Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un 21e départ cette saison

Le pilote Raphaël Lessard compte revenir en force ce dimanche au Texas

durée 09h00
23 octobre 2020
Sylvio Morin
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Après une 33e place décevante au Kansas Speedway le weekend dernier, le pilote Raphaël Lessard compte bien revenir en force ce dimanche au Texas pour le départ en série des camionnettes NASCAR Gander RV & Outdoors (NGROTS).

Lors de sa première course sur le circuit du Texas Motor Speedway en juillet dernier, le Beauceron avait terminé 12e sur l’ovale rapide à l’issue d’une bataille serrée contre une autre Toyota Tundra, pendant une bonne partie de la course.

« Nous avons fait une belle course à Talladega et gagné ma première course avec CANAC. J'espère que nous allons pouvoir faire la  même chose au Texas. Je suis très enthousiaste. La piste au Texas est un endroit amusant à piloter et très rapide. Je suis excité d'y  retourner et obtenir un excellent résultat », a fait savoir le pilote-recrue de 19 ans.

Après 20 courses en série NGROTS cette saison, Raphaël Lessard présente une fiche d’une victoire (Talladega Motor Speedway),  deux top-5, cinq top-10, une position de départ moyenne de 12,8 et une moyenne à l’arrivée de 16,1e.

En 10 courses sur pistes  ovales de 1,5 milles cette saison, le Joselois a établi un résultat moyen 17,9e. Il a réalisé ses meilleurs résultats sur ce type  de piste, deux 11e places : au Homestead-Miami Speedway (Floride) en juin et lors de la seconde course du programme double du Kansas Motor Speedway en juillet.  

Les supporteurs de Raphaël Lessard pourront suivre la course en direct ce dimanche 25 octobre à compter de midi sur le réseau RDS.

commentairesCommentaires

1

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

  • C
    Claude
    temps Il y a 2 ans
    Bonne course comme d'habitude, met ça en avant ma jeunesse.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Quatre victoires pour les Élites Beauce-Appalaches

En cette 11e semaine d’activité dans la Ligue de hockey d’excellence du Québec (LHEQ), le programme de hockey les Élites Beauce-Appalaches a cumulé quatre victoires, trois défaites et une nulle. Le M13 AAA s’est incliné 7 à 5 contre le Blizzard du Séminaire Saint-François au centre sportif Lacroix-Dutil à Saint-Georges samedi. Au niveau offensif, ...

Les Condors seront à surveiller en 2e moitié de saison

Hier à domicile, les Condors hockey du Cégep Beauce-Appalaches affrontaient les meneurs au classement général, les Cobras de Terrebonne, qui l’ont emporté 6 à 3, malgré plusieurs signes encourageants au niveau de l’effort et de la rapidité. En progression constante, l'équipe beauceronne a fait preuve de beaucoup de profondeur. En effet, les ...

Chevaliers de Lévis: une grosse victoire d’équipe

Une grosse commande attendait les Chevaliers de Lévis, hier après-midi, puisque l’équipe en tête du classement général, soit les Vikings de Saint-Eustache, étaient en ville. Les deux équipes nous ont offert un très bon match, l’une des plus belles parties disputées cette année sur la glace de l’aréna de Lévis. Les Chevaliers n’ont cessé de ...