Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Face aux Vagabonds de Québec

L'Assurancia cède le titre de champion en finale

durée 09h00
29 novembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

Les joueurs de l’Assurancia étaient en action du côté de Saint-Romuald pour tenter de défendre le titre de champion qu’ils avaient remporté lors de leur dernier passage à ce même tournoi.

Ainsi, l’équipe affrontait, mardi soir, les gouverneurs de Ste-Foy qui était la meilleure équipe au Québec selon classementpoc. Cependant, un revers de 6-2 en début de tournoi plaçait l’Assurancia en mauvaise posture.

Jeudi soir, les Beaucerons affrontaient le Lévis Honda et tirant de l’arrière 3-2 avec 5 minutes à faire, ils ont inscrit trois buts sans riposte pour se sauver avec une victoire de 5-3.

Par la suite, vendredi en après-midi, la troupe de Saint-Georges avait les devants 2 à 0 en troisième période face à Laval, mais les deux équipes ont dû se contenter d’un match nul 2 à 2.

Ayant récolté 6 points, l’Assurancia a terminé au deuxième rang du pool C et affrontait donc les gagnants du pool B, les Beaucerons de Sainte-Marie. En avance 2 à 1 en troisième période, les Beaucerons sont venus créer l’impasse avec quelques minutes à faire au match. C’est finalement Dereck Fecteau qui a donné la victoire à Saint-Georges en tirs de barrage.

Dimanche matin, l’Assurancia a connu un match  impeccable afin de museler la meilleure formation au Québec à un seul but. Une victoire de 3 à 1 face aux mêmes Gouverneurs de Ste-Foy du premier match.

L’équipe de Saint-Georges tentait donc de défendre son titre face aux Vagabonds de Québec en final dimanche soir. Après trois périodes de jeu et une prolongation de 10 minutes à 4 vs 4, l’Assurancia a dû s’avouer vaincu 1 à 0 en tir de barrage sur le 8e tireur.

« Les gars ont travaillé tout le weekend afin de démontrer quel genre d’équipe nous étions. Je suis fier d’eux et je suis convaincu qu’on causera des surprises dans notre ligue. Jacob Tremblay a été sensationnel devant le filet et un merci spécial à mes 21 ans qui ont laissé leur coeur sur la glace pour leur dernier tournoi », a souligné l'entraîneur-chef.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


11 avril 2024

L'équipe Senior AA des Hunters rachetée par Installations IDP

Les deux propriétaires des Installations IDP, Daisy Paquet et David Hallé, ont acheté l'équipe de hockey Senior AA, les Hunters de Saint-Prosper le 19 mars dernier.  L'entreprise souhaite pouvoir emmener l'équipe à un autre niveau, permettant aux partisans de profiter de la meilleure expérience possible.  « On croit que le hockey à sa place ...

11 avril 2024

Saint-Georges accueillera David Dallaire et Jamyson Goudreau avec leurs trophées

David Dallaire et Jamyson Goudreau, deux athlètes originaires de la Beauce ayant respectivement remporté la Coupe Grey et la Coupe Vanier, seront présents avec leurs trophées à la Polyvalente de Saint-Georges, le mercredi 17 avril. Le joueur des Alouettes de Montréal, David Dallaire, sera également du côté du Cégep Beauce-Appalaches, le jeudi 18 ...

11 avril 2024

Canam Beauce-Appalaches: la saison se termine pour deux équipes

La saison est désormais terminée pour les équipes de hockey M13 Elite et M17 AAA du Canam Beauce-Appalaches. M13 Élite Le M13 Elite était sur la route à Québec pour se classer pour la Coupe Chevrolet en fin de semaine passée. Pour la première partie au tableau, le Canam rencontrait le Cascades Élite. Trois buts dans les huit premières ...