chassomaniak, dédiés à la chasse, et Pechomaniak pour les amateurs de pêche.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Bilan 2025 des saisons de chasse dans la région

Le ministère de l'Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs du Québec (MELCCFP) vient de rendre public les résultats de la chasse au cerf de Virginie, à l'orignal, au dindon sauvage et à l'ours noir, pour la saison 2025. Pour l'ensemble de la province, il s'agit d'un bilan de saison historique avec un ...

Publié à 9h00

Ligue M25: le Paw Paw St-Georges toujours dominant

Après avoir été couronné Champion du tournoi M25 de St-Georges le 25 janvier dernier, le Paw Paw St-Georges se tient toujours au sommet avec trois victoires consécutives. Au retour du tournoi, dimanche 1er février contre Lévis 1, St-Georges ouvre la machine dès le début et l'emporte 11 à 2. Félix Labbé inscrit 4 buts, Samuel Larochelle 3 buts et ...

Publié hier à 19h00

Poulin amène son équipe en finale et établit un record

Ce sont les deux buts de Marie-Philip Poulin qui ont permis à l'équipe canadienne de hockey féminin, d'atteindre la finale olympique contre leurs éternelles rivales américaines, en défaisant la Suisse par la courte marque de 2 à 1 aujourd'hui. Si le Canada a dominé dans les deux premières périodes, notamment par le nombre de tirs, le 3e ...

app-store-badge google-play-badge