X
Rechercher
Publicité

École Jésus-Marie de Beauceville

Hockey: belle fin de saison pour les équipes des Lynx

durée 12h30
29 mars 2022
durée

Temps de lecture :

2 minutes

Par Salle des nouvelles

Les quatre équipes de hockey de l’École Jésus-Marie de Beauceville, les Lynx, viennent tout juste de terminer leur saison régulière et se préparent pour les séries éliminatoires.

L’équipe M13 D2, de Vincent Rodrigue était à Beauceville pour sa dernière partie de la saison contre StPatrick’s High School. Avec une très bonne prestation défensive, les Lynx remportent la partie 4 à 0 et semblent fin prêts pour le début des séries éliminatoires.

M15 D2
Trois parties ont eu lieu en trois jours pour l’équipe de Maxime Lepage à Beauceville. Vendredi, le Collège de Lévis se forge une avance de trois buts en début de troisième période. L’équipe locale tente de revenir, mais manque de temps et s’incline 6 à 5. Samedi, l’école du Mistral était en visite à Beauceville. Les Lynx prennent l’avance trois fois, mais du Mistral revient toujours pour créer l’égalité. C’est finalement Louis-David Jolin qui met un terme à la rencontre en tir de barrage pour permettre aux Lynx de gagner la partie 4 à 3. Dimanche, lors d’une rencontre chaudement disputée, les Lynx baissent pavillon au compte de 3 à 0 devant le brio du gardien adverse.

M18 D3
L’équipe de Pierre Poulin finalisait son calendrier avec trois parties à Beauceville. St-Patrick’s High School est incapable de contrer la puissante attaque des Lynx, et l’équipe locale remporte la partie 6 à 2. Dans un programme double, l’école secondaire du Mont-Sainte-Anne rendait visite aux Lynx samedi. Mont-Sainte-Anne prend les devants 2 à 0 après une période, mais encore une fois, l’attaque des Lynx riposte avec cinq buts sans réplique, et ces derniers gagnent la partie 5 à 2. Lors de la dernière partie de la saison, les Lynx envoient un message aux équipes en vue des séries avec une victoire écrasante de 9 à 0.

M18 D1
L’équipe de Stéphane Lessard était en visite à Saint-Léonard-d’Aston, vendredi et samedi, avant de terminer la saison à Beauceville dimanche. Menant 3 à 0 après deux périodes, l’école secondaire La Découverte remporte la partie 5 à 2. Samedi, le gardien Alexandre Bédard se dresse comme un mur devant les attaques répétées du Séminaire Saint-Joseph, et les Lynx remportent la partie 6 à 0. Dimanche, c’est au tour de Samuel Lessard de se dresser devant le Collège de Lévis et de permettre aux Lynx de l’emporter 2 à 1.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La saison de motoneige sur l’eau débutera à Frampton

Quarante-cinq des meilleurs motoneigistes du Québec et de l’Ontario ont rendez-vous sur le bassin du relais de motoneige de Saint-Joseph (rang 2) à Frampton, le 4 juin, afin d’ouvrir la 35e saison du Circuit de motoneige sur l’eau du Québec (CMEQ). C’est la 15e année que cette compétition est présentée en Beauce. Cette année, en plus des ...

Volleyball féminin: les Condors championnes canadiennes

L'équipe féminine des Condors U16 Chaudière-Appalaches a remporté l'or en volleyball, catégorie D4, lors des Nationaux jeunesse 2022, qui ont pris fin hier à Edmonton, en Alberta, après trois jours de compétition. Pour ce faire, elles ont battu en finale le North Shore Stars, une formation de la Colombie-Britannique, par la marque de 25-21 et ...

Tammara Thibeault couronnée championne du monde de boxe

La Canadienne Tammara Thibeault a remporté la médaille d'or aux championnats du monde de boxe féminine qui se tenaient à Istamboul en Turquie. L'athlète de 25 ans s'est imposée chez les moins de 75 kg avec une victoire par décision partagée (4-1) contre la Panaméenne Atheyna Bylon. «C'était mon rêve depuis toujours et je l'ai accompli, a dit ...