Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Football scolaire

Un affrontement Patriotes-Faucons dans le respect des directives de la santé publique

durée 14h00
28 septembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Pas facile de s'y retrouver dans le sport interscolaire en raison de la crise du coronavirus, mais toujours est-il que les Patriotes de la polyvalente Bélanger de Saint-Martin et les Faucons de la polyvalente Saint-François de Beauceville ont pu discuter leurs premiers matchs de l'année en hors-concours.

Vendredi dernier, ce sont d'abord les Patriotes juvéniles qui ont les Faucons de la PSF.

Les Patriotes ont pris les devants avec deux touchés par la passe d'Antoine Beaudoin vers Anthony Fortier, Beaudoin en était à son premier match à vie au poste de quart.

Les Faucons ont répliqué avant la fin de la première mi-temps avec un placement de Hubert Drouin pour porter la marque à 14-3. Les Faucons ont débuté la deuxième demie en force avec une longue passe de touché à Kyle Grenier pour porter la marque à 14-9. Cette marque a tenue pendant la majeure partie de la deuxième demie.

Par la suite, la défensive des Patriotes a pris possession du match en forçant deux revirements dans des moments clés.

Les leaders défensifs des Patriotes Thomas Paré, Émile Lessard et Xavier Arguin ont contenus la brigade offensive des Faucons.

C'est le receveur Anthony Fortier qui a cloué le cercueil des Beaucevillois avec son troisième touché de la rencontre.

Le prochain match des Patriotes juvénile sera ce vendredi, 2 octobre, contre les Panthères de l'école secondaire Veilleux à Saint-Joseph dans un match à huit clos.

Benjamins
Puis, les Patriotes Benjamins ont reçu les Faucons, tout juste après leurs confrères en juvénile.

Le début de match fût assez tranquille pour les Patriotes, eux qui ont vu les Faucons s’inscrire au pointage les premiers.

Par la suite, les Patriotes sont revenus dans le match grâce à une excellente course de Pier-Émile Lacasse. Les Patriotes ont continué d’exceller à l’attaque en marquant six autres touchés durant le match.

Pier-Émile Lacasse (2), Anthony Lehoux, Dominique Gagné (2), Charles Maheux et Samuel Mercier sont ceux qui ont réussi à franchir la zone des buts. La défensive a aussi très bien fait en réalisant trois interceptions durant le match. Yanick Busque (2) et Julien Lessard en sont les auteurs.  Les Patriotes ont remporté le match 52 à 6. 

Pour la prochaine rencontre les Patriotes sont en pourparlers avec différentes équipes, car, en raison de la COVID-19, ils sont autorisés à jouer des matchs hors-concours seulement.

Avec la collaboration d'Éric Dallaire.

 

Chandails blanc: Patriotes benjamin

Chandails noir: Anthony Fortier, auteur des trois touchés des Patriotes Juvénile

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 22 octobre 2025

Près de 325 adolescents ont participé à la compétition de cross-country du CSSBE

Près de 325 élèves des écoles secondaires du Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin (CSSBE) se sont regroupés sur le terrain du Parc des Sept-Chutes à Saint-Georges pour participer à une compétition de cross-country. Ce grand rassemblement, qui avait lieu le jeudi 2 octobre, a pour but de promouvoir l’activité physique auprès des ...

Publié le 22 octobre 2025

Deux victoires dominantes des Condors face aux Flames de Gatineau

Les Condors du Cégep Beauce-Appalaches ont connu une fin de semaine parfaite à l'extérieur, récoltant deux victoires en autant de soirs contre les Flames de Gatineau. Après un gain convaincant de 5 à 3 vendredi soir, les hommes de Toby Lafrance ont complètement dominé la rencontre du samedi avec un écrasant pointage de 8 à 1. La première ...

Publié le 21 octobre 2025

Un autre exploit de course pour Philippe Poulin

Le coureur de fond Philippe Poulin s'est à nouveau distingué en remportant, cette fin de semaine, l'épreuve d'endurance du Bromont Ultra - Trail running. En effet, le Beaucevillois a couru les 160 kilomètres en 18 heures et 47 minutes, sur un parcours montagneux et accidenté de 6 600 mètres de dénivelé, de cette localité de l'Estrie. Il est monté ...

app-store-badge google-play-badge