X
Rechercher
Publicité

Nascar Sport Compact Amateur

La pilote Chloé Grondin est prête pour sa nouvelle saison

durée 18h00
15 avril 2022
Léa Arnaud
durée

Temps de lecture :

1 minute

Par Léa Arnaud, Journaliste

Nouvelle peinture et carcasse refaite, Chloé Grondin et sa voiture portant le numéro 32 sont prêtes pour retourner sur la piste.

La pilote de Saint-Georges âgée de 14 ans, commence sa saison 2022 le 30 avril, avec la première des trois courses de la Triple couronne féminine à l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction. C’est la première édition de cette compétition.

Elle participe encore cette année au championnat Nascar Sport Compact Amateur qui compte neuf courses, toujours à l’Autodrome Chaudière. Rappelons qu’à l’ouverture de la saison passée, elle est devenue la première femme à remporter une finale. 

Son objectif cette saison est de terminer dans le top 5 de ce championnat, où elle s’est classée à la 3e place l’an dernier. Elle vise également à remporter la Triple couronne féminine.

« Je suis fébrile, j’ai hâte que ça commence ! », a-t-elle confié avec enthousiasme à EnBeauce.com lors d’un entretien téléphonique.

Pour finir la saison, la jeune pilote prometteuse se rendra aux États-Unis à deux reprises pour courir en classe Warrior. Une première fois à Thunder Road, puis une seconde fois ailleurs. Cependant, les dates et lieux ne sont pas encore connus.

Pour suivre son parcours, les nouvelles sont régulièrement mises à jour sur la page Facebook GMS - Chloé Grondin #32.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Championnat mondial de hockey: le Canada passe en demi-finale

L’équipe canadienne masculine de hockey, menée par le Mariverain, Thomas Chabot, vient d’obtenir son laissez-passer pour la grande demi-finale de la division A du Championnat mondial. C’est de justesse que le Canada a remporté en quart de finale sa rencontre contre la Suède. En effet, il a fallu attendre en troisième période pour que nos joueurs ...

La saison de motoneige sur l’eau débutera à Frampton

Quarante-cinq des meilleurs motoneigistes du Québec et de l’Ontario ont rendez-vous sur le bassin du relais de motoneige de Saint-Joseph (rang 2) à Frampton, le 4 juin, afin d’ouvrir la 35e saison du Circuit de motoneige sur l’eau du Québec (CMEQ). C’est la 15e année que cette compétition est présentée en Beauce. Cette année, en plus des ...

Volleyball féminin: les Condors championnes canadiennes

L'équipe féminine des Condors U16 Chaudière-Appalaches a remporté l'or en volleyball, catégorie D4, lors des Nationaux jeunesse 2022, qui ont pris fin hier à Edmonton, en Alberta, après trois jours de compétition. Pour ce faire, elles ont battu en finale le North Shore Stars, une formation de la Colombie-Britannique, par la marque de 25-21 et ...