X
Rechercher
Publicité

Hockey

Une semaine sans relâche pour les Condors

durée 13h15
9 mars 2022
Léa Arnaud
durée

Temps de lecture :

2 minutes

Par Léa Arnaud, Journaliste

Alors que les étudiants du Cégep Beauce-Appalaches sont en semaine de relâche, les sportifs de l'école, eux, sont bien occupés.

La fiche de 25 victoires, neuf défaites et une défaite en tir de barrage place le Cégep de Beauce-Appalaches 3e au classement général de la LHJAAAQ avec cinq points de retard sur les Panthères de Saint-Jérôme et deux matchs en main. Si les Condors récoltent un point ce soir face à leurs rivaux, les Inouk de Granby, ils s’assureront le championnat de la division est. 

En effet, les Inouk de Granby seront les visiteurs ce soir à 20 h au Centre Sportif Lacroix-Dutil, et ce sera gratuit pour les étudiants, sur présentation de la carte étudiante.

Notons que les Condors ont un calendrier condensé pour la fin de la saison et il ne reste que trois parties de saison régulière à Saint-Georges avant les séries éliminatoires en direction de la coupe NAPA.

Mikisiw Awashish remarqué
Mikisiw Awashish a été nommé joueur offensif InStat de la première semaine de mars dans la Ligue de Hockey Junior AAA du Québec grâce à une récolte de sept buts et une passe pour huit points.

Lors du passage des Condors à Saint-Jérôme, le capitaine Mikisiw Awashish a connu une soirée de rêve grâce à une récolte de six buts et une mention d’aide. En deuxième période, toujours bien alimenté par ses compagnons de trio, Louis Nadeau et Charles-Édouard Drouin, Mikisiw a réalisé l’exploit de faire un tour du chapeau naturel. Trois des six buts ont été inscrits de façon consécutive en trois minutes et 19 secondes.

Le dimanche suivant, Awashish a continué de remplir le filet alors qu’il redirige le tir-passe de Samy Paré en avantage numérique, ce qui crée l’égalité 2 à 2. Les Condors l’ont finalement emporté 4 à 3 en prolongation.

Académie des Condors
La première édition de l’Académie des Condors a commencé hier pour se terminer demain. Cela se passe en matinée au Centre Sportif Lacroix-Dutil.

C’est 36 jeunes qui ont la chance d’apprendre quelques trucs des entraîneurs et joueurs des Condors.

Avec la collaboration de Pierre-Luc Siméon.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Championnat mondial de hockey: le Canada passe en demi-finale

L’équipe canadienne masculine de hockey, menée par le Mariverain, Thomas Chabot, vient d’obtenir son laissez-passer pour la grande demi-finale de la division A du Championnat mondial. C’est de justesse que le Canada a remporté en quart de finale sa rencontre contre la Suède. En effet, il a fallu attendre en troisième période pour que nos joueurs ...

La saison de motoneige sur l’eau débutera à Frampton

Quarante-cinq des meilleurs motoneigistes du Québec et de l’Ontario ont rendez-vous sur le bassin du relais de motoneige de Saint-Joseph (rang 2) à Frampton, le 4 juin, afin d’ouvrir la 35e saison du Circuit de motoneige sur l’eau du Québec (CMEQ). C’est la 15e année que cette compétition est présentée en Beauce. Cette année, en plus des ...

Volleyball féminin: les Condors championnes canadiennes

L'équipe féminine des Condors U16 Chaudière-Appalaches a remporté l'or en volleyball, catégorie D4, lors des Nationaux jeunesse 2022, qui ont pris fin hier à Edmonton, en Alberta, après trois jours de compétition. Pour ce faire, elles ont battu en finale le North Shore Stars, une formation de la Colombie-Britannique, par la marque de 25-21 et ...