Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

« Une journée à oublier »

Raphaël Lessard trahi par la mécanique au Atlanta Motor Speedway

durée 11h00
21 mars 2021
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Raphaël Lessard qualifie la compétition d'hier comme « une journée à oublier », lui qui n'a pas pu terminer sa course sur la piste d'Atlanta Motor Speedway, à cause d'un souci mécanique.

Parti de la 23e place, Raphaël Lessard a remonté le peloton de façon intelligente à bord du Silverado no24 Quincaillerie Richelieu, ménageant ses pneus afin de comprendre le taux d’usure toujours élevé sur cette piste.

Élevé à la 11e position sans problème au 48e tour, le pilote sent alors une vibration. Il soupçonne une crevaison, un problème critique sur un circuit où on roule à près de 300 km/h. Cette situation le force à passer aux puits pour des pneus et de l’essence. 

Il revient en piste en ayant perdu quelques tours sur le meneur.

Au 115e tour, le jeune Beauceron informe son équipe d’un bri mécanique (différentiel) et se voit forcé d’entrer aux puits, sans possibilité de retourner en piste à six tours de la fin. 

Il a alors obtenu la 39e position après avoir complété 124 tours des 130 prévus.

La course vue du pilote
« La camionnette fonctionnait très bien dès le départ et tout au long du premier segment et je roulais en bas, sur le tracé le plus rapide, ce que je ne pouvais pas faire l’année passée. Je croyais vraiment avoir une crevaison lorsque je suis entré aux puits au début, la vibration était présente. Même si l’équipe a mentionné que les pneus étaient en état, la vibration était là et je ne pouvais pas remonter vers les meneurs. En fin de course un gros coup venant du différentiel a mis fin à ma course. »

« Nous sommes toujours prêts, et nous sommes dus pour un bon résultat. Merci à Richelieu pour leur aide et on se revoit à Bristol pour la course sur la terre, j’ai très hâte », a expliqué le pilote du Silverado #24 Quincaillerie Richelieu.

Prochaine course
Le pilote de Saint-Joseph-de-Beauce sera de nouveau au volant de son véhicule le 27 mars au Bristol Motor Speedway, sur une piste de terre battue.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Lac-Mégantic prend seul le premier rang du classement

C’est avec un gain de 8-2, samedi soir, contre les Lumberjacks d’East Angus que le Sauro de Lac-Mégantic a pris le premier rang du classement de la Ligue régionale de hockey. Charles-Olivier Nadeau (13e et 14e) et Olivier Therrien (9e et 10e) ont mené la charge avec des doublés pour les vainqueurs. Xavier Paquin (3e), Antoine Savard (5e), ...

Publié le 15 décembre 2025

Congestion en tête du classement général

À l’approche du congé des Fêtes, un calendrier chargé de cinq rencontres était de nouveau à l’affiche au cours du dernier week-end dans la Ligue de hockey Côte-Sud. Quatre de celles-ci avaient lieu le vendredi 12 décembre, la cinquième ayant lieu le dimanche 14 décembre au Centre Caztel de Sainte-Marie. Avec une victoire à domicile vendredi ...

Publié le 15 décembre 2025

Un autre revers pour l'Assurancia de Beauce-Sud

Thomas Larochelle et Wyatt Beaudoin ont marqué dans la défaite de 6 à 2 de l’Assurancia de Beauce-Sud, face à Saint-Romuald, samedi dernier, au Centre sportif Lacroix-Dutil. Dans un match à sens unique au sein de la Ligue de hockey Junior AA Chaudière-Appalaches, le club de Saint-Georges a connu un regain d’énergie en fin de deuxième période et ...

app-store-badge google-play-badge