Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

« Une journée à oublier »

Raphaël Lessard trahi par la mécanique au Atlanta Motor Speedway

durée 11h00
21 mars 2021
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

Raphaël Lessard qualifie la compétition d'hier comme « une journée à oublier », lui qui n'a pas pu terminer sa course sur la piste d'Atlanta Motor Speedway, à cause d'un souci mécanique.

Parti de la 23e place, Raphaël Lessard a remonté le peloton de façon intelligente à bord du Silverado no24 Quincaillerie Richelieu, ménageant ses pneus afin de comprendre le taux d’usure toujours élevé sur cette piste.

Élevé à la 11e position sans problème au 48e tour, le pilote sent alors une vibration. Il soupçonne une crevaison, un problème critique sur un circuit où on roule à près de 300 km/h. Cette situation le force à passer aux puits pour des pneus et de l’essence. 

Il revient en piste en ayant perdu quelques tours sur le meneur.

Au 115e tour, le jeune Beauceron informe son équipe d’un bri mécanique (différentiel) et se voit forcé d’entrer aux puits, sans possibilité de retourner en piste à six tours de la fin. 

Il a alors obtenu la 39e position après avoir complété 124 tours des 130 prévus.

La course vue du pilote
« La camionnette fonctionnait très bien dès le départ et tout au long du premier segment et je roulais en bas, sur le tracé le plus rapide, ce que je ne pouvais pas faire l’année passée. Je croyais vraiment avoir une crevaison lorsque je suis entré aux puits au début, la vibration était présente. Même si l’équipe a mentionné que les pneus étaient en état, la vibration était là et je ne pouvais pas remonter vers les meneurs. En fin de course un gros coup venant du différentiel a mis fin à ma course. »

« Nous sommes toujours prêts, et nous sommes dus pour un bon résultat. Merci à Richelieu pour leur aide et on se revoit à Bristol pour la course sur la terre, j’ai très hâte », a expliqué le pilote du Silverado #24 Quincaillerie Richelieu.

Prochaine course
Le pilote de Saint-Joseph-de-Beauce sera de nouveau au volant de son véhicule le 27 mars au Bristol Motor Speedway, sur une piste de terre battue.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • C
    Claude
    temps Il y a 3 ans
    Ca arrive à tous les pilotes. On oublie ça même si c'est difficile et on passe à la prochaine. Comme d'habitude met ça en avant ma jeunesse.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le 24 DH Saint-Georges Ford commence demain matin

La 9e présentation du 24DH St-Georges Ford prend son envol demain matin, à 10 h, au Centre récréatif Desjardins de Saint-Prosper. L'événement est organisé au profit de la Fondation Santé Beauce-Etchemin. Il s'agit d'un match de hockey pendant lequel deux équipes de 25 joueurs chacune, s'affrontent amicalement pendant 24 périodes consécutives ...

Le 3e «Courir Saint-Gédéon» se tiendra le 18 mai

La 3e présentation de l'événement Courir Saint-Gédéon aura lieu le samedi 18 mai, dans les rues de la municipalité. L'activité, qui est réalisée grâce à l’initiative et l’implication de citoyens du milieu qui ont à cœur le développement des saines habitudes de vie, sera combinée à la programmation de la Journée familiale. Les participants de ...

Québec lance le Mois du vélo avec un défi provincial

À partir de cette année, le mois de mai sera connu sous le nom de « Mois du vélo » au Québec, une initiative qui vient de recevoir l'approbation officielle de l'Assemblée nationale. Cette reconnaissance est un pas important pour les amateurs de vélo à travers la province, après que de nombreuses municipalités et organisations aient déjà souligné ...