Baseball
Les Black Knights en action cet après-midi à Saint-Georges

Par Salle des nouvelles
Les Black Knights seront en action ce samedi au Centre sportif Lacroix-Dutil. Ils recevront la visite du Baseball I.D. de Rimouski dans le cadre d’un programme double qui débutera à 13 h.
Jeudi soir, avec seulement trois coups sûrs, les Georgiens ont réussi à signer une victoire de 5 à 1 alors qu’ils recevaient les Ambassadeurs Desjardins de Lévis.
Pour les BK, Guillaume Mathieu a été envoyé au monticule.
Les locaux n’ont pas perdu de temps en marquant à leur premier tour au bâton. Avec les buts remplis, Philippe Tremblay a produit un douloureux point en étant atteint par le lanceur adverse. Guillaume Mathieu a donc donné une avance de 1 à 0 à Saint-Georges.
En 2e manche, les BK ont marqué quatre points de plus. Le lanceur Lévis a donné trois passes gratuites consécutives aux frappeurs beaucerons. Yannick Tardif a enchaîné avec un simple bon pour un point.
Le frappeur suivant, Nathan Fortin, a imité son coéquipier Tremblay en étant atteint lui aussi avec les buts remplis. Finalement, Gabriel Turgeon a frappé un simple qui a poussé deux coureurs au marbre.
Avec une avance de 5 à 0 après deux manches complètes, Mathieu a connu son seul faux pas en 3e manche. Après avoir vu le premier frappeur de l’alignement cogner un triple, le suivant a frappé un simple qui a porté la marque à 5 à 1.
Pour le reste, Mathieu n’a donné que des miettes à l’offensive de Lévis. En 7 manches lancées, il n’a donné qu’un seul point sur 7 coups sûrs et a retiré 5 frappeurs sur trois prises. Il a d'ailleurs été nommé joueur du match.
Mention honorable au deuxième lanceur utilisé par Lévis qui a retiré 12 joueurs des Black Knights sur trois prises en 5 manches de jeu. Il a retiré sur élan au moins une fois tous les frappeurs beaucerons.
Pour l’entraîneur-chef Jonathan Dulac, ce n’est pas comment, mais le résultat qui compte.
« Nous avons été patient au bâton en plus d’être opportuniste. Nous n’avons frappé que trois coups sûrs, mais les gars ont été patients en soutirant 5 buts sur balles », a-t-il résumé.
Avec la collaboration de Kevin Bélanger, relationniste des Black Knights de Saint-Georges.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.