Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Jeux olympiques 2022

Marie-Philip Poulin et Charles Hamelin seront les porte-drapeaux du Canada

durée 08h30
2 février 2022
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Le patineur de vitesse courte piste Charles Hamelin et la hockeyeuse Marie−Philip Poulin seront les porte−drapeaux du Canada lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Pékin, vendredi.

Le comité olympique canadien a annoncé la nouvelle mercredi.

Hamelin, qui est âgé de 37 ans, en est à ses cinquièmes et derniers Jeux olympiques. Pour sa part, Poulin, 30 ans, participe aux Olympiques pour une quatrième fois. Ensemble, ils ont remporté un total de huit médailles olympiques au cours de leur carrière.

Les patineurs artistiques Tessa Virtue et Scott Moir avaient été les porte−drapeaux du Canada lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux de Pyeongchang en 2018. La basketteuse Miranda Ayim et le joueur de rugby Nathan Hirayama avaient reçu cet honneur l’été dernier aux Jeux d’été de Tokyo.

Aucun athlète québécois n’avait été porte−drapeau lors de la cérémonie d’ouverture de Jeux olympiques depuis 2006, quand la hockeyeuse Danielle Goyette avait reçu cet honneur aux Jeux de Turin. La patineuse courte piste Kim Boutin a été porte−drapeau du Canada lors de la cérémonie de clôture des Jeux de Pyeongchang, il y a quatre ans.

La cérémonie d’ouverture des Jeux de Pékin aura lieu le vendredi 4 février à 20h, heure locale, soit 7h, heure de l’Est. Les premières compétitions olympiques ont toutefois eu lieu mercredi, avec la présentation de matchs de curling double mixte.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Ligue M25: le Paw Paw St-Georges toujours dominant

Après avoir été couronné Champion du tournoi M25 de St-Georges le 25 janvier dernier, le Paw Paw St-Georges se tient toujours au sommet avec trois victoires consécutives. Au retour du tournoi, dimanche 1er février contre Lévis 1, St-Georges ouvre la machine dès le début et l'emporte 11 à 2. Félix Labbé inscrit 4 buts, Samuel Larochelle 3 buts et ...

Publié hier à 19h00

Poulin amène son équipe en finale et établit un record

Ce sont les deux buts de Marie-Philip Poulin qui ont permis à l'équipe canadienne de hockey féminin, d'atteindre la finale olympique contre leurs éternelles rivales américaines, en défaisant la Suisse par la courte marque de 2 à 1 aujourd'hui. Si le Canada a dominé dans les deux premières périodes, notamment par le nombre de tirs, le 3e ...

Publié hier à 14h00

L’Assurancia Junior AA Beauce-Sud appelée à rebondir en quarts de finale

Pour son deuxième match de quart de finale, l'Assurancia Junior AA Beauce-Sud s'est incliné 4 à 2 face à Lévis, malgré une belle remontée en fin de rencontre. Après avoir tiré de l’arrière 3-0, l'Assurancia a réduit l’écart à 3-2 en fin de troisième période. Toutefois, Lévis Honda a inscrit un quatrième but dans un filet désert, mettant ainsi la ...

app-store-badge google-play-badge