Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

À vos marques, Donnez!

Le 3e Défi de course du Bercail: une opportunité de se dépasser

durée 17h00
3 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

Le troisième Défi de course organisé par le Bercail, en collaboration avec Chronocité et leur partenaire principal Desjardins, aura lieu au parc des Sept-Chutes à Saint-Georges, le 11 juin prochain.

C'est directement sur les lieux, dans un froid hivernal québécois, que l'organisation a annoncé officiellement l'ouverture des inscriptions cet après-midi. C'est la première fois que cet événement est organisé dans ce parc.

Trois parcours seront donc offerts aux participants, chaque parcours peut être fait en marchant ou en courant.

Ainsi, l'un d'eux sera prévu pour les entreprises qui pourront être utilisées afin de faire de l’équipe immeuble. Sur 5,6 km, les participants pourront courir ou marcher sur l'asphalte et le sentier.

« Je suis là pour encourager les entrepreneurs. Ça fait longtemps qu'on n’a pas été capable de mettre nos équipes de l'avant et de les challenger, de les faire communiquer ensemble. Je pense que ce qui est offert là c'est vraiment génial », a précisé Peggy Duquet, présidente de Métal Duquet, qui a elle-même plusieurs équipes participantes encore cette année.

De leur côté, les familles auront un parcours de 2,8 km adapté pour les jeunes enfants sur asphalte et sentier. Une halte-garderie sera également mise en place.

Finalement, les personnes plus « crinquées », qui aiment les défis, auront un parcours de 5,2 km comprenant 1 176 marches en escalier qui leur permettra de mettre leur endurance à l’épreuve.

Yvan Lachance, responsable technique de la course, invite les citoyens à se dépasser pour cet événement « bon pour la cause et bon pour la santé mentale ». 

L'objectif est de recueillir 20 000 $ grâce à cette activité de financement qui contribuera directement au financement des travaux de réaménagement importants qui seront exécutés en fin d’année 2022. Cela permettra également au Bercail de développer le service de l’Assiettée beauceronne, en ajoutant de nouvelles actions ciblant directement l’autonomie alimentaire.

Détails de l’événement
Date : 11 juin 2022
Lieu : Parc des Sept-Chutes, Saint-Georges

En ce qui concerne les coûts d'inscriptions, les informations sont disponibles sur le site internet du Bercail.

Les personnes, familles ou entreprises intéressées peuvent s’inscrire dès maintenant en communiquant avec le Bercail par téléphone ou par courriel.

Les coureurs désirant s’impliquer davantage seront aussi invités à récolter des dons auprès de leurs familles et ami.e.s à remettre via le site internet de l’organisme.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Judo : Charline Bourque décroche la médaille d'argent au Brésil

La jeune judoka de la région, Charline Bourque, participait aux championnats panaméricains qui se déroulaient à Rio de Janeiro, au Brésil, du 18 au 21 avril.  La sportive de Saint-Alfred a décroché la médaille d'argent dans sa catégorie. En effet, Charline Bourque combattait dans la catégorie des moins de 70 kg et a réussi un beau parcours ...

Un nombre record de 36 équipes à la Coupe Altrum

Un nombre record de 36 équipes se sont disputées les honneurs de la Coupe Altrum. Le tournoi qui comportait diverses catégories, a été présenté en fin de semaine à Saint-Georges par le club Tennis Beauce. Voici les gagnants et finalistes dans chacune des catégories: Classe AAA Olivier Giraudo et Émile Laflamme sur Miro Lacroix et Kevin ...

Ligue professionnelle de hockey féminin: record d'audience battu à Montréal

La plus grande assistance de l'histoire à un match de hockey féminin a été établie ce samedi avec 21 105 partisans réunis au Centre Bell à Montréal. Ils venaient assister à un match entre Toronto et Montréal, dans la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF). Malgré leur défaite 3 à 2 en prolongation, les Montréalaises se souviendront des ...