Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Extrait vidéo d'une conférence de presse

Antony Auclair aimerait bien avoir ses parents au match du Super Bowl

durée 18h00
28 janvier 2021
Sylvio Morin
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Voir la galerie de photos

Le Beauceron Antony Auclair aimerait bien que ses parents, Marie-André Quirion et Julien Auclair, puissent être présents au 55e Super Bowl qui sera disputé le 7 février prochain à Tampa Bay.

« On essaie fort pour que ça puisse se faire. On pousse des deux bords [de la frontière] pour que ça fonctionne. Mais c'est vraiment compliqué, c'est une drôle d'année pour se rendre au Super Bowl. Je peux pas profiter d'avoir toute ma famille ici pour célébrer cela mais ça a été comme ça toute l'année », a fait savoir l'ailier rapproché des Buccaneers de Tampa Bay lors d'un point de presse organisé par l'équipe avec des représentants des médias canadiens, dont EnBeauce.com.

Quant au match ultime en tant que tel, le numéro 82 ne sait pas encore s'il sera de l'alignement partant mais dit se préparer comme s'il allait jouer la partie.

« C'était un rêve de me rendre dans la NFL mais je ne pensais jamais pouvoir me rendre au Super Bowl. C'est un bonus. Pour moi, c'est un moment assez intense. C'est fou! Il faut y aller une pratique à la fois et garder le focus comme on a fait tout au long de la saison. C'est vraiment spécial », a-t-il indiqué à l'auteur de ces lignes.

Pour une deuxième année de suite, un Québécois prendra part à la grande finale de la NFL alors que l'an dernier, Laurent Duvernay-Tardif était de l'alignement des Chiefs de Kansas City qui avaient d'ailleurs remporté le trophée Vince-Lombardi. Incidemment, c'est cette même équipe qui défendra son titre de champion  le 7 février.

Antony Auclair aurait bien aimé pouvoir affronter son compatriote au cours de la saison mais Duvernay-Tardif a choisi plutôt de rester au Québec pour combattre la pandémie de la COVID-19 à titre de médecin, son premier métier. « Il fait une bonne job avec la COVID », de saluer le natif de Notre-Dame-des-Pins.

Écoutez l'extrait vidéo de la conférence de presse.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


28 juin 2022

Une partie pour promouvoir le soccer féminin

Le 26 juin, l’équipe féminine senior AA D1 du Club de soccer l’Ascalon a organisé un évènement afin de réunir les joueuses du club et de tisser des liens entre celles-ci. Le but est de les motiver à poursuivre longtemps dans le sport.  Sous le nom d’Ensemble pour le soccer féminin, l’Ascalon a joué contre l’équipe de Rimouski. Mentionnons ...

27 juin 2022

Marie-Raphaële Savoie se démarque aux États-Unis

Le 23 et 24 juin, la patineuse artistique de Sainte-Marie, Raphaële Savoie était aux États-Unis pour le Lake Placid Summer Figure skating Championships, où s’affrontaient les meilleures patineuses de l’Amérique du Nord.  La jeune athlète qui évolue chez les dames dans la catégorie junior a offert aux juges des performances qui lui ont valu ...

26 juin 2022

Retour en images sur les courses de tracteurs à gazon

Des courses de tracteurs à gazon, organisées par les Festivités Western, se sont tenues hier à Saint-Victor. Ainsi, à partir de 11 h les spectateurs ont pu profiter de musique et de « food trucks » sur place. Les courses ont commencé à 14 h et un spectacle était présenté en soirée. Qui plus est, il y avait également le Festival Festi-Fun qui ...