Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une 7e place Au Michigan

Le pilote Raphaël Lessard réalise son meilleur résultat en carrière

durée 10h45
8 août 2020
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Le Beauceron Raphaël Lessard a réalisé son meilleur résultat en carrière en terminant en 7e place hier sur la piste du Michigan International SpeedwayMichigan en série camionnettes NASCAR Gander RV & Outdoors.

Parti en 11e position sur la grille de départ, le pilote de 19 ans a remonté le peloton après avoir été victime de deux crevaisons et perdu deux tours alors qu'il mené pendant quatre tours. 

« Le début de la course s'est très bien passé. Nous avions la bonne stratégie. Nous nous sommes arrêtés avant la fin du premier relais pour ne pas avoir à arrêter avec les autres entre le premier et le second relais [...]  Ma camionnette était vraiment rapide. Je pense qu’elle a besoin d'une nouvelle carrosserie. Toutes les bosses me ralentissaient et j’étais moins efficace dans la circulation à cause de ça, mais nous nous sommes battus pour un top-5 à la fin. C'est vraiment bien et c'est ce dont nous avions besoin. Nous allons continuer à nous améliorer pour le reste de la saison », a indiqué Lessard après la course.

Après 11 courses des 23 prévues, Raphaël Lessard occupe le 14e rang en NGROTS à 181 points du meneur, Austin Hill. 

Sa prochaine compétition aura lieu le 16 août sur le circuit routier intégré au Daytona International Speedway (Floride).

commentairesCommentaires

1

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

  • C
    Claude
    temps Il y a 2 ans
    Bravo Raphael du talent, une bonne équipe et une bonne camionnette et le résultat est là. D'ici la fin de la saison tout va aller pour le mieux. On demeure confiant et on met ça en avant.
    Claude

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Football: Émile Paradis remporte l'or avec Équipe Québec

Émile Paradis, joueur de football des Dragons de la Polyvalente de Saint-Georges, a remporté la médaille d'or aux Défis régionaux MU-16 avec Équipe Québec. L'équipe québécoise a gagné le match par la marque de 47 à 13. Ce jeune avait été sélectionné parmi les 40 joueurs d'Équipe Québec des moins de 16 ans pour participer à cette compétition ...

7 août 2022

Jeux du Commonwealth: Tammara Thibeault remporte la médaille d'or

La boxeuse Tammara Thibeault, originaire de Saint-Georges, a remporté la médaille d'or des Jeux du Commonwealth face à la Mozambicaine Rady Adosinda Gramane. La victoire a été faite en trois rounds, avec un KO au premier. Tammara a ainsi marqué un score de 5 à 0. Elle jouait dans la catégorie des poids moyens, entre 70 et 75 kg. Notons que ...

6 août 2022

Jeux du Commonwealth: Tammara Thibeault se qualifie pour la finale

La boxeuse Tammara Thibeault, originaire de Saint-Georges, a remporté la demi-finale des Jeux du Commonwealth cet après-midi et s'est ainsi qualifiée pour la finale. Le combat face à l’Australienne Caitlin Anne Parker s'est fait en trois rounds, tous remportés par la Beauceronne.  De ce fait, dans la catégorie des poids moyens (entre 70 et 75 ...