Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Passation de flambeau ce soir

Les Condors hockey se serrent les coudes et remportent la victoire

durée 11h00
13 novembre 2021
Léa Arnaud
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

Après avoir subi la pire défaite de leur jeune histoire, les joueurs des Condors hockey se sont serrés les coudes et ont remporté leur match d'hier soir face au Titan de Princeville avec un score de 6 à 4.

La première période s’est déroulée à vive allure et c’est d’ailleurs Samy Paré qui ouvre la marque après avoir traversé la patinoire à toute vitesse. Il bat le gardien Larue avec un puissant tir du poignet pour son 11e de la saison. Le capitaine du Titan, Nicholas Beauvillier, s’en est pris à Paré alors que celui-ci allait célébrer avec ses coéquipiers. Les Condors ont donc repris l’action en avantage numérique. Les cinq joueurs ont fait payer cher l’indiscipline lorsqu’Alexandre Lamarre a remis à Jacob Bernard qui effectue un puissant tir passe pour Charles-Étienne Hébert qui ne rate pas une telle occasion. Juste avant de retraiter au vestiaire, William Lepage et Jovan Audet ont mis les efforts nécessaires pour alimenter Charles-Édouard Drouin qui s’est présenté seul devant Larue et l’a déjoué d’une feinte magistrale.

Le Titan est sorti plus fort en deuxième période et a eu le dessus au niveau des tirs au but (9-5).  Les deux équipes se sont échangé un but, Charles-Étienne Hébert avec son deuxième du match et son 16e de la saison avait donné quatre buts d’avance avant que Matis Nolette réduise l’écart avec son 3e. 

Samy Paré a inscrit son deuxième du match en début de troisième période sur une descente à 4 contre 2. C’est le Titan qui a inscrit les trois buts suivants, Olivier Buissière et Philippe Lecours avec deux, ont ramené le pointage à un but d’écart. Lecours a marqué son deuxième du match (17e) alors qu’ils évoluaient à 6 contre 4. Jacob Bernard a mis le match hors de portée avec un tir par la bande qui a terminé sa course dans une cage déserte.

William Gagné a obtenu sa 11e victoire de la saison avec 25 arrêts sur 29 lancers. Les Condors ont tiré 33 fois sur Philippe Larue qui a cédé à cinq occasions. Les Beaucerons ont réussi un but en avantage numérique sur cinq occasions tandis que le Titan a marqué une fois sur six occasions.

Changement de génération ce soir
Ce soir à 19 h 30 au Centre Sportif Lacroix-Dutil, les anciens joueurs des Condors aux débuts des années 1980 seront présent pour passer le flambeau aux nouveaux Condors. Ceux-ci effectueront notamment la séance d'échauffement avec les chandails de match de la dernière édition des Condors dans les années 90.

Notons que les photos souvenirs de l’équipe qui étaient affichées en dessous des nouveaux gradins, sont maintenant à l’entrée du vestiaire des Condors fraîchement rénové. 

Avec la collaboration de Pierre-Luc Siméon.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


31 mars 2023

Les Condors débutent la demi-finale ce soir à Longueuil

Après avoir éliminé les Panthères de Saint-Jérôme en quatre matchs, les Condors ont rendez-vous pour le premier match de la demi-finale contre le Collège Français, ce vendredi à 19 h 30 à Longueuil.  Le Collège Français sera un adversaire redoutable pour les Condors, car ses derniers ont également remporté leur place en demi-finale en remportant ...

31 mars 2023

Le centre de natation régional de Beauce récolte sept médailles

Lors du Défi N.S.H., les athlètes du Centre de natation régional de Beauce (CNRB) ont remporté sept médailles, samedi 25 mars à la piscine Sylvie-Bernier de Sainte-Foy.  Près de 329 nageurs s’affrontaient pour le Défi N.S.H., dont vingt membres du CNRB à Sainte-Foy la semaine dernière. Chez les garçons, les frères Hubert ont remporté l’or aux 50m ...

30 mars 2023

Le Défi de course du Bercail s'installe au Parc des sept chutes

La Fondation Au Bercail a annoncé le retour de son événement sportif « Défi de course » le 10 juin prochain au Parc des sept chutes de Saint-Georges.  Pour cette 4e édition, les courses se dérouleront au Parc des 7 chutes et trois parcours seront offerts aux participants. Les entreprises pourront profiter d’un parcours pour faire du team building ...