Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Hockey

Une semaine sans relâche pour les Condors

durée 13h15
9 mars 2022
Léa Arnaud
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

Alors que les étudiants du Cégep Beauce-Appalaches sont en semaine de relâche, les sportifs de l'école, eux, sont bien occupés.

La fiche de 25 victoires, neuf défaites et une défaite en tir de barrage place le Cégep de Beauce-Appalaches 3e au classement général de la LHJAAAQ avec cinq points de retard sur les Panthères de Saint-Jérôme et deux matchs en main. Si les Condors récoltent un point ce soir face à leurs rivaux, les Inouk de Granby, ils s’assureront le championnat de la division est. 

En effet, les Inouk de Granby seront les visiteurs ce soir à 20 h au Centre Sportif Lacroix-Dutil, et ce sera gratuit pour les étudiants, sur présentation de la carte étudiante.

Notons que les Condors ont un calendrier condensé pour la fin de la saison et il ne reste que trois parties de saison régulière à Saint-Georges avant les séries éliminatoires en direction de la coupe NAPA.

Mikisiw Awashish remarqué
Mikisiw Awashish a été nommé joueur offensif InStat de la première semaine de mars dans la Ligue de Hockey Junior AAA du Québec grâce à une récolte de sept buts et une passe pour huit points.

Lors du passage des Condors à Saint-Jérôme, le capitaine Mikisiw Awashish a connu une soirée de rêve grâce à une récolte de six buts et une mention d’aide. En deuxième période, toujours bien alimenté par ses compagnons de trio, Louis Nadeau et Charles-Édouard Drouin, Mikisiw a réalisé l’exploit de faire un tour du chapeau naturel. Trois des six buts ont été inscrits de façon consécutive en trois minutes et 19 secondes.

Le dimanche suivant, Awashish a continué de remplir le filet alors qu’il redirige le tir-passe de Samy Paré en avantage numérique, ce qui crée l’égalité 2 à 2. Les Condors l’ont finalement emporté 4 à 3 en prolongation.

Académie des Condors
La première édition de l’Académie des Condors a commencé hier pour se terminer demain. Cela se passe en matinée au Centre Sportif Lacroix-Dutil.

C’est 36 jeunes qui ont la chance d’apprendre quelques trucs des entraîneurs et joueurs des Condors.

Avec la collaboration de Pierre-Luc Siméon.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Une 2e édition pour le festival interentreprise de soccer à Saint-Honoré

Une nouvelle journée de festival interentreprises de soccer régional se tiendra le 27 mai dès 9 h sur les terrains de Saint-Honoré-de-Shenley afin de rassembler et de consolider les équipes de travail.  Fédérer et rassembler autour du soccer, c’est la volonté de la municipalité de Saint-Honoré qui renouvelle son festival interentreprises de ...

Le Perfection Auto Beauce-Etchemins en difficulté pour ses premiers matchs

Le Perfection Auto avait rendez-vous vendredi 24 et samedi 25 mars pour ses deux premiers matchs de série finale contre Saint-Victor. Les hommes de Stéphane Poulin n’ont pas pu éviter la défaite.  Dans le premier match à domicile, ce sont les joueurs de Saint-Victor qui viennent à bout de Beauce-Etchemin avec une victoire 2-0, au terme d’un match ...

Ligue de hockey junior AA: les Beaucerons récompensés

L’organisation de la Ligue de hockey junior AA  Chaudière-Appalaches a profité du premier match de la grande finale pour honorer des joueurs et des équipes qui se sont démarqués au cours de la saison régulière 2022-2023. Des trophées et des  bannières ont donc été remis en présence du président de la ligue, François Loubier.  Comptant 10 ...