LHMAAAQ
Victoire à l'arraché pour les Chevaliers de Lévis

Par Salle des nouvelles
Les Chevaliers de Lévis ont remporté une 5e victoire d’affilée hier grâce à une victoire de 2-1 en prolongation face aux Élites de Jonquièrem dabs un match de la LHMAAAQ.
Malgré un début de saison difficile, les Élites ont offert une solide opposition aux lévisiens.
Comme à leur habitude et ce depuis longtemps, les visiteurs ont vendu très chèrement leur peau. Les représentants de Chaudière-Appalaches se sont butés à un gardien en pleine possession de ses moyens. Guillaume Brassard a bloqué 38 des 40 lancers dirigés sur lui. Le cerbère a d’ailleurs mérité la première étoile du match.
Pour une des rares fois cette saison, l’avantage numérique des Chevaliers a été blanchi. Ils ont été incapables de trouver la façon de déjouer le gardien adverse en 6 tentatives.
Nous avons dû attendre en début de 3e période pour voir une équipe noircir la feuille de pointage. À 6 :41, Olivier Dubois travaille d’arrache-pied devant le filet pour inscrire son 8e but de la saison.
Les Chevaliers manquent quelques belles chances de marquer. Ils voient deux de leurs lancers frappés le poteau.
Les Élites ont une chance en or d’égaliser la marque avec 4 minutes à faire car ils bénéficient d’un avantage numérique.
Le gardien des Chevaliers, Simon Boucher, reste solide et effectue un bel arrêt en recevant un lancer à bout portant directement de l’enclave. Les visiteurs ne lâchent pas alors qu’il ne reste que 57 secondes à faire au match. Jean-Christophe Diamond récupère un retour de lancer et envoie les deux équipes en prolongation.
La période supplémentaire à 3 contre 3 offre toujours du jeu excitant et garde les spectateurs sur le bout de leur siège.
À la toute fin de la période, le défenseur Xavier Daigle se porte à l’attaque avec Eliott Simard dans une descente à 2 contre 1. Daigle remet au franc-tireur Simard mais à la surprise du gardien et des 345 spectateurs, ce dernier redonne la rondelle avec une passe précise à Daigle pour donner la victoire aux Chevaliers.
Les 3 étoiles RDS :
Première étoile : Guillaume Brassard de Jonquière (38 arrêts);
Deuxième étoile : Simon Boucher de Lévis (27 arrêts);
Troisième étoile : Olivier Dubois de Lévis (1 but).
Texte: Yvan Delisle, Les Chevaliers de Lévis M18AAA
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.