Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Entrevue vidéo EnBeauce.com

Lysanne Richard plongera dans l’eau glacée en Beauce

durée 18h00
13 février 2021
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Voir la galerie de photos

Une athlète de plongeon en haut vol, qui s'exécute notamment sur le circuit international Red Bull, effectuera un saut périlleux en eau glacée dans un lac de la Beauce le 15 mars prochain.

L'événement sera même homologué dans le Livre Guinness des records, a expliqué la principale intéressée, Lysanne Richard, lors d'une entrevue vidéo accordée à EnBeauce.com.

Cette native d'Alma, au Saguenay—Lac-Saint-Jean, effectuera le plongeon dans un trou percé dans la glace, à partir d’une plateforme aménagée pour les besoins, d'une hauteur de... 22 mètres! Le temps estimé de la manoeuvre: trois secondes!

Son collaborateur et spécialiste de plongeon en haut vol, Yves Milord, fera de même. L'exploit aura lieu dans un centre privé, que Mme Richard et M. Milord ont développé l’an dernier comme outil pour la relève, avec la collaboration du propriétaire du site.

L'endroit demeure toutefois secret, notamment pour des raisons de sécurité, en plus des restrictions sanitaires de rassemblement imposées par la pandémie. Par contre, une équipe de tournage, avec multiples caméras, captera le plongeon de Lysanne Richard, et celui d'Yves Milord, pour une large diffusion publique par la suite.

« Je suis une fille qui est frileuse et j’ai vraiment de la difficulté avec le froid. Ça me sort vraiment de ma zone de confort de faire ce plongeon », avoue cette mère de famille de trois enfants qui, pour bien se préparer, prend désormais ses douches et ses bains... à l’eau froide!

Écoutez l'intégrale de l'entrevue vidéo avec la plongeuse Lysanne Richard.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Victoire des Chevaliers malgré les nombreux absents 

Hier soir dans la Ligue de hockey M18 AAA , Nathan Gagnon  était le cerbère pour les Chevaliers de Lévis, alors que la troupe de Pier-Luc Giguère se retrouvait avec cinq joueurs réguliers absents. Une bonne tâche attendait l'équipe de Chaudière-Appalaches, avec quatre joueurs affiliés insérés dans la formation. Le Phénix s’en vient en ville afin ...

Publié hier à 8h00

Études-sport en hockey féminin: camp de sélection les 2 et 10 décembre

Le programme études-sport en hockey féminin à Saint-Georges tiendra des camps de sélection les 2 et 10 décembre prochain. L’objectif est de former une équipe féminine de 22 filles en M15 D1 relève, pour la rentrée scolaire septembre 2026. Cette nouvelle équipe fera partie du réseau RSEQ pour les joueuses de secondaire 1-2 et 3 grâce à la création ...

Publié le 20 novembre 2025

Retour infructueux pour les Chevaliers de Lévis 

Après un congé de 10 jours, les Chevaliers de Lévis étaient de retour en action mercredi en Mauricie pour y affronter les Estacades de Trois-Rivières. Ces derniers étaient défendus par Timothy Dubuc devant la cage alors que Zachary Lainesse était le portier de Lévis.  La première période est sous le jeu physique alors que l’équipe receveuse ...

app-store-badge google-play-badge