Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Ligue M18AAA

Première défaite cette saison à domicile pour les Chevaliers

durée 10h30
20 novembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le Phénix du Collège Esther-Blondin a fait subir un premier revers de la saison à domicile aux Chevaliers alors que le match s’est terminé 2-1 en tir de barrage.

Les visiteurs ont amorcé le match en lion. Ils ont dominé 12-6 au chapitre des lancers en première période. En entrevue après le match, le gardien du Phénix, Mathis Fernandez a mentionné qu’il est toujours très motivant de rencontrer les meneurs du classement général. Le cerbère du Phénix a d’ailleurs mérité la première étoile de la rencontre. Les Chevaliers peuvent se considérer chanceux de d'avoir retraiter au vestiaire après le premier vingt à égalité 0-0 grâce aux belle performance de Simon Boucher.

En deuxième période, les représentants de Chaudière-Appalaches manquent une belle occasion d’inscrire leur premier but du match. Ils sont incapables de marquer lors d’un avantage numérique de 4 minutes.

Les visiteurs comptent les premiers en début de troisième période. Alexandre Guy fait dévier le lancer de Tomas Lavoie. La réplique vient du bâton de Thomas Desruisseaux à 9:53, son lancer bat le gardien du côté du bâton. Après 60 minutes de jeu, la partie est égale 1-1.

En prolongation, les Chevaliers manquent de discipline et écopent de deux pénalités. Les joueurs de Pier-Luc Giguère doivent jouer à court d’un joueur pendant 4 des 5 minutes que dure la prolongation. Encore une fois, Simon Boucher garde son équipe dans le match grâce à de bons arrêts. Nous aurons besoin de la fusillade pour connaître les gagnants. Damond Englehutt et David Fournier réussissent à marquer tandis que du côté des lévisiens, Justin Breton et Olivier Houde ont échoué. Malgré la défaite, les Chevaliers récoltent un point au classement.

Les 3 étoiles RDS sont :
1- Mathis Fernandez, Gardien du Phénix
2- Simon Boucher, Gardien des Chevaliers
3- Thomas Desruisseaux, des Chevaliers

Un texte d'Yvan Delisle.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


11 avril 2024

L'équipe Senior AA des Hunters rachetée par Installations IDP

Les deux propriétaires des Installations IDP, Daisy Paquet et David Hallé, ont acheté l'équipe de hockey Senior AA, les Hunters de Saint-Prosper le 19 mars dernier.  L'entreprise souhaite pouvoir emmener l'équipe à un autre niveau, permettant aux partisans de profiter de la meilleure expérience possible.  « On croit que le hockey à sa place ...

11 avril 2024

Saint-Georges accueillera David Dallaire et Jamyson Goudreau avec leurs trophées

David Dallaire et Jamyson Goudreau, deux athlètes originaires de la Beauce ayant respectivement remporté la Coupe Grey et la Coupe Vanier, seront présents avec leurs trophées à la Polyvalente de Saint-Georges, le mercredi 17 avril. Le joueur des Alouettes de Montréal, David Dallaire, sera également du côté du Cégep Beauce-Appalaches, le jeudi 18 ...

11 avril 2024

Canam Beauce-Appalaches: la saison se termine pour deux équipes

La saison est désormais terminée pour les équipes de hockey M13 Elite et M17 AAA du Canam Beauce-Appalaches. M13 Élite Le M13 Elite était sur la route à Québec pour se classer pour la Coupe Chevrolet en fin de semaine passée. Pour la première partie au tableau, le Canam rencontrait le Cascades Élite. Trois buts dans les huit premières ...