Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Marathon de la relève de la Traversée internationale du lac Saint-Jean

Une 2e place pour le nageur Philippe Lacasse

durée 18h00
3 août 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

À sa toute première participation à un tel événement, le nageur Philippe Lacasse a terminé deuxième au 29e Marathon de la relève de la Traversée internationale du lac Saint-Jean, qui a eu lieu le 30 juillet dernier.

Le Georgien de 18 ans a mis 2:07:43 pour parcourir la distance de 10 km, soit seulement deux minutes de plus que le gagnant de l'épreuve, Victor Perron de Québec. On comptait 15 participants à ce marathon de nage qui est réservé aux 14-21 ans.

« J'ai bien aimé l'expérience. Il y avait une bonne ambiance. Je pense que je vais tenter encore ma chance l'an prochain », a-t-il indiqué lors d'un entretien téléphonique avec EnBeauce.com. Il était également très content que les organisateurs aient permis le port de la combinaison de plongée, la fameuse « wet suit » car l'eau du lac était très froide.

Lacasse est un ancien athlète du Club de natation régional de Beauce, qui s'entraîne maintenant au Club de Québec, puisqu'il étudie en Techniques de génie mécanique au Cégep de Limoilou.

Le jeune Beauceron participait pour la première à une compétition du genre en eau libre, lui qui s'entraîne principalement en nage de fond  en bassin sur des distances de 800 et 1 500 mètres. Quant à une participation éventuelle aux Jeux olympiques, il se permet d'y rêver sans en faire un nécessaire objectif à atteindre. « Mais, j'y pense », a-t-il conclu.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Club de natation régional de Beauce: récolte de 9 médailles

Les 23 athlètes du Club de natation régional de Beauce, qui ont participé à la compétition Défi Nez Rouge le mois dernier, sont revenus avec neuf médailles. L'événement a eu lieu du 12 au 14 décembre, au Peps de l'Université Laval à Québec, qui a accueilli plus de 700 nageurs provenant des quatre coins de la province. Toutes les médailles ont ...

Publié hier à 12h00

Luttes féroces au classement des équipes

Il reste quatre semaines à la saison régulière 2025-2026 dans la Ligue régionale de hockey et la lutte est toujours féroce pour les premières positions du classement. Le Sauro de Lac-Mégantic (11-1-2) mène toujours le classement avec 24 points suivi des Cobras de Princeville (10-3-3) avec 23 points. Le Dynamik Service agricole de Coaticook ...

Publié le 6 janvier 2026

Victoire en prolongation pour l'Assurancia Beauce-Sud

À domicile le 3 janvier, Saint-Georges a signé une importante victoire de 4 à 3, en prolongation contre Montmagny, au sein de la Ligue de hockey Junior AA Chaudière-Appalaches. Les locaux ont dirigé 41 tirs vers le filet adverse, tandis que Montmagny en a obtenu 44. Le but gagnant en prolongation a été inscrit par Andy Gagné (No 93). Il ...

app-store-badge google-play-badge