Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ils se sont exécutés dans la région

Lysanne Richard et Yves Milord ont réussi leur plongeon de haut vol hivernal

durée 07h00
14 mars 2021
Sylvio Morin
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Voir la galerie de photos

C'est par un temps froid et venteux que Lysanne Richard et Yves Milord ont chacun exécuté hier après-midi un plongeon de haut vol dans un trou percé dans la glace à partir d’une plateforme  de 22 mètres.

Le tout s'est déroulé dans la région de Thetford.Mines, à la limite de la Beauce, dans un lieu gardé secret par les organisateurs.

Le trou percé dans la glace était une ellipse de 26 pieds de largeur et 40 pieds de longueur.

EnBeauce.com était sur place pour cet exploit alors que ce type de plongeon hivernal n’avait jamais été effectué auparavant. 

Si les plongeons en solo étaient spectaculaires — avec une durée totale d'environ trois secondes chacun! — cela n’était qu’un avant-goût d’un plongeon encore plus inimaginable exécuté par les deux athlètes. Ce plongeon, comme les autres, fera  l’object d’un court métrage documentaire qui mettra aussi en relief la préparation derrière l'exécution de ce sport que l'on pourrait certes qualifiée d'extrême. Le documentaire sortira au  printemps.  

Rencontrée par EnBeauce.com juste avant son saut, Lysanne Richard, une mère de famille de trois enfants, âgé d'e 40 ans, transcendait l'assurance et la bonne humeur à quelques minutes seulement de faire littéralement le saut!

Cette native d'Alma, au Saguenay—Lac-Saint-Jean s'adonne à ce type de saut depuis vingt ans alors que son collaborateur et complice dans l'aventure, Yves Milord, a 40 ans d'expérience en plongeon de haut vol.

Une demande dans le Livre Guinness des records est actuellement en cours pour ces exploits sportifs et des représentants de l'organisation étaient d'ailleurs sur place.

Une importante équipe technique entourait les deux athlètes pour permettre de réussir les plongeons, comme des plongeurs et même un hélicoptère d'Air Médic dont les services d'évacuation n'ont heureusement pas été nécessaires.

Crédit vidéo : Extrait dossier record Guinness, Lysanne Richard et Yves  Milord, 2021 

À lire également
Lysanne Richard plongera dans l’eau glacée en Beauce

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • C
    Claude
    temps Il y a 2 ans
    Tout à fait capotant plonger dans l'eau glacée d'une telle hauteur il faut le faire. Bravo à ces téméraires et à l'équipe de soutien.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Autodrome Chaudière: trois courses au programme cette fin de semaine

Trois courses se tiendront ce samedi 10 juin, à l'Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction. Les amateurs de courses automobiles pourront profiter de la Nascar Pinty's, Sportsman et Nascar Truck.  L'ouverture des estrades se fera dès 9 h 30 et les visiteurs pourront profiter des premières pratiques de Nascar Truck et Sportsman Unitool dès 10 h. Les ...

Rosalie Breton et Luc-Antoine Labbé honorés par les Canadiens de Montréal

L'organisation des Canadiens de Montréal, accompagnée par la Fondation Aléo, ont annoncé les 27 titulaires annuels de bourses, qui totalisent 54 000$. Parmi cette liste, deux joueurs beaucerons se sont vus remettre une somme, le 6 juin. C'est ce que les deux organismes ont confirmé, par voie de communiqué de presse. Le gardien de but Luc-Antoine ...

Le Festival sportif de Sainte-Marie débute aujourd'hui

Quatre jours complètement « boostés » en sports, spectacles et activités familiales. C’est ce qui attend les gens de la Nouvelle-Beauce du 8 au 11 juin à l’occasion du Festival sportif Desjardins de Sainte-Marie. Les activités auront majoritairement lieu à la Cité Sainte-Marie, dans les infrastructures sportives entourant la polyvalente ...