Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Sur la rivière Chaudière

Courses de canot à Vallée-Jonction en fin de semaine

durée 06h00
9 juillet 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

L’Association des coureurs en canot du Québec (ACCQ) organise une course de canot sur la rivière Chaudière cette fin de semaine, les 10 et 11 juillet, au départ de la Base Plein Air de la Chaudière à Vallée-Jonction.

Ces deux journées de course font partie du circuit provincial de l’ACCQ qui se déplace chaque semaine dans une nouvelle région du Québec. 

Les participants sont des canotiers expérimentés, car ces embarcations étroites sont faites en carbone et chavirent très facilement, comme celles utilisées pour les Jeux olympiques. Cela représente une cinquantaine d'équipes qui viennent d’un peu partout dans la province. 

L’événement est gratuit pour les spectateurs et coûte 20 $ aux membres de l'association et 35$ pour les non-membres. 

Embarcation pour une personne - Samedi
Le samedi 10 juillet, les athlètes parcourront 10 km seul à bord de leur canot.

Les inscriptions et les paiements sont accessibles dès 10 h, il y a ensuite une rencontre avant-course à 12 h 30 et le départ se fait à 13 h.

Embarcation pour deux personnes - Dimanche
Le dimanche 11 juillet, les canotiers seront deux par embarcation pour parcourir environ 30 km, comprenant une petite portion de portage sur une plage rocheuse.

Les inscriptions et les paiements sont accessibles dès 8 h et il y a ensuite une rencontre avant-course à 10 h 30. Le premier départ est à 11 h et le second à 11 h 05.

Plusieurs bourses allant de 50 $ à 500 $ sont à gagner. 

Notons que l’événement, présenté par Saint-Georges Nissan et Estampro, sera maintenu, peu importe la météo.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

Ne ratez pas Eliot Grondin et Marie-Philip Poulin aux Jeux olympiques 2026!

Deux célèbres sportifs représenteront la Beauce lors des Jeux olympiques de Milano Cortina 2026 au cours des prochaines semaines soit, Marie-Philip Poulin de Beauceville et Eliot Grondin de Sainte-Marie. À l’âge de 34 ans, la meilleure hockeyeuse du monde en est à sa cinquième sélection avec l’équipe de hockey féminin. Elle en sera la capitaine. ...

Publié à 15h00

Les Condors l’emportent en prolongation à Montréal

Les Condors du Cégep Beauce-Appalaches ont signé une importante victoire de 3-2 en prolongation ce vendredi 30 janvier, sur la glace du Phoenix de Montréal. Dans un duel serré et disputé jusqu’aux toutes dernières secondes, la formation beauceronne a fait preuve de patience et d’opportunisme pour repartir avec deux points précieux au ...

Publié le 2 février 2026

Jean-Pascal Giroux accède au Championnat québécois 16 ans – Coupe Mirage

Grâce à ses dernières performances en tennis, Jean-Pascal Giroux accède au tableau principal du Championnat québécois 16 ans – Coupe Mirage, qui aura lieu les 13-14 et 15 février prochain à Saint-Georges. Sa détermination et son travail acharné à l'entraînement lui ont permis de retrouver sa forme et son niveau de jeu alors qu’il avait dû cesser ...

app-store-badge google-play-badge