Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Ligue de hockey Côte-Sud – Coors Light

Deux victoires pour le Giovannina de Sainte-Marie

durée 04h00
22 février 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le Giovannina de Sainte-Marie a recommencé sa saison avec force en gagnant ses deux premières parties. Les équipes de Montmagny et Saint-Damien n’ont pas su résister aux talents des Beaucerons. Ils n’avaient pas joué depuis le 21 décembre.

Les Mariverains ont tout d’abord affronté Décor Mercier à Montmagny et l’ont remporté 6 à 4. On compte un tour du chapeau pour Dave Boily. Après que Louis David Bourgault ait donné les devants aux siens 1-0 à 9:41 en 1re, Boily a fait trois buts consécutifs, soit deux en première et le troisième à 10:11 en deuxième. Christopher Lavoie Tremblay a porté l’avance des vainqueurs 4-1 avant la fin de l’engagement médian, mais les locaux n’ont pas abandonné.

Deux filets rapides de Dave Gaumond à 2:28 et d’Hubert Fréchette à 5:51 ont permis de rétrécir l’écart à 4-3, mais Samuel Landry, avec son sixième de la saison en infériorité numérique à 10:24, a inscrit le but de la victoire.

Jean Daniel Gauthier a rendu les choses intéressantes en réduisant l’écart 5-4 à 18:37, mais Greg Gauthier a confirmé la victoire des Mariverains en marquant dans un filet désert avec 14 secondes à faire à la rencontre.

Deuxième victoire du Giovannina

Dans le dernier affrontement du week-end présenté le samedi 19 février à l’aréna J.E. Métivier de Saint-Damien, le Giovannina de Sainte-Marie a pris la mesure du Plastiques Moore par la marque de 5-1, signant ainsi un deuxième gain en 24 heures.

Alexis Guillemette et Félix-Antoine ont propulsé les visiteurs en avant 2-0 en première avec deux buts en avantage numérique. Samuel Landry a accru cette avance à 3-0 à 2:50 en début de deuxième avant que Maxime Aubin ne donne la réplique pour les locaux à 15:23 du même engagement.

Nicolas Létourneau a restauré l’écart de trois buts du Giovannina à 2:50 en troisième et Greg Gauthier a fermé les livres en inscrivant le dernier filet de la rencontre dans un filet désert avec 48 secondes à jouer.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

Ne ratez pas Eliot Grondin et Marie-Philip Poulin aux Jeux olympiques 2026!

Deux célèbres sportifs représenteront la Beauce lors des Jeux olympiques de Milano Cortina 2026 au cours des prochaines semaines soit, Marie-Philip Poulin de Beauceville et Eliot Grondin de Sainte-Marie. À l’âge de 34 ans, la meilleure hockeyeuse du monde en est à sa cinquième sélection avec l’équipe de hockey féminin. Elle en sera la capitaine. ...

Publié à 15h00

Les Condors l’emportent en prolongation à Montréal

Les Condors du Cégep Beauce-Appalaches ont signé une importante victoire de 3-2 en prolongation ce vendredi 30 janvier, sur la glace du Phoenix de Montréal. Dans un duel serré et disputé jusqu’aux toutes dernières secondes, la formation beauceronne a fait preuve de patience et d’opportunisme pour repartir avec deux points précieux au ...

Publié le 2 février 2026

Jean-Pascal Giroux accède au Championnat québécois 16 ans – Coupe Mirage

Grâce à ses dernières performances en tennis, Jean-Pascal Giroux accède au tableau principal du Championnat québécois 16 ans – Coupe Mirage, qui aura lieu les 13-14 et 15 février prochain à Saint-Georges. Sa détermination et son travail acharné à l'entraînement lui ont permis de retrouver sa forme et son niveau de jeu alors qu’il avait dû cesser ...

app-store-badge google-play-badge