Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Dimanche 28 novembre

Beaucoup de caractère chez les Condors

durée 12h45
29 novembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Après avoir mis fin, vendredi à une séquence de trois revers alors que les Condors ont remporté un match de fou par le pointage de 10 à 8 contre les Prédateurs de Joliette, c’est à Montmagny qu’avait lieu la deuxième partie du weekend contre l’Everest de la Côte-du-Sud.

C’est six joueurs réguliers qui étaient absents pour ce match chez les Condors. Alexandre Lamarre a été rappelé par le Drakkar de Baie-Comeau, il a d’ailleurs inscrit son premier but en carrière dans une défaite contre le Titan d’Acadie-Bathurst dimanche. William Lepage, Félix-Antoine Hamel-Gosselin, Thomas Boucher, Julien Létourneau et Félix Tanguay étaient tous sur la liste des blessés. Samuel Mathieu et Mathieu Grenier ont été rappelés en renfort.

Samy Paré reprend là où il avait laissé vendredi soir en profitant d’un rebond capricieux de la rondelle suite au dégagement de Thomas Simard en désavantage numérique pour ouvrir la marque après 2 minutes de jeu.  Alex Labbé a déjoué William Gagné avec un tir qui rebondit derrière le filet avant de ricocher sur la jambière pour entrer dans le filet. Les Condors ont répliqué avec l’aide de Charles-Étienne Hébert avec son 17e de la saison et le Capitaine Mikisiw Awashish avec son 10e de la saison. Les deux buts sont la conclusion d’un bel échange à trois avant d’aboutir au fond du filet. Avec moins de six minutes à faire en 3e, l’Everest a inscrit 3 buts sans réplique pour entrer au vestiaire avec l’avance d’un but.

Le jeu s’est resserré en 2e période et pendant un avantage numérique aux Condors, l’effort collectif entre Dylan Champagne et Jovan Audet a mené au 3e but de la saison de Louis Nadeau. La deuxième période s’est terminée avec un pointage de 4-4 et les Condors avaient réussi 29 lancers contre 26 pour l’Everest.

Dès le début du dernier tiers, les Condors ont pris le contrôle de la rondelle, Louis Nadeau a remis à Charles-Édouard Drouin qui avait aperçu le capitaine se démarquer seul devant le filet. Mikisiw Awashish a déjoué Labrie pour redonner un but d’avance aux hommes de Pier-Alexandre Poulin. Quelques minutes plus tard, Mathis Chouinard avec un deuxième effort a poussé la rondelle dans le dos de Gagné pour créer l’égalité 5-5.

La prolongation 3 contre 3 a donné aux spectateurs présents du jeu enlevant avec plusieurs attaques à répétitions et des arrêts spectaculaires. C’est Samy Paré qui fut le seul marqueur en tirs de barrage, Louis Nadeau s’est aussi démarqué avec un but en avantage numérique et deux aides pendant que William Gagné fermait la porte pour obtenir sa 14e victoire de la saison.

Les Condors seront à West Island vendredi prochain avant de revenir à la maison dimanche 14:30 pour affronter le Titan de Princeville.

Avec la collaboration de Pierre-Luc Siméon.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Steven Morin nommé entraineur-chef du Perfection-Auto

Le club de hockey le Perfection-Auto a annoncé aujourd'hui, par voie de communiqué de presse, la nomination de Steven Morin comme entraineur-chef de la formation. L'homme originaire de Saint-Benjamin, qui agissait comme adjoint, prend la relève de Stéphane Poulin qui a annoncé sa retraite. L’équipe évolue dans la Ligue de hockey Junior A ...

Plus de 550 sportives participent au 11e Tournoi de hockey féminin St-Georges

Le 11e Tournoi de hockey féminin de Saint-Georges, présenté par Manac et Canam, accueillera 45 équipes du 26 au 28 avril prochain, dans les arénas de Saint-Joseph-de-Beauce, Beauceville et Saint-Prosper. Ce sont plus de 550 hockeyeuses qui convergeront vers la Beauce dans le cadre du plus important tournoi de hockey féminin senior au ...

Joshua Roy sera l'invité d'honneur du tournoi de golf des Condors

Le tournoi de golf des Condors sera de retour au Club de golf de Saint-Georges, le vendredi 31 mai prochain. Joshua Roy, des Canadiens de Montréal, sera présent sur place pour l'occasion.  La présence du hockeyeur Beauceron permettra à la population de venir le rencontrer. Une séance de photos et d'autographes sera organisée ainsi qu'un encan ...