Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Ils se sont exécutés dans la région

Lysanne Richard et Yves Milord ont réussi leur plongeon de haut vol hivernal

durée 07h00
14 mars 2021
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Voir la galerie de photos

C'est par un temps froid et venteux que Lysanne Richard et Yves Milord ont chacun exécuté hier après-midi un plongeon de haut vol dans un trou percé dans la glace à partir d’une plateforme  de 22 mètres.

Le tout s'est déroulé dans la région de Thetford.Mines, à la limite de la Beauce, dans un lieu gardé secret par les organisateurs.

Le trou percé dans la glace était une ellipse de 26 pieds de largeur et 40 pieds de longueur.

EnBeauce.com était sur place pour cet exploit alors que ce type de plongeon hivernal n’avait jamais été effectué auparavant. 

Si les plongeons en solo étaient spectaculaires — avec une durée totale d'environ trois secondes chacun! — cela n’était qu’un avant-goût d’un plongeon encore plus inimaginable exécuté par les deux athlètes. Ce plongeon, comme les autres, fera  l’object d’un court métrage documentaire qui mettra aussi en relief la préparation derrière l'exécution de ce sport que l'on pourrait certes qualifiée d'extrême. Le documentaire sortira au  printemps.  

Rencontrée par EnBeauce.com juste avant son saut, Lysanne Richard, une mère de famille de trois enfants, âgé d'e 40 ans, transcendait l'assurance et la bonne humeur à quelques minutes seulement de faire littéralement le saut!

Cette native d'Alma, au Saguenay—Lac-Saint-Jean s'adonne à ce type de saut depuis vingt ans alors que son collaborateur et complice dans l'aventure, Yves Milord, a 40 ans d'expérience en plongeon de haut vol.

Une demande dans le Livre Guinness des records est actuellement en cours pour ces exploits sportifs et des représentants de l'organisation étaient d'ailleurs sur place.

Une importante équipe technique entourait les deux athlètes pour permettre de réussir les plongeons, comme des plongeurs et même un hélicoptère d'Air Médic dont les services d'évacuation n'ont heureusement pas été nécessaires.

Crédit vidéo : Extrait dossier record Guinness, Lysanne Richard et Yves  Milord, 2021 

À lire également
Lysanne Richard plongera dans l’eau glacée en Beauce

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • C
    Claude
    temps Il y a 3 ans
    Tout à fait capotant plonger dans l'eau glacée d'une telle hauteur il faut le faire. Bravo à ces téméraires et à l'équipe de soutien.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Hockey féminin: le nom choisi est la Victoire de Montréal

Nous reproduisons ici le communiqué de presse de la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF) qui a annoncé, hier, les noms des six formations qui composent son organisation. Le club de la métropole hérite du nom La Victoire de Montréal. Avec l’ambition de marquer l’histoire du hockey et son héritage à Montréal, la Ligue professionnelle de ...

Football : les Condors confirment leur beau début de saison

Les Condors football du Cégep Beauce-Appalaches continuent de faire forte impression en ce début de saison en allant chercher une nouvelle victoire sur les terrains de l'Université de Montréal, ce samedi 7 septembre. Lors de leur deuxième match, les joueurs de Marc Loranger ont dominé le Collège Ahuntsic avec une victoire convaincante de 35 ...

Nouvelle défaite pour les Dragons de la Polyvalente de Saint-Georges

Les Dragons de la Polyvalente de Saint-Georges se sont inclinés 42 à 7 face aux Commandeurs du Collège de Lévis, ce vendredi 6 septembre, pour leur second match de la saison.  Les joueurs de Lévis ont marqué ce match par des tentatives de jeux truqués sur la grande majorité de leurs bottés d’envoi. Les Dragons commencent le match du mauvais ...