Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Face aux Vagabonds de Québec

L'Assurancia cède le titre de champion en finale

durée 09h00
29 novembre 2021
Léa Arnaud
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

Les joueurs de l’Assurancia étaient en action du côté de Saint-Romuald pour tenter de défendre le titre de champion qu’ils avaient remporté lors de leur dernier passage à ce même tournoi.

Ainsi, l’équipe affrontait, mardi soir, les gouverneurs de Ste-Foy qui était la meilleure équipe au Québec selon classementpoc. Cependant, un revers de 6-2 en début de tournoi plaçait l’Assurancia en mauvaise posture.

Jeudi soir, les Beaucerons affrontaient le Lévis Honda et tirant de l’arrière 3-2 avec 5 minutes à faire, ils ont inscrit trois buts sans riposte pour se sauver avec une victoire de 5-3.

Par la suite, vendredi en après-midi, la troupe de Saint-Georges avait les devants 2 à 0 en troisième période face à Laval, mais les deux équipes ont dû se contenter d’un match nul 2 à 2.

Ayant récolté 6 points, l’Assurancia a terminé au deuxième rang du pool C et affrontait donc les gagnants du pool B, les Beaucerons de Sainte-Marie. En avance 2 à 1 en troisième période, les Beaucerons sont venus créer l’impasse avec quelques minutes à faire au match. C’est finalement Dereck Fecteau qui a donné la victoire à Saint-Georges en tirs de barrage.

Dimanche matin, l’Assurancia a connu un match  impeccable afin de museler la meilleure formation au Québec à un seul but. Une victoire de 3 à 1 face aux mêmes Gouverneurs de Ste-Foy du premier match.

L’équipe de Saint-Georges tentait donc de défendre son titre face aux Vagabonds de Québec en final dimanche soir. Après trois périodes de jeu et une prolongation de 10 minutes à 4 vs 4, l’Assurancia a dû s’avouer vaincu 1 à 0 en tir de barrage sur le 8e tireur.

« Les gars ont travaillé tout le weekend afin de démontrer quel genre d’équipe nous étions. Je suis fier d’eux et je suis convaincu qu’on causera des surprises dans notre ligue. Jacob Tremblay a été sensationnel devant le filet et un merci spécial à mes 21 ans qui ont laissé leur coeur sur la glace pour leur dernier tournoi », a souligné l'entraîneur-chef.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Les Chevaliers relayés aux équipes repêchées

Les Chevaliers se présentaient du côté de Trois-Rivières pour y affronter les Estacades lors du troisième match dans une série 3 de 5. Avant ce duel, la troupe de Rémi Royer menait 2-0. Pour cet affrontement, Philippe Boucher est placé devant la cage des Lévisiens et Victor Régis est son vis-à-vis pour les locaux. Les Chevaliers doivent ...

Une deuxième victoire en moins de 24 heures pour les Condors

Les Condors ne voulaient pas donner de chance aux Panthères de Saint-Jérôme de créer l’égalité dans la série avec le deuxième match dans un intervalle de seize heures. Avec un but par période, les Condors ont remporté un deuxième consécutif par la marque de 3 à 1. Il aura fallu attendre la fin de la période pour voir une équipe s’inscrire au ...

18 mars 2023

Quoi faire en Beauce cette fin de semaine?

Voici quelques suggestions d'activités culturelles et communautaires qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Samedi 18 mars Journée emplois du CISSS de Chaudière-Appalaches L'organisation recherche des personnes pour travailler à l’entretien ménager et à l’alimentation, des préposés aux bénéficiaires et aux pavillons, du ...