Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Rencontre à Saint-Jérôme

Les Dragons remportent haut la main leur partie contre les Patriotes de Saint-Stanislas

durée 11h00
25 octobre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Ce samedi, les Dragons de Polyvalente de Saint-Georges ont remporté la partie contre les Patriotes de l’école secondaire Stanislas par la marque de 42-6. Les Beaucerons étaient sur le terrain de leur adversaire à Saint-Jérôme.

En début de partie, les Dragons font leur premier touché grâce à Pierre-Alexandre Boulet. Le botté d’envoi qui s’ensuit est recouvré par William Rancourt et Hugo Boucher capte une passe de touché au jeu suivant. Olivier Dubé inscrit le troisième touché des Dragons avant la fin du premier quart.

Philippe Gilbert intercepte une passe adverse au deuxième quart. Hugo Boucher et Sohan Bonneval inscrivent chacun un touché peu avant la fin de la demie, offrant aux Dragons une confortable avance de 35-0 à la mi-temps.

Les Dragons en profitent pour faire rouler leur banc et donner davantage de temps de jeu à leurs recrues et substituts. Il faudra attendre à la fin du troisième quart pour faire bouger le pointage, quand Charles Boulianne lance une cinquième passe de touché, celle-là à Pierre-Alexandre Boulet.

Les Patriotes parviennent à éviter le blanchissage, en inscrivant leur seul touché du match au dernier quart, dont le converti est raté. Les Dragons réalisent quelques autres beaux jeux, dont un botté de dégagement recouvré par Édouard Gagné et un ballon recouvré en défensive par Samuel Fecteau, avant de terminer le match en position victoire et avec un gain de 42-6.

Le quart-arrière Charles Boulianne a complété 17 de ses 24 tentatives de passe, pour un total de 285 verges. Pierre-Alexandre Boulet a été sa cible préférée, avec 7 passes pour 122 verges et 2 touchés. L’attaque des Dragons a généré un total de 367 verges de gains dans cette victoire.

En défensive, William Rancourt a cumulé 3,5 plaqués, en plus de rabattre 3 passes. En tout, les Dragons ont effectué 4 sacs, 11 plaqués pour perte, et rabattu 8 passes.

À la suite de cette victoire, l’entraîneur-chef Carl Dallaire commentait : « Ce fut un match à sens unique. Nous devions tout de même nous préparer à toute éventualité et ne pas les prendre à la légère. Nous avons marqué 3 touchés en 3 jeux dès le début du match, ce qui a permis de faire rouler le banc et d’offrir de l’expérience à ceux qui en ont moins normalement. Nous aurons un gros défi la semaine prochaine. Ça nous permettra de nous placer dans un esprit compétitif avant d’entrer dans les séries éliminatoires. »

En effet, les Dragons affronteront les Maraudeurs du Collège Laval, une équipe toujours invaincue cette saison, ce samedi 30 octobre à 19 h 30.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

Ligue M25: le Paw Paw St-Georges toujours invaincu

Le Paw Paw St-Georges recevait les Rapides de Beauce-Nord pour son ouverture locale au Centre Sportif Lacroix-Dutil ce samedi 1er novembre. C'est seulement en début de deuxième période que l’équipe s'inscrit au pointage. Marc-Antoine Mercier et Alexandre Auclair procurent une avance de deux buts pour l'équipe locale. Les Rapides ouvre la marque ...

Publié hier à 10h00

Fin de saison crève-coeur pour les Condors football

La saison des Condors football du Cégep Beauce-Appalaches s’est conclue de façon crève-cœur, alors qu’ils se sont inclinés 27 à 26 devant les Nordiques du Collège Lionel-Groulx, samedi soir, en quart de finale lors du championnat provincial de Division 2. Les Condors ont mené la rencontre pendant la majeure partie du match avant de voir leurs ...

Publié hier à 6h00

Une victoire à l’arrachée pour les Chevaliers de Lévis

Une deuxième partie en moins de 24 h pour les Chevaliers de Lévis, de la Ligue de hockey M18 AAA, alors qu’ils allaient affronter les Lions du Lac St-Louis, ce samedi 1er novembre. Zachary Lainesse obtient le feu vert du pilote lévisien alors que Jesse Satov est son vis-à-vis. La partie a été retardée de plus d'une heure en raison de problèmes ...

app-store-badge google-play-badge