Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Extrait vidéo d'une conférence de presse

Antony Auclair aimerait bien avoir ses parents au match du Super Bowl

durée 18h00
28 janvier 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Voir la galerie de photos

Le Beauceron Antony Auclair aimerait bien que ses parents, Marie-André Quirion et Julien Auclair, puissent être présents au 55e Super Bowl qui sera disputé le 7 février prochain à Tampa Bay.

« On essaie fort pour que ça puisse se faire. On pousse des deux bords [de la frontière] pour que ça fonctionne. Mais c'est vraiment compliqué, c'est une drôle d'année pour se rendre au Super Bowl. Je peux pas profiter d'avoir toute ma famille ici pour célébrer cela mais ça a été comme ça toute l'année », a fait savoir l'ailier rapproché des Buccaneers de Tampa Bay lors d'un point de presse organisé par l'équipe avec des représentants des médias canadiens, dont EnBeauce.com.

Quant au match ultime en tant que tel, le numéro 82 ne sait pas encore s'il sera de l'alignement partant mais dit se préparer comme s'il allait jouer la partie.

« C'était un rêve de me rendre dans la NFL mais je ne pensais jamais pouvoir me rendre au Super Bowl. C'est un bonus. Pour moi, c'est un moment assez intense. C'est fou! Il faut y aller une pratique à la fois et garder le focus comme on a fait tout au long de la saison. C'est vraiment spécial », a-t-il indiqué à l'auteur de ces lignes.

Pour une deuxième année de suite, un Québécois prendra part à la grande finale de la NFL alors que l'an dernier, Laurent Duvernay-Tardif était de l'alignement des Chiefs de Kansas City qui avaient d'ailleurs remporté le trophée Vince-Lombardi. Incidemment, c'est cette même équipe qui défendra son titre de champion  le 7 février.

Antony Auclair aurait bien aimé pouvoir affronter son compatriote au cours de la saison mais Duvernay-Tardif a choisi plutôt de rester au Québec pour combattre la pandémie de la COVID-19 à titre de médecin, son premier métier. « Il fait une bonne job avec la COVID », de saluer le natif de Notre-Dame-des-Pins.

Écoutez l'extrait vidéo de la conférence de presse.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Plus de 500 enthousiastes à la Course colorée!

Petits et grands ont envahi le Parc des Sept-Chutes, ce matin à Saint-Georges, pour participer à la traditionnelle Course colorée, organisée par le personnel de l'école Dionne et l'école Les Sitelles, dans le but de favoriser l'activité physique intergénérationnelle. En effet, plus de 500 enthousiastes se sont élancés sur le parcours, soit à la ...

Judo: Charline Bourque remporte un deuxième titre national

La Beauceronne Charline Bourque a remporté vendredi son deuxième titre national consécutif des moins de 70 kg, au jour 2 des Championnats canadiens ouverts qui se déroulent au Centre Pierre-Charbonneau de Montréal. Elle fait partie des sept judokas québécois qui ont remporté l'or chez les moins de 18 ans lors de cette compétition. « Je ...

Football : les Patriotes de la polyvalente Bélanger remportent la bannière

La saison de printemps en football benjamin du Centre de Services Scolaire de la Beauce-Etchemin (CSSBE) a pris fin ce lundi 20 mai, avec la victoire des Patriotes de la polyvalente Bélanger. Après s'être avoué vaincus en début de saison face aux Faucons de la polyvalente St-François, les Patriotes de la polyvalente Bélanger ont eu leur revanche ...