X
Rechercher
Publicité

Championnats provinciaux

La patineuse Marie-Raphaële Savoie remporte une médaille d'argent

durée 09h30
16 novembre 2021
Gabrielle Denoncourt
durée

Temps de lecture :

1 minute

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

La patineuse artistique Marie-Raphaële Savoie a remporté une médaille d’argent, lors des Championnats provinciaux qui avaient lieu du 5 au 7 novembre à Sainte-Marie. Mentionnons qu’elle est étudiante en Sciences humaines au Cégep Beauce-Appalaches au campus de Sainte-Marie dans le programme Alliance Sport-Études.

Grâce à ce programme, des étudiants-athlètes de haut niveau comme Marie-Raphaële peuvent poursuivre des études supérieures tout en continuant d’exceller dans un sport de compétition. Depuis 2018, c’est une dizaine d’athlètes qui en ont profité.

« Cela me permet de m’entraîner le nombre d’heures dont j’ai besoin afin de continuer mon sport de façon compétitive. Je peux aussi participer aux compétitions et aux camps d’entraînement sans avoir de pénalités pour mes absences », souligne Marie-Raphaële.

Ainsi, les enseignants, les membres du personnel ainsi que les athlètes collaborent ensemble pour s’assurer d’une cohésion entre les travaux, les examens, le calendrier de pratique et les compétitions.

Pour celle qui s’est qualifiée pour le Défi de patinage artistique qui se déroulera en décembre à Régina, faire partie de ce programme lui permet d’être encadrée dans son cheminement scolaire et sportif : « Je suis très satisfaite du programme Alliance Sport-Études. Les gens sont compréhensifs et ça m’encourage à poursuivre mes études et mon sport. »

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Volleyball féminin: les Condors aux championnats nationaux à Edmonton

Les Condors Chaudière-Appalaches sera la seule formation du Québec aux Nationaux Jeunesse Volleyball Canada, qui se tiendront à compter de dimanche jusqu'au 24 mai à Edmonton, en Alberta. Au total, ce sont plus de 152 équipes qui vont s'affronter pendant ces trois jours. Parmi elles, 58 équipes proviennent de la province de l'Alberta, 38 équipes ...

Raphaël Lessard termine 2e à sa première course de la saison

Bon départ de saison en NASCAR Pinty’s pour le pilote Raphaël Lessard qui a terminé en deuxième place dimanche sur le circuit ovale de Sunset, à Innisfil, en Ontario. Le Joselois de 20 ans courait aussi une première fois avec sa toute nouvelle équipe Team 3 Red/Ed Hakonson Racing. Il avait entrepris la compétition en 4e position sur la grille de ...

Une troisième victoire pour l'équipe canadienne de hockey

Ce matin, au Championnat mondial de hockey, l’équipe canadienne masculine n’a eu que peu de difficultés pour battre les Slovaques. C’est par un écart de quatre points que la partie s’est terminé 5 à 1. Durant la première période, les deux équipes se tenaient tête. Ainsi, le Canada a été le premier à faire un but. À 10 : 48 de jeu, Adam Lowry a ...