Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

LHJMQ

Alexandre Lamarre gagne sa place avec le Drakkar de Baie-Comeau

durée 11h30
9 janvier 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Salle des nouvelles

L'attaquant des Condors du Cégep Beauce-Appalaches, Alexandre Lamarre,  passera finalement le reste de la saison avec le Drakkar de Baie-Comeau de la LHJMQ.

L’état-major de l’équipe a été convaincu de garder Alexandre grâce à son éthique de travail, sa compétitivité ainsi que la puissance de son coup de patin, et ce malgré son jeune âge.

Il est un produit du Séminaire Saint-François, avec le Blizzard SSF de la ligue Midget AAA du Québec, en 2019-2020, il a récolté 27 points en 42 matchs, dont 7 buts.

L’attaquant de 18 ans avait joué six parties avec les Voltigeurs de Drummondville en 2020-21, il a récolté une passe. Après avoir été retranché par les Voltigeurs cette saison, il s’est présenté chez les Condors du Cégep de Beauce-Appalaches avec la ferme intention de retourner au niveau supérieur.

Il n’avait que 17 ans lors de son passage en Beauce puisque son anniversaire est le 28 décembre, et il a réussi à se démarquer parmi des joueurs beaucoup plus âgés que lui. La LHJAAAQ est une ligue où beaucoup de joueurs de 19-20 ans sont les joueurs dominants. En 21 parties avec les Condors, il a su faire sa marque en inscrivant 5 buts en plus d’amasser 15 aides tout en accumulant un différentiel de +8.

« C’est un joueur qui apporte beaucoup d’énergie sur la patinoire malgré son âge, il a un très bon coup de patin et il n’a pas peur de jouer physique. On se doutait bien qu’il finirait par attirer l’attention des équipes de la LHJMQ », de signaler Pier-Alexandre Poulin, directeur gérant et entraîneur-chef des Condors.

En plus d’avoir du talent sur la patinoire, il est aussi un élève doué à l’école. « C’est une lourde perte pour les Condors, mais en même temps c’est l’objectif principal du programme de donner les outils aux étudiants-athlètes pour passer au prochain niveau. Nous l’avons aidé dans ses démarches, mais Alexandre a mis les efforts nécessaires pour atteindre ses objectifs et cette graduation est pleinement méritée » de poursuivre l'entraîneur Poulin.

L’ancien #91 des Condors a réussi son premier but en carrière dans la LHJMQ lors de la rencontre du 28 novembre face au Titan d’Acadie-Bathurst. Rappelons que le Drakkar avait acquis ses droits via une transaction avec Drummondville avant de procéder à son rappel.

Toute l’organisation des Condors souhaite la meilleure des chances à Alexandre pour la fin de saison avec le Drakkar. Il devient officiellement le premier joueur des Condors à graduer de façon permanente avec un club de LHJMQ.

Un texte de Pierre-Luc Siméon 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Un 6e podium en autant de courses pour Éliot Grondin

Le Beauceron Éliot Grondin a consolidé sa position en tête du classement de la Coupe du monde de snowboard cross, en terminant avec une 2e place de la finale disputée ce matin à Sierra Nevada en Espagne. Le planchiste de Sainte-Marie a été devancé de justesse par l'Allemand Leon Ulbricht. D'ailleurs, la reprise vidéo a été nécessaire pour ...

La 58e Finale des Jeux du Québec-Sherbrooke 2024 est lancée!

La 58e Finale des Jeux du Québec-Sherbrooke 2024 est lancée depuis hier soir et se tiendra jusqu’au 9 mars. La cérémonie d’ouverture a eu lieu hier soir au Palais des sports Léopold-Drolet. Quelque 2 500 athlètes de 12 à 17 ans qui participeront aux compétitions de 19 disciplines sportives qui se tiendront sur 10 sites de la ville.  Au ...

Métis Couture : une jeune espoir du judo en Beauce

Métis Couture est une jeune athlète originaire de Saint-Alfred. Le 15 février dernier, elle faisait partie des 63 étudiants-athlètes récompensés par la Fondation Aléo pour leurs réussites scolaire, sportive et humaine. La judoka a accepté de revenir sur sa jeune carrière lors d'une entrevue vidéo avec EnBeauce.com.  « J'ai commencé le judo à ...