Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Football

Adam Auclair au souper annuel des Dragons

durée 12h00
29 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Le Beauceron Adam Auclair, qui évolue actuellement avec le Rouge et Noir d’Ottawa dans la Ligue canadienne de football (LCF), était l'invité d'honneur du 33e Souper du Cinquième Quart des Dragons de la polyvalente de Saint-Georges qui s’est tenu samedi au Georgesville.

Cet ancien joueur de la formation georgienne est venu parler de son parcours sportif aux quelque 280 convives présents. Auclair a notamment souligné ce que les Dragons lui ont apporté comme éthique de travail. Il a témoigné avoir appris à être tellement intense lors des entraînements que certains coéquipiers universitaires préféraient parfois éviter de le confronter.

Rappelons qu’Adam Auclair a notamment porté les couleurs du Rouge et Or de l’Université Laval, où il a soulevé la Coupe Vanier en 2016 et en 2018. Sa carrière universitaire compte également de remarquables honneurs individuels. En 2016, il était nommé la recrue de l’année du RSEQ. En 2017, il a reçu le titre de Joueur défensif de l’année, tant au Québec qu’au Canada. En 2018, il a obtenu le prix Bruce-Coulter, remis au joueur défensif par excellence de la Coupe Vanier.

Remise des prix
Cette soirée annuelle concluait la saison 2021 des Dragons, tout en soulignant les joueurs les plus méritants. Près d’une trentaine de trophées ont été remis aux joueurs des trois équipes au cours de la soirée. Le premier nom sous chaque prix désigne le gagnant chez les Dragons Atome, le deuxième celui des Cadets et le troisième celui des Juvéniles.

MVP champ arrière défensif
Alex Frigon - Jacob Dutil - Mathias Giroux

Ligne défensive
Malcolm Labrie - Émile Paradis - Jason Goupil

MVP champ-arrière offensif
Izak Lacasse - Alexy Grondin - Charles Boulianne

Ligne offensive
Loïc Labbé - Wylliam Veilleux - Antonin Jacques

Unités spéciales
Non attribué chez les Atomes - Raphaël Bélanger - Marc-Antoine Garneau

Le plus polyvalent (Benjamin)
Alex Frigon

Recrue de l’année (Cadet et Juvénile)
Défensive : Nathan Chatigny - Elliot Roy
Offensive : Mathieu Veilleux - Charles Boulianne

Étudiant-athlète
Charles Mathieu - Émile Paradis- Xavier Paradis

Bourse d’études McDonald’s (500 $)
Xavier Paradis

Joueur le plus dévoué (remis par la GRC)
Loïc Labbé - Wylliam Veilleux -Samuel Fecteau

Opération Nez rouge
Le souper a aussi permis au coordonnateur d’Opération Nez rouge Beauce-Etchemin, Steeve Labbé, de remettre à la Fondation des Dragons un chèque au montant de 11 000 $, soit les profits des raccompagnements effectués dans les secteurs de Saint-Georges et de Sainte-Marie en décembre dernier, une somme très appréciable quand on sait que la saison d’ONR a été écourtée en raison des mesures sanitaires mises en place juste avant Noël.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

Le Beauceron Jacob Boucher donne la victoire aux Chevaliers

Le dernier week-end d’activités en saison régulière commençait ce soir pour les Chevaliers alors qu’ils accueillaient les Riverains. Ce match était spécial pour les Lévisiens alors qu’il était dans le cadre de la Fondation de l’Hôtel-Dieu-de-Lévis. Par ailleurs, ils ont remis un chèque de 7 000$ à la fondation. Zachary Lainesse est le portier ...

Publié à 12h00

Les Condors s’inclinent à Joliette dans un match à rebondissements

Les Condors du Cégep Beauce-Appalaches ont subi un revers de 7-4 ce vendredi soir sur la glace des Prédateurs de Joliette. Après avoir pris les devants en deuxième période, la formation beauceronne a vu les locaux renverser la vapeur dans un engagement charnière qui a fait basculer la rencontre. Après une première période sans but, les Condors ...

Publié hier à 12h00

Malgré une défaite crève-cœur, Équipe Canada est fière de son parcours

L’équipe canadienne féminine de hockey a gardé le meilleur pour la fin. Ce n’était tout simplement pas suffisant dans le match pour la médaille d’or des Jeux olympiques d’hiver de Milano Cortina 2026, disputé hier. Le Canada, qui menait 1-0 en troisième période, n’était qu’à 2:04 de défendre l’or remporté à Beijing 2022. Les États-Unis, avec ...

app-store-badge google-play-badge