X
Rechercher
Publicité

Ligue de hockey junior A Beauce-Frontenac

Le Garage Stéphane Turcotte de Saint-Éphrem remporte le championnat de la LHJABF

durée 14h30
23 avril 2022
Léa Arnaud
durée

Temps de lecture :

1 minute

Par Léa Arnaud, Journaliste

Le Garage Stéphane Turcotte de Saint-Éphrem a remporté le Championnat de la Ligue de hockey junior A Beauce-Frontenac (LHJABF), par la marque de 3 à 2 face à l'équipe de Beauce-Etchemin, le Perfection Auto.

En première période, c'est l'équipe championne qui ouvre le score grâce au but de Samuel Poulin-Mooney. Ensuite, Simon-Olivier Tanguay marque le premier point de l'équipe adverse, suivi par Albert Jolin. 

En deuxième période, c'est encore Samuel Poulin-Mooney qui marque. L'équipe égalise. Le même joueur marquera le point de la victoire à 10 min 17 de cette période.

Aucun point ne sera inscrit à la dernière période.

La rencontre a eu lieu hier soir à 20 h 30 au centre de loisirs de Saint-Éphrem. 

Dans un message publié sur la page Facebook de l'équipe gagnante, leur entraineur Marco Poulin s'est dit « hyper fier » de ses joueurs.

« Premièrement je tiens à tous vous féliciter pour votre belle saison régulière, ce n’est pas facile de jouer dans cette ligne, car le calibre de jeu est de haut niveau. (...) Tous les joueurs se sont donnés à 100% durant les séries et oui, tous ont eu leurs mots à dire dans cette conquête de la finale, peu importe les temps de glace. Je suis SUPER FIER DE VOUS TOUS. Vous s’avez que quand on est négligé et que nos adversaires croient que nous sommes les genoux par terre, et bien on a rebondi et pour cela chapeau à tous », peut-on lire.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


L'équipe de hockey canadienne passe en finale

Thomas Chabot et son équipe passent en finale du groupe A du championnat du monde de hockey masculin après une victoire écrasante contre la République tchèque. La marque est de 6 à 1. En première période, bien que ce soit les Tchèques qui inscrivent le premier but, le Canada s'est vite repris avec un tir victorieux de Dylan Cozens.  Bien remis ...

Andrée-Anne Côté et son équipe championnes du monde

La nageuse artistique Andrée-Anne Côté a eu une grosse saison avec quatre compétitions internationales avec l’équipe canadienne. Grâce à leurs résultats lors des Séries mondiales FINA, elles remportent le titre de Championne du monde devant les États-Unis. Au départ, la Série devait comprendre quatre compétitions, mais l’étape qui devait se ...

Les jeunes du primaire invités au camp d'introduction au football des Condors

Les Condors football du Cégep Beauce-Appalaches organiseront leur second camp d’introduction au football le 18 juin prochain. Il s'adresse aux jeunes de la deuxième à la quatrième année du primaire. De retour pour une 2e année consécutive, le camp d’introduction au football permet aux jeunes du primaire d’apprendre les techniques de base de façon ...