Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Patinage de vitesse longue piste

Un quatrième podium consécutif pour Laurent Dubreuil

durée 17h00
21 novembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Le Québécois Laurent Dubreuil poursuit son début de saison en fanfare sur le circuit de la Coupe du monde de patinage de vitesse longue piste.

Après sa victoire de la veille sur la même distance, le Lévisien s’est classé deuxième du 500 mètres, derrière le Japonais Tatsuya Shinhama, à Stavanger, en Norvège.

Pour Dubreuil, âgé de 29 ans, il s’agit d’un quatrième podium consécutif au 500 mètres cette saison. Il maintient sa première place au classement cumulatif de la distance avec 216 points, deux devant Shinhama

S’exécutant dans la dernière paire à prendre le départ avec Shinhama, Dubreuil a parfaitement gardé le rythme avec son principal rival cette saison. Shinhama (34,578) a finalement devancé de justesse le Québécois de trois centièmes de seconde.

« C’est peut−être ma meilleure séquence en carrière, a mentionné Dubreuil. Le 500m, c’est vraiment serré à chaque fois. De voir que je suis capable de faire quatre courses très constantes, et de haut niveau, c’est vraiment satisfaisant. Shinhama est vraiment mon grand rival et on se pousse l’un l’autre.»

Le Russe Artem Arefyev a complété le podium.

Plusieurs patineurs canadiens se sont classés parmi les cinq premiers lors des finales B. L’Albertaine Brooklyn McDougall a enregistré le temps le plus rapide au 500m, la Saguenéenne Valérie Maltais a pris la troisième place au 1500m et l’Albertain Gilmore Junio a fini cinquième au 500m.

La prochaine étape de la Coupe du monde aura lieu du 3 au 5 décembre à Salt Lake City. La semaine suivante, l’équipe canadienne accueillera la manche suivante à Calgary.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

La LRH termine l’année 2025 avec six matchs

Six rencontres seront présentées en ce dernier weekend d’activités dans la Ligue régionale de hockey avant la période des fêtes. Et, encore une fois, on pourrait voir des changements au classement tellement serré dans les positions 1 à 6. Les meneurs au classement du circuit, le Sauro de Lac-Mégantic (10-1-2 et 22 points), recevront leurs ...

Publié hier à 9h00

Le Paw Paw St-Georges renverse la vapeur et reste invaincu

Le Paw Paw de Saint-Georges a signé une neuvième victoire consécutive cette saison en renversant le SPP Metal Tech par la marque de 6 à 4, ce samedi 13 décembre à l’aréna de Beauceville. Menée 2 à 0 en première période, l’équipe georgienne tirait de l’arrière pour la première fois de la saison. Xavier Bélanger, avec l’aide de Samuel Larochelle et ...

Publié le 16 décembre 2025

Lac-Mégantic prend seul le premier rang du classement

C’est avec un gain de 8-2, samedi soir, contre les Lumberjacks d’East Angus que le Sauro de Lac-Mégantic a pris le premier rang du classement de la Ligue régionale de hockey. Charles-Olivier Nadeau (13e et 14e) et Olivier Therrien (9e et 10e) ont mené la charge avec des doublés pour les vainqueurs. Xavier Paquin (3e), Antoine Savard (5e), ...

app-store-badge google-play-badge