Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Match ce samedi 20 novembre

Football: Les Condors en finale du Bol d’or

durée 17h00
15 novembre 2021
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Salle des nouvelles

Les Condors du Cégep Beauce-Appalaches seront de la finale de la division 3 qui aura lieu ce samedi 20 novembre à 18 h au Cégep de Thetford. Ils ont fièrement mérité leur laissez-passer pour le Bol d’or lors du match de la demi-finale contre les Triades de Lanaudière.

L’équipe beauceronne a offert toute une performance aux partisans, venus nombreux pour l’occasion. Malgré un retard de 17 points au retour de la demie, les Condors ont effectué une belle remontée pour prendre l’avance dans le match.

« On a fait ce qu’il fallait, autant offensivement que défensivement pour reprendre l’avance. Encore une fois, on a des joueurs qui se sont démarqués, pensons à William Laroche Morin qui a effectué deux interceptions en deuxième demie. La pression était grande pour ce joueur qui n’a pratiquement pas joué de la saison en raison de blessures. William McDuff Dassylva a aussi fait des jeux importants. En deuxième demie, notre équipe se ressemblait plus; offensivement on avait un meilleur contrôle du ballon, et défensivement, on a fait des jeux opportuns », a souligné Marc Loranger, entraîneur-chef. Le match s’est terminé avec un pointage de 36-31 à l’avantage des locaux. 

Les Condors affronteront les Gaillards du Cégep de Jonquière lors de la finale du Bol d’or. De leur côté, ceux-ci ont remporté leur duel contre le Cégep d’Ahuntsic avec un score de 40-26. Il s’agira donc d’une finale de deux équipes provenant de la section Nord-Est, les Condors ayant déjà croisé le fer à deux reprises avec l’équipe de Jonquière durant la saison régulière.  « Jonquière est une équipe expérimentée qui a su faire face à l’adversité en remportant son match de demi-finale sur la route, » a ajouté l’entraîneur-chef des Condors. 

Il faut retourner en 2011 alors que les Condors du Cégep Beauce-Appalaches avaient été de la finale de la division 2 contre le Notre-Dame du Campus Notre-Dame-de-Foy. L’équipe beauceronne s’était inclinée contre leur adversaire 19-0. Si les Condors remportent les grands honneurs samedi prochain, il s’agira d’un premier bol d’or depuis 1988.

Les partisans beaucerons sont invités en grand nombre à faire la route jusqu’à Thetford pour encourager leur équipe. Le passeport vaccinal est obligatoire pour assister à l’événement.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Métis Couture : une jeune espoir du judo en Beauce

Métis Couture est une jeune athlète originaire de Saint-Alfred. Le 15 février dernier, elle faisait partie des 63 étudiants-athlètes récompensés par la Fondation Aléo pour leurs réussites scolaire, sportive et humaine. La judoka a accepté de revenir sur sa jeune carrière lors d'une entrevue vidéo avec EnBeauce.com.  « J'ai commencé le judo à ...

Coupe du monde de snowboard cross: Eliot Grondin à la tête des qualifications

Eliot Grondin est en ce moment même à Sierra Nevada en Espagne pour sa quatrième Coupe du monde en snowboard cross de la saison. Au sommet de son sport, le jeune athlète de Sainte-Marie a terminé à la tête des qualifications. La compétition se poursuit en fin de semaine.  Rappelons que lors d'une visite au Mont-Orignal, il s'était dit confiant ...

Le Junior A Beauce Mitsubishi réalise un début parfait en série

Les joueurs du Junior A Beauce Mitsubishi Saint-Georges ont commencé les séries de fin de saison sur une bonne note en fin de semaine. L'équipe de Saint-Georges s'est imposée à deux reprises contre Saint-Éphrem. Vendredi, à l’aréna de Saint-Éphrem, Nykolas Mendez-Roy inscrit le Beauce Mitsubishi à la marque dès la deuxième minute de jeu. ...