Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Polyvalente Bélanger

Les Patriotes juvéniles sont champions régionaux pour une huitième fois

durée 11h15
4 novembre 2021
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

L'équipe juvénile de football de la Polyvalente Bélanger était en finale régionale vendredi soir contre les Béliers de Montignac. 

Ces derniers sont reconnus pour avoir la meilleure offensive et défensive de la ligue. Par contre, les Beaucerons ne se sont pas laissés faire et ont tout fait pour recevoir la bannière de champion.

Lors du premier quart, Antoine Quirion a marqué deux fois pour porter la marque 13-0. Leur adversaire s’est vite repris. Le quart-arrière des Patriotes a envoyé le ballon à Marc-Antoine Fortin qui leur a fait reprendre de l’avance. À partir de ce temps, ils ont dominé tout le reste du match.

Le porteur de ballon Antoine Quirion a inscrit un total de quatre touchés dans la partie en totalisant 200 verges de gain. La défensive des Patriotes a été en mesure de contrôler l’excellente attaque au sol des Béliers en appliquant une pression constante. Marc-Antoine Fortin a profité de cette pression pour réaliser deux interceptions au quatrième quart. Le joueur étoile des Patriotes, Émile Lessard a mis fin au match avec un plaqué clé sur la vedette de Montignac. La marque finale est de 32-26 pour les Patriotes.

« C’est vraiment une fierté pour moi d’avoir entrainé ces gars-là, je suis content de notre progression. Nous étions bien préparés et tout le monde a contribué », mentionne l’entraîneur Jimmy Boulet.

Les Patriotes s’étaient inclinés par la marque de 34 à 0 en début de saison face à cette équipe.  C’est la sixième fois dans les huit dernières saisons que les Patriotes remportent un championnat régional.

commentairesCommentaires

1

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

  • G
    Ginette
    temps Il y a 9 mois
    Bravo les Patriotes! La Beauce est fière de vous!

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Hockey féminin: le Canada s'incline au compte de 4 à 1

L’équipe nationale féminine de développement du Canada s'est inclinée hier soir à Calgary, au compte 4-1, lors du deuxième match de hockey d'une série de trois contre les Américaines. La Beauceronne Emmy Fecteau évolue dans la formation au poste d'ailier gauche. La troisième et dernière rencontre est prévue demain, samedi 20 août. La mise au ...

Deux défaites pour l'équipe masculine de softball du Québec

Les joueurs de softball garçons du Québec ont subi deux fois la défaite jeudi en ronde préliminaire des Jeux du Canada. D’abord opposés aux Néo-Écossais, les Québécois, qui comprend le Beauceron de Saint-Anges, Samy Paré, ont été blanchis au compte de 8-0. Les représentants de la Nouvelle-Écosse, toujours invaincus, ont frappé trois coups de ...

Les volleyeurs québécois blanchissent leurs adversaires

L’équipe masculine de volleyball, dont fait partie le Beauceron de Saint-Odilon-de-Cranbourne Thierry Allen, demeure invaincue aux Jeux du Canada qui se tiennent à Niagara. À leur deuxième match de ronde préliminaire, les Québécois affrontaient les Néo-Écossais et ils ont eu besoin de seulement trois manches pour disposer de leurs adversaires. ...