X
Rechercher
Publicité

En raison d'un calendrier perturbé par la pandémie

Pas de Jeux de Pékin pour les joueurs de la Ligue nationale de hockey

durée 11h30
22 décembre 2021
durée

Temps de lecture :

1 minute

Par La Presse Canadienne

Les joueurs de la Ligue nationale de hockey ne participeront pas aux Jeux olympiques d’hiver de Pékin.

Les dirigeants de la LNH en ont fait l’annonce dans un communiqué mercredi matin, confirmant ainsi les rumeurs qui ont circulé mardi.

Dans son communiqué, la LNH a expliqué sa décision par le fait que son calendrier a été perturbé par un nombre croissant de cas positifs de la COVID−19 et un nombre croissant de matchs reportés.

Selon le commissaire Gary Bettman, la LNH «respecte et admire le désir des joueurs de la LNH de représenter leur pays et de participer à un tournoi où les meilleurs affrontent les meilleurs».

Dans ce sens a ajouté Bettman, la ligue a attendu aussi longtemps que possible pour prendre cette décision tout en explorant toutes les avenues possibles pour permettre aux joueurs de participer aux Jeux.

Au passage, Bettman a précisé que la période du 6 au 22 février, durant laquelle les activités de la LNH devaient être interrompues pour permettre à ses joueurs de participer aux Jeux, sera employée pour jouer les matchs reportés jusqu’à maintenant, et ceux qui pourraient l’être prochainement.

La dernière participation des joueurs de la LNH aux Jeux olympiques remonte à 2014, à Sotchi. Le Canada avait gagné la médaille d’or après avoir battu la Suède en finale.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Une nouvelle victoire pour Chloé Grondin

Imbattable, Chloé Grondin termine en première position lors de l'ouverture de la saison Nascar Sport Compact Amateur.  C’est sous un soleil de plomb que s’est déroulée la journée d’ouverture de la saison Nascar 2022 à l’Autodrome Chaudière ce samedi 14 mai. Les conditions étaient parfaites pour que les spectateurs assistent à tout un programme de ...

Encore une victoire pour l'équipe canadienne de hockey

L'équipe nationale masculine du Canada, dont le mariverain Thomas Chabot est le capitaine, a remporté son deuxième match lors du Championnat mondial de hockey en Finlande. Ce matin, les Canadiens affrontaient les Italiens devant 2 616 spectateurs et ont gagné la partie avec un score de 6 à 1. C'est Phil Pietroniro qui a marqué le premier but ...

L'équipe canadienne de hockey gagne son premier match

Le hockeyeur mariverain Thomas Chabot a remporté une première victoire comme capitaine de l'équipe nationale masculine du Canada lors du championnat mondial qui se déroule présentement en Finlande. Aujourd’hui, les Canadiens ont affronté l’Allemagne et c’est par un pointage de 5 à 3 qu’ils ont terminé la partie.  En première période, les deux ...