X
Rechercher
Publicité

Canadiens de Montréal

Le pire match du Canadien sous l'ère Saint-Louis?

durée 01h00
14 avril 2022
Mathieu Bouchard-Racine
durée

Temps de lecture :

2 minutes

Par Mathieu Bouchard-Racine, Journaliste

C'était dans l'Ohio que le Tricolore tentait de mettre fin à sa séquence de trois défaites consécutives. Cependant, à aucun moment dans le match, la formation n'a su s'installer comme elle a su le faire à plusieurs reprises, sous l'ère Martin Saint-Louis.

Les Blue Jackets de Columbus n'ont fait qu'une bouchée de leurs visiteurs. Après une avance de 3-0, menée par Patrik Laine et Jack Roslovic, Ryan Poehling aura été le seul marqueur du Canadien, avec les aides de Nick Suzuki et Mike Hoffman.

Par rapport à Suzuki, il aura obtenu un sixième point en autant de matchs, ce qui est le seul point intéressant à soulever dans le coin bleu-blanc-rouge. N'empêche que le numéro 14 a terminé sa soirée de travail avec un différentiel de -2, personne ne peut se dire satisfait du côté de Montréal.

Le pauvre Samuel Montembault, de son côté, n'aura guère fait mieux que 26 arrêts dans cette cuisante défaite de 5 à 1. Le Québécois est encore l'option miracle pour combler les absences de Carey Price et Jake Allen et cette fois, il n'aura pu impressionner personne.

C'était un véritable festin offensif pour les Jackets. Que ce soit Laine, Roslovic, Voracek, Bemstrom, Sillinger ou Nyquist, les gros canons de l'équipe se sont amusés dans la zone du Tricolore. Inutile de souligner que le populaire canon du Nationwide Arena a été abusé de son usage.

C'est donc un quatrième revers consécutif pour la troupe de Martin Saint-Louis. Malgré tout, cette défaite n'aura pas été suffisante pour redescendre au dernier rang de la LNH, alors que les Coyotes de l'Arizona occupent encore le trône.

Une bonne nouvelle est à venir, cependant. Le cas de Carey Price était évalué de bien près, depuis quelque temps et semble-t-il que le moment soit venu. L'entraîneur-chef du Canadien avait révélé que la décision du retour au jeu revenait désormais au numéro 31 lui-même. 

Price fera donc l'honneur de jouer son premier match de la saison ce vendredi contre les Islanders de New York. On ne pouvait imaginer un meilleur scénario, puisque ce sera au Centre Bell que le gardien de franchise effectuera son retour au jeu. Il faut évidemment s'attendre à un accueil en or en provenance des partisans.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La saison de motoneige sur l’eau débutera à Frampton

Quarante-cinq des meilleurs motoneigistes du Québec et de l’Ontario ont rendez-vous sur le bassin du relais de motoneige de Saint-Joseph (rang 2) à Frampton, le 4 juin, afin d’ouvrir la 35e saison du Circuit de motoneige sur l’eau du Québec (CMEQ). C’est la 15e année que cette compétition est présentée en Beauce. Cette année, en plus des ...

Volleyball féminin: les Condors championnes canadiennes

L'équipe féminine des Condors U16 Chaudière-Appalaches a remporté l'or en volleyball, catégorie D4, lors des Nationaux jeunesse 2022, qui ont pris fin hier à Edmonton, en Alberta, après trois jours de compétition. Pour ce faire, elles ont battu en finale le North Shore Stars, une formation de la Colombie-Britannique, par la marque de 25-21 et ...

Tammara Thibeault couronnée championne du monde de boxe

La Canadienne Tammara Thibeault a remporté la médaille d'or aux championnats du monde de boxe féminine qui se tenaient à Istamboul en Turquie. L'athlète de 25 ans s'est imposée chez les moins de 75 kg avec une victoire par décision partagée (4-1) contre la Panaméenne Atheyna Bylon. «C'était mon rêve depuis toujours et je l'ai accompli, a dit ...