Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

17e Programme de bourses Cascades

Andrée-Anne Côté reçoit une bourse d'excellence académique de 4 000 $

durée 08h00
15 avril 2021
Léa Arnaud
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

Andrée-Anne Côté a reçu une bourse d'excellence académique de 4 000 $ lors de la remise de prix virtuelle du 17e Programme de bourses Cascades présenté par La Fondation de l’athlète d’excellence du Québec (FAEQ) ce mercredi 13 avril à midi. 

La nageuse artistique de 23 ans, native de Saint-Georges, étudie actuellement un doctorat en médecine à l’Université Laval, où elle a maintenu une moyenne académique de 3,86 sur 4,33 (89 %) à la session d’automne. Ce résultat lui a valu sa cinquième récompense dans ce programme. 

Elle se concentre présentement sur son entraînement et peaufine sa préparation, afin de faire partie de l’équipe canadienne qui participera aux Jeux Olympiques de Tokyo, cet été. 

Rappelons que cette sportive beauceronne a été médaillée d’or en équipe aux Jeux panaméricains de Lima en juillet 2019, ce qui a qualifié le pays pour cette épreuve en vue des Jeux de Tokyo. Elle a également terminée 7e en équipe aux Championnats du monde de la FINA, en juillet 2019.

Andrée-Anne poursuivra ses études en médecine à temps plein au terme de sa carrière sportive dans le but de devenir médecin. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Les Condors intègrent le Top 20 des meilleures formations au Canada

Grâce à leur très belle saison 2023-2024, les Condors du Cégep Beauce-Appalaches figurent parmi dans le top 20 des meilleures formations au Canada.  En effet, l'équipe de Jonathan Ferland a su se distinguer, notamment grâce à leur fiche de 30-11-1-1, leur permettant de monter à la 16e place de ce top 20.  Les Condors ont remporté sept de leurs ...

Chloé Grondin courra désormais en Nascar truck

À seulement 16 ans, la jeune pilote Chloé Grondin tente un nouveau défi en intégrant la catégorie Nascar truck.  « Je me sens fébrile, je suis excitée et j’ai hâte de voir comment ça se passe », a expliqué Chloé, en entrevue avec EnBeauce.com. « C’est une classe très forte! On peut dire qu’on a monté plusieurs marches d’un coup », a précisé son ...

Une saison bien lancée pour les athlètes du club Mox Snowboardcross

Les athlètes du club MOX Snowboarcross du Mont Orignal, à Lac-Etchemin, ont entamé une belle saison. D'abord, la saison a débuté aux Empire Games à Stoneham où les jeunes ont repris la compétition dans une course de banked slalom. Plusieurs Beaucerons se sont démarqués: Olivier Pedneault, de Saint-Marie, est arrivé 2e junior, Billie Tremblay, de ...