Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Repêchage 2021

Trois québécois pourraient être sélectionnés prochainement dans la NFL

durée 15h30
30 avril 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jérôme Ouellet
email
Par Jérôme Ouellet, Journaliste

Des espoirs du Québec pourraient être appelés au repêchage, d’ici les deux prochains jours, à l’occasion de la séance de sélection de la NFL qui se déroule à Cleveland en Ohio. Il s’agit de Benjamin St-Juste, Pier-Olivier Lestage et Bruno Labelle.

Benjamin St-Juste est un produit des Spartiates du Cégep du Vieux-Montréal. Le demi de coin a débuté sa carrière universitaire de l’autre côté de la frontière avec les Wolverines de l’Université du Michigan pendant un an. Par la suite, le grand athlète de 6 pieds 3 pouces a conclu les deux dernières années de son parcours universitaire avec les Goldens Gophers de l’Université du Minnesota.

Quant à Bruno Labelle, il a passé l’entièreté de son parcours dans les rangs universitaire américain avec les Bearcats de l’Université de Cincinnati. En 10 matchs cette saison, l’ailier rapproché de 23 ans a inscrit un touché en plus de capter 10 ballons. Il a évolué avec les Nomades du Collège Montmorency au niveau collégial.

Le troisième espoir, Pier-Olivier Lestage est demeuré au Québec lors de son cheminement universitaire. Le joueur de ligne offensive a joué pendant quatre saisons avec les Carabins de l’Université de Montréal. Cependant, il n’a pas disputé de match depuis l’automne 2019 en raison de l’annulation de la dernière saison de football universitaire canadien et québécois dû aux restrictions sanitaires. 

Rappelons que la première ronde de la séance de sélection de la NFL se tenait hier soir. Le quart-arrière des Tigers de l’Université Clemson, Trevor Lawrence fût le tout premier choix au total par les Jaguars de Jacksonville.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

Autodrome Chaudière : la saison de stock-car est lancée à Vallée-Jonction

La saison 2025 a officiellement démarré à l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction, ce dimanche 11 mai, avec la présentation de l’événement Langis Caron 150. Sous un ciel complètement bleu, les amateurs de stock-car se sont déplacés en grand nombre pour assister à ce programme chargé, marquant le coup d’envoi d’un nouvel été de compétition sur ...

Publié à 10h00

Emmy Fecteau couronnée d’or au Gala du Mérite sportif beauceron

L’hockeyeuse de Saint-Odilon-de-Cranbourne, Emmy Fecteau, a reçu le prestigieux Élitas d’or lors de la 46e édition du Gala du Mérite sportif beauceron, tenue ce samedi 10 mai au Centre Caztel de Sainte-Marie. Ce prix souligne une année exceptionnelle pour l’athlète, qui a conclu son parcours universitaire avec brio et amorce une nouvelle étape ...

Publié le 9 mai 2025

Autodrome Chaudière: les courses repoussées à dimanche

En raison de la pluie annoncée pour demain, le programme de courses de l'Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction sera plutôt présenté ce dimanche, 11 mai. C'est ce que vient d'annoncer le directeur général de l'organisation, André Poulin, dans un message courriel envoyé ce matin. Les amateurs sont priés de noter que les compétitions débuteront ...

app-store-badge google-play-badge