Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Hockey

Une semaine sans relâche pour les Condors

durée 13h15
9 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

Alors que les étudiants du Cégep Beauce-Appalaches sont en semaine de relâche, les sportifs de l'école, eux, sont bien occupés.

La fiche de 25 victoires, neuf défaites et une défaite en tir de barrage place le Cégep de Beauce-Appalaches 3e au classement général de la LHJAAAQ avec cinq points de retard sur les Panthères de Saint-Jérôme et deux matchs en main. Si les Condors récoltent un point ce soir face à leurs rivaux, les Inouk de Granby, ils s’assureront le championnat de la division est. 

En effet, les Inouk de Granby seront les visiteurs ce soir à 20 h au Centre Sportif Lacroix-Dutil, et ce sera gratuit pour les étudiants, sur présentation de la carte étudiante.

Notons que les Condors ont un calendrier condensé pour la fin de la saison et il ne reste que trois parties de saison régulière à Saint-Georges avant les séries éliminatoires en direction de la coupe NAPA.

Mikisiw Awashish remarqué
Mikisiw Awashish a été nommé joueur offensif InStat de la première semaine de mars dans la Ligue de Hockey Junior AAA du Québec grâce à une récolte de sept buts et une passe pour huit points.

Lors du passage des Condors à Saint-Jérôme, le capitaine Mikisiw Awashish a connu une soirée de rêve grâce à une récolte de six buts et une mention d’aide. En deuxième période, toujours bien alimenté par ses compagnons de trio, Louis Nadeau et Charles-Édouard Drouin, Mikisiw a réalisé l’exploit de faire un tour du chapeau naturel. Trois des six buts ont été inscrits de façon consécutive en trois minutes et 19 secondes.

Le dimanche suivant, Awashish a continué de remplir le filet alors qu’il redirige le tir-passe de Samy Paré en avantage numérique, ce qui crée l’égalité 2 à 2. Les Condors l’ont finalement emporté 4 à 3 en prolongation.

Académie des Condors
La première édition de l’Académie des Condors a commencé hier pour se terminer demain. Cela se passe en matinée au Centre Sportif Lacroix-Dutil.

C’est 36 jeunes qui ont la chance d’apprendre quelques trucs des entraîneurs et joueurs des Condors.

Avec la collaboration de Pierre-Luc Siméon.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Les pilotes de retour sur la piste de l'Autodrome Chaudière dès samedi

L'organisation de l’Autodrome Chaudière a annoncé, ce mercredi 24 avril, que sa saison 2024 débutera dès ce samedi 27 avril, à Vallée-Jonction.  Pour l'occasion, deux courses seront au programme avec la Triple Couronne Féminine suivie de l'Enduro des Érables 300.  En effet, dès 13 h, les pilotes féminines seront les premières à fouler la piste ...

Judo: pas de nouvelles médailles pour Charline Bourque

Aux championnats panaméricains, Charline Bourque n'a malheureusement pas remporté de médailles dans la catégorie junior -70kg. La Beauceronne a remis une fiche d'une victoire et deux défaites, ce qui n'a pas été suffisant pour se tailler une place dans un match pour une médaille. Cependant, ses performances ont été remarquées et elle a été ...

Judo : Charline Bourque décroche la médaille d'argent au Brésil

La jeune judoka de la région, Charline Bourque, participait aux championnats panaméricains qui se déroulaient à Rio de Janeiro, au Brésil, du 18 au 21 avril.  La sportive de Saint-Alfred a décroché la médaille d'argent dans sa catégorie. En effet, Charline Bourque combattait dans la catégorie des moins de 70 kg et a réussi un beau parcours ...