Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Polyvalente Bélanger

Les Patriotes juvéniles sont champions régionaux pour une huitième fois

durée 11h15
4 novembre 2021
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

L'équipe juvénile de football de la Polyvalente Bélanger était en finale régionale vendredi soir contre les Béliers de Montignac. 

Ces derniers sont reconnus pour avoir la meilleure offensive et défensive de la ligue. Par contre, les Beaucerons ne se sont pas laissés faire et ont tout fait pour recevoir la bannière de champion.

Lors du premier quart, Antoine Quirion a marqué deux fois pour porter la marque 13-0. Leur adversaire s’est vite repris. Le quart-arrière des Patriotes a envoyé le ballon à Marc-Antoine Fortin qui leur a fait reprendre de l’avance. À partir de ce temps, ils ont dominé tout le reste du match.

Le porteur de ballon Antoine Quirion a inscrit un total de quatre touchés dans la partie en totalisant 200 verges de gain. La défensive des Patriotes a été en mesure de contrôler l’excellente attaque au sol des Béliers en appliquant une pression constante. Marc-Antoine Fortin a profité de cette pression pour réaliser deux interceptions au quatrième quart. Le joueur étoile des Patriotes, Émile Lessard a mis fin au match avec un plaqué clé sur la vedette de Montignac. La marque finale est de 32-26 pour les Patriotes.

« C’est vraiment une fierté pour moi d’avoir entrainé ces gars-là, je suis content de notre progression. Nous étions bien préparés et tout le monde a contribué », mentionne l’entraîneur Jimmy Boulet.

Les Patriotes s’étaient inclinés par la marque de 34 à 0 en début de saison face à cette équipe.  C’est la sixième fois dans les huit dernières saisons que les Patriotes remportent un championnat régional.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Les Condors s’inclinent à Joliette dans un match à rebondissements

Les Condors du Cégep Beauce-Appalaches ont subi un revers de 7-4 ce vendredi soir sur la glace des Prédateurs de Joliette. Après avoir pris les devants en deuxième période, la formation beauceronne a vu les locaux renverser la vapeur dans un engagement charnière qui a fait basculer la rencontre. Après une première période sans but, les Condors ...

Publié hier à 12h00

Malgré une défaite crève-cœur, Équipe Canada est fière de son parcours

L’équipe canadienne féminine de hockey a gardé le meilleur pour la fin. Ce n’était tout simplement pas suffisant dans le match pour la médaille d’or des Jeux olympiques d’hiver de Milano Cortina 2026, disputé hier. Le Canada, qui menait 1-0 en troisième période, n’était qu’à 2:04 de défendre l’or remporté à Beijing 2022. Les États-Unis, avec ...

Publié le 19 février 2026

Le Canada s'incline en prolongation contre les États-Unis

L’équipe canadienne féminine a remporté aujourd'hui la médaille d’argent en hockey féminin aux Jeux olympiques d’hiver de Milano Cortina 2026, après s’être inclinée contre les États-Unis en prolongation par la marque de 2 à 1. Le Canada a su monter sur le podium à toutes ses participations depuis les débuts du tournoi féminin à Nagano 1998. Il ...

app-store-badge google-play-badge