Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Ligue M18AAA

Première défaite cette saison à domicile pour les Chevaliers

durée 10h30
20 novembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le Phénix du Collège Esther-Blondin a fait subir un premier revers de la saison à domicile aux Chevaliers alors que le match s’est terminé 2-1 en tir de barrage.

Les visiteurs ont amorcé le match en lion. Ils ont dominé 12-6 au chapitre des lancers en première période. En entrevue après le match, le gardien du Phénix, Mathis Fernandez a mentionné qu’il est toujours très motivant de rencontrer les meneurs du classement général. Le cerbère du Phénix a d’ailleurs mérité la première étoile de la rencontre. Les Chevaliers peuvent se considérer chanceux de d'avoir retraiter au vestiaire après le premier vingt à égalité 0-0 grâce aux belle performance de Simon Boucher.

En deuxième période, les représentants de Chaudière-Appalaches manquent une belle occasion d’inscrire leur premier but du match. Ils sont incapables de marquer lors d’un avantage numérique de 4 minutes.

Les visiteurs comptent les premiers en début de troisième période. Alexandre Guy fait dévier le lancer de Tomas Lavoie. La réplique vient du bâton de Thomas Desruisseaux à 9:53, son lancer bat le gardien du côté du bâton. Après 60 minutes de jeu, la partie est égale 1-1.

En prolongation, les Chevaliers manquent de discipline et écopent de deux pénalités. Les joueurs de Pier-Luc Giguère doivent jouer à court d’un joueur pendant 4 des 5 minutes que dure la prolongation. Encore une fois, Simon Boucher garde son équipe dans le match grâce à de bons arrêts. Nous aurons besoin de la fusillade pour connaître les gagnants. Damond Englehutt et David Fournier réussissent à marquer tandis que du côté des lévisiens, Justin Breton et Olivier Houde ont échoué. Malgré la défaite, les Chevaliers récoltent un point au classement.

Les 3 étoiles RDS sont :
1- Mathis Fernandez, Gardien du Phénix
2- Simon Boucher, Gardien des Chevaliers
3- Thomas Desruisseaux, des Chevaliers

Un texte d'Yvan Delisle.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Découvrir des sports d’hiver gratuitement en Chaudière-Appalaches

Circonflexe - prêt-pour-bouger invite la population à essayer gratuitement des sports d’hiver dans la région de Chaudière-Appalaches. Jusqu'à la fin de l'hiver, sept sites de plein air de la région offriront plus de 30 ateliers d’initiation à des activités sportives. Ce sera l'occasion de découvrir notamment le ski de fond, le vélo à roues ...

Publié hier à 14h00

La Société d’horticulture La Chaudière Fleurie célèbre 25 ans d’engagement

À Saint-Georges, la Société d’horticulture La Chaudière Fleurie a profité d’une conférence de presse tenue ce mercredi 28 janvier pour souligner ses 25 ans d’existence et dévoiler la programmation spéciale qui marquera son année anniversaire. Fondé en 2001, l’organisme regroupe depuis un quart de siècle des passionnés d’horticulture de ...

Publié hier à 12h00

Jeux du Québec: la phase 2 du financement est enclenchée

C'est hier soir que le Comité organisateur de la 61e Finale  des Jeux du Québec – Saint-Georges 2027 a lancé la deuxième phase de sa campagne de financement au sein de la communauté régionale. L’évènement a pris la forme d'une rencontre 5 à 7, où plus d'une centaine d'invités étaient rassemblés à la Société Microbrasserie de Saint-Georges. La ...

app-store-badge google-play-badge