Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Marathon de la relève de la Traversée internationale du lac Saint-Jean

Une 2e place pour le nageur Philippe Lacasse

durée 18h00
3 août 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

À sa toute première participation à un tel événement, le nageur Philippe Lacasse a terminé deuxième au 29e Marathon de la relève de la Traversée internationale du lac Saint-Jean, qui a eu lieu le 30 juillet dernier.

Le Georgien de 18 ans a mis 2:07:43 pour parcourir la distance de 10 km, soit seulement deux minutes de plus que le gagnant de l'épreuve, Victor Perron de Québec. On comptait 15 participants à ce marathon de nage qui est réservé aux 14-21 ans.

« J'ai bien aimé l'expérience. Il y avait une bonne ambiance. Je pense que je vais tenter encore ma chance l'an prochain », a-t-il indiqué lors d'un entretien téléphonique avec EnBeauce.com. Il était également très content que les organisateurs aient permis le port de la combinaison de plongée, la fameuse « wet suit » car l'eau du lac était très froide.

Lacasse est un ancien athlète du Club de natation régional de Beauce, qui s'entraîne maintenant au Club de Québec, puisqu'il étudie en Techniques de génie mécanique au Cégep de Limoilou.

Le jeune Beauceron participait pour la première à une compétition du genre en eau libre, lui qui s'entraîne principalement en nage de fond  en bassin sur des distances de 800 et 1 500 mètres. Quant à une participation éventuelle aux Jeux olympiques, il se permet d'y rêver sans en faire un nécessaire objectif à atteindre. « Mais, j'y pense », a-t-il conclu.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Les « Beauté d'Acier » prennent d'assaut Saint-Georges

Chaque mardi depuis l'arrivée des beaux jours, les passionnées de voitures antiques et sportives se donnent rendez-vous devant le Canadian Tire de Saint-Georges, afin d'exposer leurs véhicules. EnBeauce.com est allé réaliser quelques clichés des voitures présentes pour l'occasion des Super Mardi qui se déroulent les 23 et 30 juillet, avec ...

22 juillet 2024

Nascar : Raphaël Lessard décroche une quatrième victoire à Montmagny

L’Autodrome Montmagny a accueilli le plus grand contingent de voitures LMS de son histoire lors du CAN-AM 200, ce samedi 20 juillet, avec 36 bolides prêts à prendre le départ. Une somme de 55 000 $ américains était en jeu au terme de cette finale. William Larue et Dany Gariepy s’élançaient de la première ligne de cette longue colonne de voitures. ...

22 juillet 2024

À la découverte de la culture beauceronne

Le Beauce est un territoire riche qui propose de nombreuses activités culturelles dans le but d'en apprendre davantage sur son histoire. En ces temps de vacances, Destination Beauce fait un rappel des lieux à aller visiter.  En effet, durant la période estivale, de nombreux musées ouvrent leurs portes aux visiteurs afin de partager anecdotes, ...