Jeux olympiques de Pékin
Marie-Philip Poulin marque son premier but du tournoi olympique
Marie-Philip Poulin et son équipe sont toujours invaincues depuis le début du tournoi olympique. Les Canadiennes affrontaient hier l’équipe du COR Comité olympique de Russie) et ont terminé la partie 6 à 1.
Notons que la Beaucevilloise a finalement marqué son premier but du tournoi en 3e période à 5:55.
Les partisans ont dû être patients avant le début du match qui a pris 55 minutes de retard, car l’organisation attendait toujours les résultats de test COVID du COR . Les représentantes du Canada ont préféré attendre dans leurs vestiaires plutôt que sur la glace, où leurs adversaires les attendaient. Finalement, l’arbitre a exigé que les Russes fassent de même.
Par ce fait même, les résultats ne sont pas entrés à temps, obligeant par prévention les joueuses à se couvrir le visage d’un masque N95 durant trois périodes pour les Canadiennes et deux pour les Russes. Le Canada a préféré jouer de prudence.
La prochaine partie se déroulera ce soir contre une autre équipe invaincue et leurs plus grandes rivales, celle des États-Unis. L’équipe canadienne est actuellement à la tête du classement.
La délégation du Canada, tous sports confondus, est au deuxième rang avec une médaille d’or, une médaille d’argent et quatre de bronze.
À lire également :
JO de Beijing: Grondin est arrivé, Gagnon est en route
Hockey féminin: une autre écrasante victoire des Canadiennes
Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.