X
Rechercher
Publicité

À vos marques, Donnez!

Le 3e Défi de course du Bercail: une opportunité de se dépasser

durée 17h00
3 mars 2022
Léa Arnaud
durée

Temps de lecture :

2 minutes

Par Léa Arnaud, Journaliste

Le troisième Défi de course organisé par le Bercail, en collaboration avec Chronocité et leur partenaire principal Desjardins, aura lieu au parc des Sept-Chutes à Saint-Georges, le 11 juin prochain.

C'est directement sur les lieux, dans un froid hivernal québécois, que l'organisation a annoncé officiellement l'ouverture des inscriptions cet après-midi. C'est la première fois que cet événement est organisé dans ce parc.

Trois parcours seront donc offerts aux participants, chaque parcours peut être fait en marchant ou en courant.

Ainsi, l'un d'eux sera prévu pour les entreprises qui pourront être utilisées afin de faire de l’équipe immeuble. Sur 5,6 km, les participants pourront courir ou marcher sur l'asphalte et le sentier.

« Je suis là pour encourager les entrepreneurs. Ça fait longtemps qu'on n’a pas été capable de mettre nos équipes de l'avant et de les challenger, de les faire communiquer ensemble. Je pense que ce qui est offert là c'est vraiment génial », a précisé Peggy Duquet, présidente de Métal Duquet, qui a elle-même plusieurs équipes participantes encore cette année.

De leur côté, les familles auront un parcours de 2,8 km adapté pour les jeunes enfants sur asphalte et sentier. Une halte-garderie sera également mise en place.

Finalement, les personnes plus « crinquées », qui aiment les défis, auront un parcours de 5,2 km comprenant 1 176 marches en escalier qui leur permettra de mettre leur endurance à l’épreuve.

Yvan Lachance, responsable technique de la course, invite les citoyens à se dépasser pour cet événement « bon pour la cause et bon pour la santé mentale ». 

L'objectif est de recueillir 20 000 $ grâce à cette activité de financement qui contribuera directement au financement des travaux de réaménagement importants qui seront exécutés en fin d’année 2022. Cela permettra également au Bercail de développer le service de l’Assiettée beauceronne, en ajoutant de nouvelles actions ciblant directement l’autonomie alimentaire.

Détails de l’événement
Date : 11 juin 2022
Lieu : Parc des Sept-Chutes, Saint-Georges

En ce qui concerne les coûts d'inscriptions, les informations sont disponibles sur le site internet du Bercail.

Les personnes, familles ou entreprises intéressées peuvent s’inscrire dès maintenant en communiquant avec le Bercail par téléphone ou par courriel.

Les coureurs désirant s’impliquer davantage seront aussi invités à récolter des dons auprès de leurs familles et ami.e.s à remettre via le site internet de l’organisme.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La saison de motoneige sur l’eau débutera à Frampton

Quarante-cinq des meilleurs motoneigistes du Québec et de l’Ontario ont rendez-vous sur le bassin du relais de motoneige de Saint-Joseph (rang 2) à Frampton, le 4 juin, afin d’ouvrir la 35e saison du Circuit de motoneige sur l’eau du Québec (CMEQ). C’est la 15e année que cette compétition est présentée en Beauce. Cette année, en plus des ...

Volleyball féminin: les Condors championnes canadiennes

L'équipe féminine des Condors U16 Chaudière-Appalaches a remporté l'or en volleyball, catégorie D4, lors des Nationaux jeunesse 2022, qui ont pris fin hier à Edmonton, en Alberta, après trois jours de compétition. Pour ce faire, elles ont battu en finale le North Shore Stars, une formation de la Colombie-Britannique, par la marque de 25-21 et ...

Tammara Thibeault couronnée championne du monde de boxe

La Canadienne Tammara Thibeault a remporté la médaille d'or aux championnats du monde de boxe féminine qui se tenaient à Istamboul en Turquie. L'athlète de 25 ans s'est imposée chez les moins de 75 kg avec une victoire par décision partagée (4-1) contre la Panaméenne Atheyna Bylon. «C'était mon rêve depuis toujours et je l'ai accompli, a dit ...