Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Entrevue vidéo EnBeauce.com

Lysanne Richard plongera dans l’eau glacée en Beauce

durée 18h00
13 février 2021
Sylvio Morin
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Voir la galerie de photos

Une athlète de plongeon en haut vol, qui s'exécute notamment sur le circuit international Red Bull, effectuera un saut périlleux en eau glacée dans un lac de la Beauce le 15 mars prochain.

L'événement sera même homologué dans le Livre Guinness des records, a expliqué la principale intéressée, Lysanne Richard, lors d'une entrevue vidéo accordée à EnBeauce.com.

Cette native d'Alma, au Saguenay—Lac-Saint-Jean, effectuera le plongeon dans un trou percé dans la glace, à partir d’une plateforme aménagée pour les besoins, d'une hauteur de... 22 mètres! Le temps estimé de la manoeuvre: trois secondes!

Son collaborateur et spécialiste de plongeon en haut vol, Yves Milord, fera de même. L'exploit aura lieu dans un centre privé, que Mme Richard et M. Milord ont développé l’an dernier comme outil pour la relève, avec la collaboration du propriétaire du site.

L'endroit demeure toutefois secret, notamment pour des raisons de sécurité, en plus des restrictions sanitaires de rassemblement imposées par la pandémie. Par contre, une équipe de tournage, avec multiples caméras, captera le plongeon de Lysanne Richard, et celui d'Yves Milord, pour une large diffusion publique par la suite.

« Je suis une fille qui est frileuse et j’ai vraiment de la difficulté avec le froid. Ça me sort vraiment de ma zone de confort de faire ce plongeon », avoue cette mère de famille de trois enfants qui, pour bien se préparer, prend désormais ses douches et ses bains... à l’eau froide!

Écoutez l'intégrale de l'entrevue vidéo avec la plongeuse Lysanne Richard.

commentairesCommentaires

2

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

  • MC
    Martine Charron
    temps Il y a 1 an et 7 mois
    Magnifique moment avec Lysanne Richard ! Une inspiration pour tous ! Même ceux qui ont le vertige ou la peur des hauteurs ! Bravo à votre équipe de nous offrir une si belle (et non-écourtée) entrevue de fond. MC
  • ST
    Serge T.
    temps Il y a 1 an et 7 mois
    Bravo ca va surement servir à l'humanité se défi

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Un week-end difficile pour les Élites Beauce-Appalaches

À l’exception des M13 AAA qui ont gagné leur match du samedi, toutes les autres équipes du programme de hockey des Élites Beauce-Appalaches ont baissé pavillon en ce 2e week-end d’activités dans la Ligue de hockey d’excellence du Québec (LHEQ). Quatre des cinq matchs de samedi se déroulaient à l’Aréna Simon Nolet de Lac-Etchemin. Ce fût un samedi ...

26 septembre 2022

Saison régulière: les Condors football toujours invaincus

Les Condors football du Cégep Beauce-Appalaches sont à ce jour invaincus après quatre matchs en saison régulière. Il jouait d'ailleurs leur premier match à domicile ce samedi 24 septembre, où ils ont remporté une victoire de 46 à 0 contre Rimouski. Ils ont encore quatre matchs à jouer en saison régulière avant de se rendre aux éliminatoires ...

26 septembre 2022

Les Patriotes cadets subissent un premier revers

Les trois équipes de football de la polyvalente Bélanger de Saint-Martin étaient en action vendredi et dimanche et pour deux d'entre elles, les matchs se sont soldés par des défaites. C'est le cas des Patriotes cadets qui ont subi leur premier revers de la saison. Ils ont connu un lent départ face aux Huskies de Charlesbourg vendredi dernier. ...