Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Nymph, un film de skateboard réalisé en Beauce et un nouveau parc de 40 000 $ à Saint-Georges

durée 21h18
3 avril 2007
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Si vous croisez de jeunes planchistes sur les rues de la Beauce et qu'ils ont un t-shirt à l'effigie de Nymph c'est qu'ils font parti du nouveau 'team ' beauceron ou qu'ils affichent tout simplement les couleurs de ce dernier. Nymph c'est Keven Bisson, 20 ans; Alexandre Fortin, 15 ans; Alexandre Dion, 15 ans et Billy Lefebre, 18 ans. Tous mordus de planche à roulettes et prêt à tout pour vivre de leur passion. En peu de temps, Nymph est devenue une compagnie qui débute lentement, mais surment dans le domaine du skateboard. En 2006, la compagnie Nymph dévoile son premier film hamadryades et, pour l'été 2007, elle devrait avoir produit ses premiers t-shirts, bandeaux et accessoires, ainsi que ses propres planches à roulettes.

Définition de Nymph
Les Nymphes sont des déesses subalternes associées à la Nature présente dans de nombreuses mythologies, notamment dans la mythologie grecque. Les nymphes grecques vivent dans la forêt, les montagnes et bocages, prêt des sources et rivières, vallées fertiles et grottes. 'C'est la façon de vivre de ces demi-dieux qui m'a inspiré pour le nom de notre 'team', raconte le pillier de Nymph, Keven Bisson. 'Les Nymphes sont proches de la nature et tout comme nous, elles ont besoin de bois pour vivre. Sans bois nous n'aurions pas de skate et sans skate nous ne pourrions pas vivre aussi heureux', explique Keven.

Le film
'Nous voulions faire un film de skate ensemble et c'est là que Nymph est né. C'était notre premier film et nous l'avons fait rapidement. Celui de 2007 sera malade!', s'exclame Alexandre Fortin, le cadet des Nymphes. Le film est constitué des prestations des quatre planchistes. Les figures effectuées sont impressionnantes et les faux mouvements laissent échapper quelques soupirs de douleurs. Chacun des planchistes livre le meilleur de sa performance pendant quelques minutes intenses. La production et la réalisation de ce montage ont été assurées par Keven Bisson, Alexandre Fortin et Steeve Poulin.

À venir en 2007
Cet été la 'team' recrutera ceux qui voudront bien skater pour le logo Nymph, mais avant tout, pour le plaisir.' C'est cool pour les skateurs car nous avons des planches gratuites et Keven nous motive beaucoup!', affirme Alexandre Fortin avant d'ajouter; 'La compagnie débute alors nous n'avons pas beaucoup de planchiste dans notre team. Notre but principal pour 2007 c'est de recruter!'. Serait -il possible de voir une fille s'ajouter au quatuor? 'Ça serait très cool! En plus des skates qui seront fabriqués bientôt, nous aurons des gilets pour filles à vendre!', explique Alexandre. Le tout, vendu à la boutique spécialisée M2 Boardshop sur le Boulevard Lacroix. Le pilier de Nymph, Keven Bisson, espère faire de bon profit avec les produits offerts. 'Si Nymph apporte de bons profits, une partie irait à des organismes sportifs’.

40 000 $ pour un nouveau skateparc à Saint-Georges
'Ce n'est certainement pas le parc affreux et délabré de Saint-Georges qui fait le bonheur des planchistes. Heureusement, nous avons celui de Saint-Côme et de Sainte-Marie qui sont appréciés', affirme Alexandre Fortin. Les mauvais commentaires pourront se transformer en exclamation de joie car la ville rénovera le skateparc qui se meure derrière l'école secondaire Notre-Dame-de-la-Trinité. Les planchistes ne sont pas autorisés à circuler sur les passerelles, ni sur les trottoirs et encore moins dans les rues; 'Nous ne faisons pas de loisirs sur les terrains privés des gens et ça s'applique pour les planches à roulettes', affirme le maire de Saint-Georges, Roger Carette avant d'annoncer la bonne nouvelle; 'Un comité a été formé avec des jeunes et des parents. Nous avons une série de recommandations notamment sur l'éclairage des lieux, sur la sécurité, sur les barrières et sur les modules. En mai, la ville investira 40 000 $ sur cette aire de jeux'. Le 16 juin prochain, le nouveau parc verra le jour. 'Lors de l'inauguration, il y aura un spectacle de démonstration et une compétition. L'emplacement sera doté d'une toilette, elle sera plus accessible aux véhicules et un gardien veillera à ce que l'ordre règne', explique M. Marcel Bérubé, représentant de la ville pour le comité du parc. 'On enlève tous les modules actuels pour les remplacer par ceux qui auront été construits par quelques compagnies spécialisées en skateboard', renchérit M. Bérubé.

Pour un aperçu de ce sport ou pour les passionnées de skateboard, Hamadryades de Nymph est en vente chez M2 Boardshop.
I Love Nymph!

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le championnat de drift attire les foules à Vallée-Jonction

L’adrénaline était à son comble, ce samedi 19 juillet, alors que le deuxième round du Drift Mania Canadian Championship (DMCC) prenait d’assaut l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction. Pour la première fois de son histoire, l’organisation a affiché complet, forçant les organisateurs à fermer les guichets et à limiter l’entrée aux détenteurs de ...

Publié hier à 12h00

Deux nageurs beaucerons représenteront la région aux Jeux du Québec

Le Club de natation régional de Beauce (CNRB) aura fièrement deux représentants lors de la 58e Finale des Jeux du Québec, qui se tiendra du 25 juillet au 2 août à Trois-Rivières. Hubert Bergeron participera aux épreuves du 50 m libre, 200 m libre et 200 m quatre nages, tandis que Ophélie Sirois prendra part au 200 m papillon, 50 m papillon et 100 ...

Publié le 18 juillet 2025

Trois athlètes du Club d’athlétisme Beauce-Etchemin aux Jeux du Québec

Trois athlètes du Club d’athlétisme Beauce-Etchemin (CABE) représenteront la région de Chaudière-Appalaches lors de  la 59e Finale des Jeux du Québec, qui se tiendra à Trois-Rivières du 25 juillet au 3 août prochain.  Mathieu Lacroix, 15 ans, de Saint-Georges, participera à trois épreuves dans la catégorie juvénile, soit le 110 mètres haies, le ...

app-store-badge google-play-badge