Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

École Jésus-Marie de Beauceville

Hockey: belle fin de saison pour les équipes des Lynx

durée 12h30
29 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les quatre équipes de hockey de l’École Jésus-Marie de Beauceville, les Lynx, viennent tout juste de terminer leur saison régulière et se préparent pour les séries éliminatoires.

L’équipe M13 D2, de Vincent Rodrigue était à Beauceville pour sa dernière partie de la saison contre StPatrick’s High School. Avec une très bonne prestation défensive, les Lynx remportent la partie 4 à 0 et semblent fin prêts pour le début des séries éliminatoires.

M15 D2
Trois parties ont eu lieu en trois jours pour l’équipe de Maxime Lepage à Beauceville. Vendredi, le Collège de Lévis se forge une avance de trois buts en début de troisième période. L’équipe locale tente de revenir, mais manque de temps et s’incline 6 à 5. Samedi, l’école du Mistral était en visite à Beauceville. Les Lynx prennent l’avance trois fois, mais du Mistral revient toujours pour créer l’égalité. C’est finalement Louis-David Jolin qui met un terme à la rencontre en tir de barrage pour permettre aux Lynx de gagner la partie 4 à 3. Dimanche, lors d’une rencontre chaudement disputée, les Lynx baissent pavillon au compte de 3 à 0 devant le brio du gardien adverse.

M18 D3
L’équipe de Pierre Poulin finalisait son calendrier avec trois parties à Beauceville. St-Patrick’s High School est incapable de contrer la puissante attaque des Lynx, et l’équipe locale remporte la partie 6 à 2. Dans un programme double, l’école secondaire du Mont-Sainte-Anne rendait visite aux Lynx samedi. Mont-Sainte-Anne prend les devants 2 à 0 après une période, mais encore une fois, l’attaque des Lynx riposte avec cinq buts sans réplique, et ces derniers gagnent la partie 5 à 2. Lors de la dernière partie de la saison, les Lynx envoient un message aux équipes en vue des séries avec une victoire écrasante de 9 à 0.

M18 D1
L’équipe de Stéphane Lessard était en visite à Saint-Léonard-d’Aston, vendredi et samedi, avant de terminer la saison à Beauceville dimanche. Menant 3 à 0 après deux périodes, l’école secondaire La Découverte remporte la partie 5 à 2. Samedi, le gardien Alexandre Bédard se dresse comme un mur devant les attaques répétées du Séminaire Saint-Joseph, et les Lynx remportent la partie 6 à 0. Dimanche, c’est au tour de Samuel Lessard de se dresser devant le Collège de Lévis et de permettre aux Lynx de l’emporter 2 à 1.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Autodrome Chaudière : les doyens montrent les dents et imposent leur loi

C’est finalement ce dimanche 11 mai que la saison 2025 de la Série ACT LMS Québec a pris son envol à l’Autodrome Chaudière, avec la présentation du Langis Caron 150. Initialement prévue la veille, l’épreuve a été repoussée à cause des caprices de dame Nature. La journée s’est amorcée sous de bons sentiments avec la visite du légendaire Langis ...

Publié hier à 16h15

Près de 200 nageurs au premier Défi de l'érable

Quelque 178 nageurs et nageuses, provenant de neuf clubs de la région de Québec et de Chaudières-Appalaches, ont pris part au tout premier Défi de l'érable, qui s'est tenu le 5 mai, à la piscine du Complexe multisports de Saint-Georges. La compétition a été organisée par le Club de natation régional de Beauce (CNRB), en collaboration avec la ...

Publié le 11 mai 2025

Autodrome Chaudière : la saison de stock-car est lancée à Vallée-Jonction

La saison 2025 a officiellement démarré à l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction, ce dimanche 11 mai, avec la présentation de l’événement Langis Caron 150. Sous un ciel complètement bleu, les amateurs de stock-car se sont déplacés en grand nombre pour assister à ce programme chargé, marquant le coup d’envoi d’un nouvel été de compétition sur ...

app-store-badge google-play-badge