Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Football

Huit des Dragons de la Polyvalente de Saint-Georges poursuivront au collégial

durée 08h00
22 juin 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Ce sont au moins huit joueurs finissants des Dragons de la Polyvalente de Saint-Georges qui devraient évoluer au niveau collégial à l’automne prochain.

Parmi eux, Zachary Vachon et Zachary Roy ont choisi les Condors du Cégep Beauce-Appalaches où ils étudieront en comptabilité et gestion. Benjamin Thibault les rejoindra dans cette équipe alors qu'il suivra le programme de génie civil.

Pier-Luc Boucher évoluera quant à lui, avec les Cougars du Collège Champlain de Lennoxville. Il y étudiera en sciences de la nature.

De son côté, Justin Talbot revêtira l’uniforme des Volontaires du Cégep de Sherbrooke, où il étudiera en sciences humaines.

Enfin, Tristan Houle, Marc-Antoine Lacroix et Antoine Quirion joueront pour les Faucons du Cégep de Lévis. Tristan et Marc-Antoine étudieront en sciences humaines, alors qu’Antoine a opté pour une technique en gestion de commerce.

C'est une nouvelle étape qui commence pour ces joueurs qui considéraient l'équipe des Dragons comme une famille.

« Dans le vestiaire ou sur le terrain, on peut toujours compter l’un sur l’autre », a exprimé Zachary Vachon. « Ce que je retiens de l’expérience, c’est l’ambiance dans le vestiaire avant les matchs », d’ajouter Antoine Quirion. 

C'est cet esprit d'équipe qui, selon eux, les a pousser à se surpasser et à devenir meilleur.

Pier-Luc Boucher estime que « le goût de me surpasser autant sur le terrain que dans mes cours et les nombreux entraînements fournis par l’équipe, durant et après la saison, m’ont aidé à devenir un meilleur athlète ». Même chose pour Benjamin Thibault, qui a retenu de son passage aux Dragons « le sentiment d’appartenance, le désir de vaincre mon adversaire et la motivation à toujours vouloir devenir un meilleur athlète et joueur ».

Justin Talbot affirme que les entraîneurs lui ont toujours fait sentir qu’il était de taille contre n’importe qui « Tous les coachs croyaient en chacun de nous et ne nous laissaient jamais tomber. »

Camps
Les Dragons Juvénile tiendront leur camp du 25 au 27 juin.  Pour les Dragons Cadet ce sera du 2 au 4 juillet. Les joueurs intéressés à y participer ou à joindre le programme des Dragons peuvent contacter l’entraîneur-chef Carl Dallaire, au 418-228-8964, poste 4080, ou à [email protected].

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Bilan d'une nouvelle fin de semaine de course à l'Autodrome Chaudière

L'Autodrome Chaudière a eu un programme riche au cours de la dernière fin de semaine. Nascar Truck Kenny U-Pull  La division Nascar Truck s’est présentée avec 13 camionnettes et a offert une bonne prestation. Les séances de pratique laissaient entrevoir Martin Bisson no.19 et William Roberge no.83 comme étant les favoris. Quant aux ...

23 juin 2024

Championnats canadiens de cyclisme: bilan des deux premiers jours

L’équipe du Québec de cyclisme sur route du côté de Saint-Georges dresse un bilan très positif concernant les deux premières journées des Championnats canadiens. Jour 1 - Contre la montre Vingt-neuf coureurs Québécois.es ont eu l’opportunité de revêtir le chandail fleurdelisé afin de prendre part à la première course des Championnats ...

22 juin 2024

Les Championnats canadiens de cyclisme se poursuivent en fin de semaine

Les Championnats canadiens de cyclisme se poursuivent cette fin de semaine à Saint-Georges pour les athlètes élites, juniors et paracyclistes. De retour en Beauce depuis jeudi,  les 300 athlètes venus de tout le pays tenteront aujourd'hui et demain, de décrocher les titres canadiens pour la course sur route.  Les femmes juniors sont parties ce ...