Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Ligue de hockey Côte-Sud – Coors Light

Deux victoires pour le Giovannina de Sainte-Marie

durée 04h00
22 février 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le Giovannina de Sainte-Marie a recommencé sa saison avec force en gagnant ses deux premières parties. Les équipes de Montmagny et Saint-Damien n’ont pas su résister aux talents des Beaucerons. Ils n’avaient pas joué depuis le 21 décembre.

Les Mariverains ont tout d’abord affronté Décor Mercier à Montmagny et l’ont remporté 6 à 4. On compte un tour du chapeau pour Dave Boily. Après que Louis David Bourgault ait donné les devants aux siens 1-0 à 9:41 en 1re, Boily a fait trois buts consécutifs, soit deux en première et le troisième à 10:11 en deuxième. Christopher Lavoie Tremblay a porté l’avance des vainqueurs 4-1 avant la fin de l’engagement médian, mais les locaux n’ont pas abandonné.

Deux filets rapides de Dave Gaumond à 2:28 et d’Hubert Fréchette à 5:51 ont permis de rétrécir l’écart à 4-3, mais Samuel Landry, avec son sixième de la saison en infériorité numérique à 10:24, a inscrit le but de la victoire.

Jean Daniel Gauthier a rendu les choses intéressantes en réduisant l’écart 5-4 à 18:37, mais Greg Gauthier a confirmé la victoire des Mariverains en marquant dans un filet désert avec 14 secondes à faire à la rencontre.

Deuxième victoire du Giovannina

Dans le dernier affrontement du week-end présenté le samedi 19 février à l’aréna J.E. Métivier de Saint-Damien, le Giovannina de Sainte-Marie a pris la mesure du Plastiques Moore par la marque de 5-1, signant ainsi un deuxième gain en 24 heures.

Alexis Guillemette et Félix-Antoine ont propulsé les visiteurs en avant 2-0 en première avec deux buts en avantage numérique. Samuel Landry a accru cette avance à 3-0 à 2:50 en début de deuxième avant que Maxime Aubin ne donne la réplique pour les locaux à 15:23 du même engagement.

Nicolas Létourneau a restauré l’écart de trois buts du Giovannina à 2:50 en troisième et Greg Gauthier a fermé les livres en inscrivant le dernier filet de la rencontre dans un filet désert avec 48 secondes à jouer.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Le Paw Paw St-Georges poursuit sur sa série victorieuse

C'est dans une partie âprement disputée samedi dernier à Sainte-Marie que le Paw Paw de St-Georges poursuit sa série de cinq victoires depuis le début de la saison. En première période, Alexandre Auclair ouvre la marque avec les aides de Marc-Antoine Mercier et Xavier Veilleux. Félix Labbé avec l'aide de Zachary Talbot procure les devants 2 à 0 ...

Publié hier à 8h00

L’Assurancia met fin à sa série de défaites et rebondit en prolongation

Moins de 24 heures après un revers difficile de 7 à 1 contre Sainte-Marie, l’Assurancia s'est démenée face à Bellechasse. L'équipe de Saint-Georges a démontré beaucoup de caractère en mettant fin à sa série de cinq défaites consécutives grâce à une victoire de 3 à 2 en prolongation face à Bellechasse, lors d’un match âprement disputé à ...

Publié le 24 novembre 2025

Les Chevaliers de Lévis l'emportent contre Châteauguay

Nathan Gagnon demeurait le portier pour les Chevaliers de Lévis en ce dimanche alors que Nathan Chénier était son opposant pour les Grenadiers de Châteauguay. La première période se met en branle et c’est les locaux qui s’inscrivent au cadran en premier alors que Gagnon est battu d’un tir parfait de Damien Leduc à 4:10. Les protégés de Giguère ...

app-store-badge google-play-badge