Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Formule hybride

Quelques 140 participants pour le 6e Monts Défi

durée 11h00
24 octobre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Le 6e Monts Défi avait lieu en formule hybride durant tout le mois dernier et a réuni 140 personnes qui ont envoyé aux organisateurs leurs égoportraits pris au sommet des trois montagnes leur permettant ainsi de participer aux tirages de prix.

L'objectif pour les participants du Monts Défi est de faire l’ascension, en un court laps de temps, des trois plus hautes montagnes du territoire de la MRC des Appalaches : le Mont Adstock, le Mont Caribou et le Grand Morne. Grâce à la formule hybride offerte aux participants cette année, tant les familles que les athlètes avaient la possibilité de relever le défi. Les participants bénéficiaient de tout le mois de septembre pour se rendre au sommet de chacune des montagnes et s’y prendre en photo.

Cependant, les plus sportifs pouvaient choisir de faire les trois monts le même jour, soit le 25 septembre.

Pour ce jour spécial, différentes animations étaient tenues sur les sites de randonnée. Musique, jeux gonflables, photographies, chasse au trésor et collations de barbe à papa, popcorn, jus et chocolat chaud étaient offerts gratuitement aux participants. Les nombreux enfants ayant relevé le défi se sont vu remettre une médaille.

« La randonnée pédestre est l’une des activités de plein air les plus pratiquées au Québec. Le Monts Défi est une belle occasion de promouvoir nos trois montagnes auprès de la clientèle extérieure. En lançant un défi aux randonneurs, ça les encourage à se déplacer dans la région pour pratiquer leur activité automnale favorite », de mentionner la commissaire au développement touristique et responsable de l’organisation de l’événement, Heidi Bédard.

Rappelons que pour prouver la réalisation de leur défi, les participants devaient se prendre en photo au sommet des montagnes et envoyer ces clichés à Tourisme Région de Thetford.

Ainsi, ce sont 140 personnes, dont 39 enfants, qui ont complété ces étapes. Parmi eux, 45 sportifs l'ont fait en une seule journée. Tous ces gens se sont par le fait même rendus éligibles aux tirages des prix de participation.

Le grand gagnant, Yannick Labbé de Thetford Mines, a remporté le grand prix offert par les attraits et entreprises de la région : deux nuitées dans un chalet Bullard, un accès pour deux au ski ou au golf du Mont Adstock, une paire de bâtons de marche offerts par Sports Experts, 45$ à la Microbrasserie La Porte d’à Côté et une palette de dégustation à la Microbrasserie des Haldes.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

Lac-Mégantic prend seul le premier rang du classement

C’est avec un gain de 8-2, samedi soir, contre les Lumberjacks d’East Angus que le Sauro de Lac-Mégantic a pris le premier rang du classement de la Ligue régionale de hockey. Charles-Olivier Nadeau (13e et 14e) et Olivier Therrien (9e et 10e) ont mené la charge avec des doublés pour les vainqueurs. Xavier Paquin (3e), Antoine Savard (5e), ...

Publié hier à 12h00

Congestion en tête du classement général

À l’approche du congé des Fêtes, un calendrier chargé de cinq rencontres était de nouveau à l’affiche au cours du dernier week-end dans la Ligue de hockey Côte-Sud. Quatre de celles-ci avaient lieu le vendredi 12 décembre, la cinquième ayant lieu le dimanche 14 décembre au Centre Caztel de Sainte-Marie. Avec une victoire à domicile vendredi ...

Publié hier à 10h00

Un autre revers pour l'Assurancia de Beauce-Sud

Thomas Larochelle et Wyatt Beaudoin ont marqué dans la défaite de 6 à 2 de l’Assurancia de Beauce-Sud, face à Saint-Romuald, samedi dernier, au Centre sportif Lacroix-Dutil. Dans un match à sens unique au sein de la Ligue de hockey Junior AA Chaudière-Appalaches, le club de Saint-Georges a connu un regain d’énergie en fin de deuxième période et ...

app-store-badge google-play-badge