Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Concours « Kraft Hockeyville »

Le hockey est un facteur de rapprochement, disent 81% des Québécois

durée 12h15
26 février 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Un sondage sur le hockey communautaire révèle que 81 % des Québécois s’entendent pour dire que le hockey est un facteur de rapprochement au sein des communautés.

L'enquête a été commandée par les organisateurs du concours Kraft Hockeyville, qui vient d'ouvrir sa période de candidatures pour les collectivités qui souhaitent inscrire leur communauté et leur aréna.

Cependant, près de 50 % des répondants au sondage estiment que la pandémie a eu un impact sur le sentiment d’appartenance à la communauté qu'ils ressentent par rapport aux sports, comme le hockey.

Voici d’autres données du sondage:

- Les trois quarts (72 %) des Québécois sont d'accord pour dire que les familles de leur communauté pourraient bénéficier d'un plus grand nombre de programmes pour les aider à couvrir les coûts élevés de la pratique du hockey, comparativement à 87 % dans les Prairies, à 83 % dans les provinces maritimes, à 81 % en Alberta et à 79 % en Ontario. 

- Plus des deux tiers (71 %) des Québécois conviennent que le hockey communautaire s'améliorerait si le sport était plus ouvert aux personnes de sexe, de race, de culture, d'origine économique et de besoins d'accessibilité différents, comparativement à la Saskatchewan, à l'Ontario et aux provinces maritimes (76 %).  

- Un quart (26 %) des Québécois considère que la santé mentale et le bien-être comptent parmi les principaux avantages qu’offrent le hockey, soit le pourentage plus élevé au pays, comparativement à 17 % en Alberta, 15 % en Ontario et 14 % en Colombie-Britannique.  

À l'échelle nationale, les Canadiens placent l'activité physique au premier rang des avantages du hockey, contrairement à la santé mentale et au bien-être au Québec.   

C'est le temps de s'inscrire
La période de mise en candidature pour l’édition 2022 de Kraft Hockeyville est ouverte pour aider à susciter la passion des communautés de hockey partout au pays.

En plus d'obtenir le titre de Kraft Hockeyville, la communauté gagnante de 2022 aura la possibilité d'accueillir un match pré-saison de la LNH et recevra 250 000 $ pour la modernisation de son aréna.

Les mises en candidature prennent fin le 3 avril. Tous les informations, le règlement et les détails complets du programme se trouvent sur le site Web (krafthockeyville.ca).

Rappelons que le concours est organisé par Kraft Heinz Canada, en partenariat avec la Ligue nationale du Hockey (LNHMD) et l’Association des joueurs de la Ligue nationale de hockey (AJLNH).

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Les Snowbirds à Saint-Georges le 24 juin

L'escadron des Snowbirds livrera un spectacle aérien le 24 juin, à l’aéroport de Saint-Georges. Le tout s'inscrira dans la programmation des activités de l'Aérofête de Beauce, ont annoncé aujourd'hui par voie de communiqué de presse, les organisateurs de l'événement. La dernière présence de l’escadron de démonstration a eu lieu en 2021, alors ...

Publié hier à 14h00

Deux revers pour l'Assurancia de Beauce-Sud

L’Assurancia de Beauce-Sud a subi deux revers au cours du dernier week-end, dans ses matchs disputés au sein de la Ligue de hockey Junior AA Chaudière-Appalaches. Vendredi, à Sainte-Marie, l’équipe s’est inclinée par la marque de 5 à 4, après une première période sans but. Les filets de Raphael Paquet, Samuel Landry, François-Xavier Larochelle et ...

Publié hier à 10h00

Hockey M25: le Paw Paw St-Georges conserve sa fiche parfaite

Le Paw Paw de Saint-Georges a poursuivi sa domination cette fin de semaine dans la Ligue M25 en remportant deux nouvelles victoires sur la route, conservant ainsi une fiche parfaite de huit gains en autant de sorties. Samedi, l’équipe s’est d’abord imposée en prolongation face au Belay Construction de Beauce-Etchemin à Saint-Côme. Après une ...

app-store-badge google-play-badge