Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Victoire écrasante de 11 à 0 devant la Suède

Un 150e match avec Équipe Canada pour Marie-Philip Poulin

durée 11h00
11 février 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

C'est par un blanchissage de 11 à 0 devant la Suède qu'Équipe Canada a atteint la demi-finale de hockey féminin à Beijing 2022 ce matin.

Et pour la Beauceronne et capitaine de la formation, Marie-Philip Poulin, il s'agissait d'une 150e partie dans l'uniforme de l'équipe nationale. Aujourd'hui, même si elle n'a pas compté, la hockeyeuse a quand obtenu quatre passes, tout comme sa coéquipière Sarah Nurse.

La rencontre a été à sens unique alors que le Canada a complètement dominé. Brianne Jenner et Sarah Fillier ont chacune réalisé des tours du chapeau. Cette victoire assure au Canada une place en demi-finale du tournoi.

L'équipe canadienne devra attendre la conclusion de tous les matchs de quart de finale avant de connaître l’identité de l’équipe à laquelle elle fera face en demi-finale.

Par ailleurs, c'est ce soir que le Canada affronte les États-Unis en hockey masculin. Le match sera diffusé à compter de 23 h.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Le centre d’arts martiaux Kaizen reçoit une distinction au Gala Aurora

Le centre d’arts martiaux Kaizen, situé à Saint-Georges, a remporté le prix Grand Gagnant Sport et Santé lors du prestigieux Gala Aurora de Vision PME, un événement qui souligne l’excellence et l’innovation des entreprises du Québec. Sélectionné parmi plusieurs organisations inspirantes, Kaizen s'est distingué par son approche globale du ...

Publié hier à 14h00

Le Paw Paw St-Georges poursuit sur sa série victorieuse

C'est dans une partie âprement disputée samedi dernier à Sainte-Marie que le Paw Paw de St-Georges poursuit sa série de cinq victoires depuis le début de la saison. En première période, Alexandre Auclair ouvre la marque avec les aides de Marc-Antoine Mercier et Xavier Veilleux. Félix Labbé avec l'aide de Zachary Talbot procure les devants 2 à 0 ...

Publié hier à 8h00

L’Assurancia met fin à sa série de défaites et rebondit en prolongation

Moins de 24 heures après un revers difficile de 7 à 1 contre Sainte-Marie, l’Assurancia s'est démenée face à Bellechasse. L'équipe de Saint-Georges a démontré beaucoup de caractère en mettant fin à sa série de cinq défaites consécutives grâce à une victoire de 3 à 2 en prolongation face à Bellechasse, lors d’un match âprement disputé à ...

app-store-badge google-play-badge