Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Préparation olympique

L'équipe féminine de hockey du Canada retranche trois joueuses à sa formation

durée 14h30
3 décembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

La direction de l’équipe féminine de hockey du Canada a annoncé vendredi qu’elle avait retranché trois joueuses à sa formation.

Dans un communiqué de presse, Gina Kingsbury, directrice des activités hockey, a confirmé que la défenseure Jaime Bourbonnais ainsi que les attaquantes Jessie Eldridge et Julia Gosling avaient été libérées.

Le Canada a réduit sa formation à la suite d’un mois d’entraînement qui a compris une série en Finlande, deux matchs de la Série de la rivalité contre les États−Unis et le Défi de la capitale à Ottawa, en Ontario. 

Vingt−six joueuses demeurent au sein de la formation du Canada. L’équipe compte encore trois gardiennes de but, huit défenseures et quinze attaquantes.

Vingt−trois joueuses seront sélectionnées pour les Jeux olympiques d’hiver de 2022 à Pékin, en Chine. 

L’équipe nationale féminine du Canada continuera ses préparatifs pour les Jeux olympiques en disputant deux matchs contre une équipe des étoiles de l’Association professionnelle des joueuses de hockey féminin (PWHPA) les 9 et 11 décembre à Calgary.

Elle prendra ensuite part à d’autres matchs de la Série de la rivalité plus tard dans le mois à St. Louis, au Missouri, et à St. Paul, au Minnesota. Cette série se conclura par des matchs à Edmonton, le 3 janvier, et à Red Deer, le 6 janvier.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

Les Condors s’inclinent face aux meneurs malgré un effort soutenu

Les Condors du Cégep Beauce-Appalaches ont subi un revers de 4-1 face au Collège Français de Longueuil, vendredi 6 février, dans un duel opposant la troisième formation du classement aux meneurs du circuit. Malgré le pointage, la troupe beauceronne a offert une prestation plus serrée que ne l’indique la marque finale. Longueuil a ouvert la marque ...

Publié à 13h00

Une hockeyeuse de Saint-Côme-Linière reçoit une bourse d'études de 1 500$

Camille Lamontagne, une adolescente de Saint-Côme-Linière, fait partie des 13 jeunes hockeyeuses de la province ayant bénéficié d'une bourse provenant du Fonds d’études des Remparts de Québec. La Beauceronne âgée de 16 ans a reçu une bourse d'étude de 1 500$. Elle a commencé le hockey luge en 1re secondaire, sous les conseils de sa ...

Publié à 12h00

Le Cool FM renverse Laval et signe une victoire clé

Le Cool FM de Saint-Georges a offert une solide performance en défaisant les Pétroliers de Laval par la marque de 5-3 sur leur glace. Dans un affrontement relevé face au meneur du classement, les Beaucerons ont su répondre aux poussées adverses et conclure le travail en troisième période. Le Cool FM a rapidement ouvert la marque en avantage ...

app-store-badge google-play-badge