Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Entrevue vidéo EnBeauce.com

Lysanne Richard plongera dans l’eau glacée en Beauce

durée 18h00
13 février 2021
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Voir la galerie de photos

Une athlète de plongeon en haut vol, qui s'exécute notamment sur le circuit international Red Bull, effectuera un saut périlleux en eau glacée dans un lac de la Beauce le 15 mars prochain.

L'événement sera même homologué dans le Livre Guinness des records, a expliqué la principale intéressée, Lysanne Richard, lors d'une entrevue vidéo accordée à EnBeauce.com.

Cette native d'Alma, au Saguenay—Lac-Saint-Jean, effectuera le plongeon dans un trou percé dans la glace, à partir d’une plateforme aménagée pour les besoins, d'une hauteur de... 22 mètres! Le temps estimé de la manoeuvre: trois secondes!

Son collaborateur et spécialiste de plongeon en haut vol, Yves Milord, fera de même. L'exploit aura lieu dans un centre privé, que Mme Richard et M. Milord ont développé l’an dernier comme outil pour la relève, avec la collaboration du propriétaire du site.

L'endroit demeure toutefois secret, notamment pour des raisons de sécurité, en plus des restrictions sanitaires de rassemblement imposées par la pandémie. Par contre, une équipe de tournage, avec multiples caméras, captera le plongeon de Lysanne Richard, et celui d'Yves Milord, pour une large diffusion publique par la suite.

« Je suis une fille qui est frileuse et j’ai vraiment de la difficulté avec le froid. Ça me sort vraiment de ma zone de confort de faire ce plongeon », avoue cette mère de famille de trois enfants qui, pour bien se préparer, prend désormais ses douches et ses bains... à l’eau froide!

Écoutez l'intégrale de l'entrevue vidéo avec la plongeuse Lysanne Richard.

commentairesCommentaires

2

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • MC
    Martine Charron
    temps Il y a 3 ans
    Magnifique moment avec Lysanne Richard ! Une inspiration pour tous ! Même ceux qui ont le vertige ou la peur des hauteurs ! Bravo à votre équipe de nous offrir une si belle (et non-écourtée) entrevue de fond. MC
  • ST
    Serge T.
    temps Il y a 3 ans
    Bravo ca va surement servir à l'humanité se défi

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Coup d’envoi de la saison de vélo 2024 sur le tronçon Sainte-Hénédine-Saint-Anselme

C’est en présence de plus de 130 de cyclistes que les MRC de Bellechasse et de La Nouvelle-Beauce ont donné le coup d’envoi officiel à la saison de vélo 2024 sur le tronçon Sainte-Hénédine-Saint-Anselme de la Véloroute de Dorchester.  Un grand départ en groupe a été réalisé le samedi 25 mai à partir de la nouvelle halte située à Sainte-Hénédine. ...

Plus de 500 enthousiastes à la Course colorée!

Petits et grands ont envahi le Parc des Sept-Chutes, ce matin à Saint-Georges, pour participer à la traditionnelle Course colorée, organisée par le personnel de l'école Dionne et l'école Les Sitelles, dans le but de favoriser l'activité physique intergénérationnelle. En effet, plus de 500 enthousiastes se sont élancés sur le parcours, soit à la ...

Judo: Charline Bourque remporte un deuxième titre national

La Beauceronne Charline Bourque a remporté vendredi son deuxième titre national consécutif des moins de 70 kg, au jour 2 des Championnats canadiens ouverts qui se déroulent au Centre Pierre-Charbonneau de Montréal. Elle fait partie des sept judokas québécois qui ont remporté l'or chez les moins de 18 ans lors de cette compétition. « Je ...