Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Double médaillé olympique en snowboard cross

Retour sur une saison mémorable pour le planchiste Éliot Grondin

durée 10h00
3 avril 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Le planchiste Éliot Grondin vient de faire le bilan de sa saison en snowboard cross qu'il qualifie de « mémorable » dans l'infolettre qu'il a fait parvenir à ses supporteurs.

Mémorable en effet alors que le Beauceron a remporté deux médailles aux Jeux olympiques de Beijing et terminé la saison de la Coupe du monde avec la médaille d'or, obtenue en Suisse.

Le jeune athlète de 20 ans avoue avoir trouvé un « peu difficile » la dernière année presque exclusivement passée sur la route et que les prochains mois au Québec « vont me faire du bien. » Retour sur cette saison dans les mots d'Éliot Grondin.

Mon expérience olympique
J’ai vécu des moments inoubliables aux Jeux olympiques de Beijing. Même si on course contre les mêmes compétiteurs que pendant la saison, il y a une pression de plus à gérer lorsqu’on est aux Jeux. Les yeux du monde sont tournés vers nous. Je suis donc très fier de la manière avec laquelle j’ai géré ce stress et encore plus heureux d’avoir compétitionné avec le sourire. Je me suis amusé et c’est ce qui a contribué à mon succès. Une médaille d’argent par quelques millièmes de secondes, contre un de mes idoles c’est tout simplement incroyable. Et que dire de la finale avec ma partenaire Meryeta lors de l’événement en équipe pour récolter le bronze. J’ai vécu des émotions très intense en-dedans de 48 heures et je pense que vous aussi! Merci à vous tous pour vos messages de félicitations. 

Saison 2021—2022
Je suis satisfait de ma saison en Coupe du monde. J’ai eu quelques courses inégales mais elles m’ont servies d’apprentissage pour les Jeux donc je n’ai aucun regret à ce niveau. Le comble, c’est d’avoir pu terminer la saison avec une première place à Vaysonnaz. Je sens que ça met la table pour la saison prochaine et j’ai hâte de bâtir sur ça cet été. Le niveau de compétition est vraiment relevé entre les planchistes mais je sens que j’ai les outils pour être en haut du classement. La saison prochaine sera intéressante!

Journée de rêve à Sainte-Marie
Je tiens à remercier tous les gens de la ville de Sainte-Marie qui ont organisé ma journée de célébrations à mon retour des Jeux. C’est une énorme vague d’amour que la municipalité m’a offerte. Et que dire de mes rencontres avec tous les élèves qui m’avaient préparé des belles surprises. Vous avez été extraordinaires! Je vais me souvenir de cette journée toute ma vie.  

Éliot Drouin a terminé son bilan en remerciant tous les partenaires qui l'ont soutenu au fil des ans, en particulier, l'équipe de Drouin et Frères.

À lire également:
Éliot Grondin termine sa saison avec une victoire

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 8h00

Études-sport en hockey féminin: camp de sélection les 2 et 10 décembre

Le programme études-sport en hockey féminin à Saint-Georges tiendra des camps de sélection les 2 et 10 décembre prochain. L’objectif est de former une équipe féminine de 22 filles en M15 D1 relève, pour la rentrée scolaire septembre 2026. Cette nouvelle équipe fera partie du réseau RSEQ pour les joueuses de secondaire 1-2 et 3 grâce à la création ...

Publié le 20 novembre 2025

Retour infructueux pour les Chevaliers de Lévis 

Après un congé de 10 jours, les Chevaliers de Lévis étaient de retour en action mercredi en Mauricie pour y affronter les Estacades de Trois-Rivières. Ces derniers étaient défendus par Timothy Dubuc devant la cage alors que Zachary Lainesse était le portier de Lévis.  La première période est sous le jeu physique alors que l’équipe receveuse ...

Publié le 18 novembre 2025

Soccer: Roxanne Bolduc sélectionnée pour les qualifications de l’Euro U19

La joueuse franco-canadienne Roxanne Bolduc, qui évolue au sein du club espagnol de Villarreal, a été sélectionnée pour disputer le 1er tour de qualification à l’Euro 2026 avec l’équipe de France U19 féminine. Il s’agira de sa première compétition officielle sous le maillot tricolore, après avoir pris part à plusieurs matchs amicaux, dont deux ...

app-store-badge google-play-badge