X
Rechercher
Publicité

École Dan-zaa à Beauceville

Danse: le groupe No Rules qualifié pour les championnats du monde

durée 08h00
13 mars 2022
Léa Arnaud
durée

Temps de lecture :

1 minute

Par Léa Arnaud, Journaliste

Le groupe No Rules de l’école de danse Dan-zaa à Beauceville se rendra à Orlando, en Floride, du 23 au 25 avril prochain pour participer à The Dance World.

C’est vendredi soir que les membres de l'équipe ont reçu leur laissez-passer pour cette célèbre compétition regroupant les meilleurs danseurs du monde. Ils avaient envoyé, il y a quelques jours, une vidéo de leur chorégraphie dynamique et remarquable.

Une fois là-bas, les 14 danseurs devront réussir les demi-finales puis la finale. Ils visent un top 3 pour le classement final.

Il s’agit de la troisième participation de No Rules. Ils avaient terminé 10e la première année, puis 4e l’année suivante. En 2020, ils avaient également réussi leur sélection mais le championnat avait été annulé à cause de la pandémie. Pour la même raison, il n’y a pas eu de saison l’an dernier.

Lors de cette compétition mondiale, le jury note notamment la chorégraphie, la difficulté et la réalisation de celle-ci, le dynamisme ainsi que la précision des mouvements réalisés par les danseurs, et ce, jusqu'à l'attitude.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Volleyball féminin: les Condors championnes canadiennes

L'équipe féminine des Condors U16 Chaudière-Appalaches a remporté l'or en volleyball, catégorie D4, lors des Nationaux jeunesse 2022, qui ont pris fin hier à Edmonton, en Alberta, après trois jours de compétition. Pour ce faire, elles ont battu en finale le North Shore Stars, une formation de la Colombie-Britannique, par la marque de 25-21 et ...

Tammara Thibeault couronnée championne du monde de boxe

La Canadienne Tammara Thibeault a remporté la médaille d'or aux championnats du monde de boxe féminine qui se tenaient à Istamboul en Turquie. L'athlète de 25 ans s'est imposée chez les moins de 75 kg avec une victoire par décision partagée (4-1) contre la Panaméenne Atheyna Bylon. «C'était mon rêve depuis toujours et je l'ai accompli, a dit ...

La boxe revient à Saint-Georges après 12 ans d'absence

Le groupe CMI/CFMoto, en collaboration avec le partenaire officiel Saint-Georges Ford, présentera un super gala de boxe le 17 juin prochain, au Centre sportif Lacroix-Dutil de Saint-Georges. Un événement du genre n'a pas eu lieu dans la capitale beauceronne depuis 2010, a indiqué Louis Larochelle, un des membres du comité organisateur, en ...