Partie contre les Estacades de Trois-Rivières
Une 20e victoire pour les Chevaliers
Hier soir, les Chevaliers de Lévis affrontaient les Estacades de Trois-Rivières qui les avaient battus lors de leur deuxième rencontre. Les Lévisiens se sont repris cette fois avec une victoire de 5-2. Il s’agit de leur 20e victoire de la saison.
Le défenseur Xavier Daigle a été le premier à marquer à 10 h 57 de la première période. Il s’est présenté seul devant le filet, c’est d’un revers qu’il a déjoué le gardien. En toute fin d’engagement, Thomas Desruisseaux enfile son 10e but de la saison à l’aide d’un tir précis en avantage numérique.
En deuxième période, les locaux ont dû se défendre à deux reprises à 5 contre 3. Le gardien des Chevaliers, Samuel St-Hilaire a eu une très belle performance face aux tirs de leur adversaire. Olivier Houde a permis une avance de deux buts pour son équipe en fin de période. C’est son 17e but de la saison.
En troisième période, l’offensive a ajouté deux buts à sa fiche. En supériorité numérique, Jérôme Nadeau a complété un bel échange avec Olivier Houde et Xavier Daigle. Il s’agit de son 12e but de la campagne pour le capitaine. Olivier Dubois porte la marque à 5-1 pour Lévis en récupérant le disque près du gardien. En double supériorité numérique, Evan Courtois marque. Le gardien de Lévis a fait face à 40 lancers tandis que les Chevaliers ont dirigé 33 lancers sur le gardien adverse.
Avec cette victoire, les Chevaliers occupent toujours le premier rang du Circuit Lévesque avec une avance de 7 points sur les Grenadiers de Châteauguay.
Les 3 étoiles RDS sont tous des Chevaliers, soit Samuel St-Hilaire, Olivier Houde et Jérôme Nadeau.
Les Chevaliers seront au Challenge M18AAA du 15 au 19 décembre 2021 à Saguenay.
Ils seront de retour à domicile dans un programme double les 8 et 9 janvier 2022 face à L’Intrépides de Gatineau.
Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.