X
Rechercher
Publicité

Hockey féminin

Les Husky de Chaudière-Ouest remportent la Coupe Dodge

durée 10h30
13 avril 2022
Gabrielle Denoncourt
durée

Temps de lecture :

1 minute

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

L’équipe M-18 AA en hockey féminin des Husky de Chaudière-Ouest a remporté les 43e championnats provinciaux tenues la fin de semaine dernière en Estrie et ainsi décroché la Coupe Dodge.

Durant le tournoi, elles ont joué un total de cinq parties qu’elles ont toute remporté. D’ailleurs, les Husky récoltent 22 buts contre trois.

L’équipe a connu une saison de 28 victoires en 29 matchs, elle a été couronnée championne de la saison régulière, championne du tournoi de Laval, championne des régionaux et finalement championne provinciale.

Mentionnons que dans cette équipe, on retrouve quatre Beauceronnes. Il s’agit de Kelly-Ann Lachance de Saint-Gédéon-de-Beauce, Delphine Maheux de Beauceville, Éliane St-Hilaire de Sainte-Marie et Livia Labrecque de Saint-Bernard. De plus, l’entraineur, Sylvain St-Hilaire vient de Sainte-Marie.

Note intéressante, ce n’est que depuis 2010, que les femmes participent aux championnats provinciaux. De plus, l’évènement a réuni près de 1 770 hockeyeuses et 124 équipes et aura présenté plus de 225 matchs.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La saison de motoneige sur l’eau débutera à Frampton

Quarante-cinq des meilleurs motoneigistes du Québec et de l’Ontario ont rendez-vous sur le bassin du relais de motoneige de Saint-Joseph (rang 2) à Frampton, le 4 juin, afin d’ouvrir la 35e saison du Circuit de motoneige sur l’eau du Québec (CMEQ). C’est la 15e année que cette compétition est présentée en Beauce. Cette année, en plus des ...

Volleyball féminin: les Condors championnes canadiennes

L'équipe féminine des Condors U16 Chaudière-Appalaches a remporté l'or en volleyball, catégorie D4, lors des Nationaux jeunesse 2022, qui ont pris fin hier à Edmonton, en Alberta, après trois jours de compétition. Pour ce faire, elles ont battu en finale le North Shore Stars, une formation de la Colombie-Britannique, par la marque de 25-21 et ...

Tammara Thibeault couronnée championne du monde de boxe

La Canadienne Tammara Thibeault a remporté la médaille d'or aux championnats du monde de boxe féminine qui se tenaient à Istamboul en Turquie. L'athlète de 25 ans s'est imposée chez les moins de 75 kg avec une victoire par décision partagée (4-1) contre la Panaméenne Atheyna Bylon. «C'était mon rêve depuis toujours et je l'ai accompli, a dit ...