Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Sur la rivière Chaudière

Courses de canot à Vallée-Jonction en fin de semaine

durée 06h00
9 juillet 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

L’Association des coureurs en canot du Québec (ACCQ) organise une course de canot sur la rivière Chaudière cette fin de semaine, les 10 et 11 juillet, au départ de la Base Plein Air de la Chaudière à Vallée-Jonction.

Ces deux journées de course font partie du circuit provincial de l’ACCQ qui se déplace chaque semaine dans une nouvelle région du Québec. 

Les participants sont des canotiers expérimentés, car ces embarcations étroites sont faites en carbone et chavirent très facilement, comme celles utilisées pour les Jeux olympiques. Cela représente une cinquantaine d'équipes qui viennent d’un peu partout dans la province. 

L’événement est gratuit pour les spectateurs et coûte 20 $ aux membres de l'association et 35$ pour les non-membres. 

Embarcation pour une personne - Samedi
Le samedi 10 juillet, les athlètes parcourront 10 km seul à bord de leur canot.

Les inscriptions et les paiements sont accessibles dès 10 h, il y a ensuite une rencontre avant-course à 12 h 30 et le départ se fait à 13 h.

Embarcation pour deux personnes - Dimanche
Le dimanche 11 juillet, les canotiers seront deux par embarcation pour parcourir environ 30 km, comprenant une petite portion de portage sur une plage rocheuse.

Les inscriptions et les paiements sont accessibles dès 8 h et il y a ensuite une rencontre avant-course à 10 h 30. Le premier départ est à 11 h et le second à 11 h 05.

Plusieurs bourses allant de 50 $ à 500 $ sont à gagner. 

Notons que l’événement, présenté par Saint-Georges Nissan et Estampro, sera maintenu, peu importe la météo.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

Encore un nouveau record pour Marie-Philip Poulin

Un nouveau titre s'est ajouté à la liste déjà presque sans fin d’accomplissements individuels et collectifs réalisés au cours de la carrière de Marie-Philip Poulin. En effet, elle est devenue la toute première joueuse de l’histoire de la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF) à atteindre le plateau des 50 points en carrière. « ...

Publié à 9h00

Le centre d’arts martiaux Kaizen reçoit une distinction au Gala Aurora

Le centre d’arts martiaux Kaizen, situé à Saint-Georges, a remporté le prix Grand Gagnant Sport et Santé lors du prestigieux Gala Aurora de Vision PME, un événement qui souligne l’excellence et l’innovation des entreprises du Québec. Sélectionné parmi plusieurs organisations inspirantes, Kaizen s'est distingué par son approche globale du ...

Publié hier à 14h00

Le Paw Paw St-Georges poursuit sur sa série victorieuse

C'est dans une partie âprement disputée samedi dernier à Sainte-Marie que le Paw Paw de St-Georges poursuit sa série de cinq victoires depuis le début de la saison. En première période, Alexandre Auclair ouvre la marque avec les aides de Marc-Antoine Mercier et Xavier Veilleux. Félix Labbé avec l'aide de Zachary Talbot procure les devants 2 à 0 ...

app-store-badge google-play-badge