X
Rechercher
Publicité

Retour de la Course de Bateaux-Dragons

Des activités pour festoyer à Saint-Georges

durée 11h00
27 avril 2022
Léa Arnaud
durée

Temps de lecture :

2 minutes

Par Léa Arnaud, Journaliste

Après deux années d'activités limitées, le comité des fêtes de la ville de Saint-Georges voit les choses en grand pour célébrer cet été. C'est également le retour de la Course de Bateaux-Dragons.

La programmation a été dévoilée ce matin par Carole Paquet, directrice du Service des loisirs et de la culture de Saint-Georges. 

Spectacle de la Fête nationale
Le jeudi 23 juin à l'espace Carpe Diem, de 19 h à 22 h.
Au programme: musique, hommage au drapeau, discours patriotique et feux d'artifice.

Fête familiale pour la Fête nationale
Le vendredi 24 juin à l'espace Carpe Diem, de 10 h à 16 h.
Au programme: animations ambulantes, jeux gonflables, bricolages, mini ferme, train, etc.

Fête familiale pour la Fête du Canada
Le vendredi 1er juillet au parc des Sept-Chutes, de 10 h à 16 h.
Au programme: jeux de tombola, maquillages, animations ambulantes, parcours de jeux d'adresse et discours protocolaire avec le gâteau.

Soirée pour la Fête du Canada
Le vendredi 1er juillet à l'espace Carpe Diem, de 19 h à 22 h.
Au programme: musique avec le groupe New Beatles de Saint-Georges, suivi du groupe Shine et un feu d'artifice.

Course de Bateaux-Dragons
La 11e édition de la Course de Bateaux-Dragons aura lieu le samedi 9 juillet. Chaque année, l'événement accueille entre 35 et 40 bateaux. 

Pour s'inscrire et tenter de remporter la coupe Pomerleau, les équipes doivent être composées de 21 personnes, dont huit femmes. Pour participer, il faut avoir plus de 16 ans. 

Notons que chaque équipe participe à un minimum de trois courses et que c'est accessible à tous.

Les inscriptions seront ouvertes dès 13 h aujourd'hui et coûtent 450 $ plus les taxes par bateau.

Activités de décembre
Bien que les détails soient encore à définir d'ici là, la ville a également précisé qu'en décembre prochain, il y aura un sentier féérique sur l'île Pozer. Qui plus est, une soirée du Nouvel An se tiendra à l'arrière du centre sportif Lacroix-Dutil.

« On invite les gens à venir participer en grand nombre, à venir voir les activités et à s'amuser en famille. On invite également les gens qui sont intéressés à venir nous aider, parce qu'on a besoin de bénévoles pour nos activités », a indiqué Stéphane Moreau, président du comité des fêtes. À ce propos, un formulaire d'inscription va être disponible prochainement sur le site internet du comité.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Un retour aux sources pour Famille en Fête Saint-Martin

Après deux ans d’absence, le comité organisateur de Famille en Fête Saint-Martin annonce le retour de l'événement en formule originale le samedi 28 mai. Toutes les activités de la journée sont accessibles gratuitement. La programmation bien remplie est le résultat d’un partenariat avec plusieurs organismes, à commencer par la Maison des  ...

Volleyball féminin: les Condors aux championnats nationaux à Edmonton

Les Condors Chaudière-Appalaches sera la seule formation du Québec aux Nationaux Jeunesse Volleyball Canada, qui se tiendront à compter de dimanche jusqu'au 24 mai à Edmonton, en Alberta. Au total, ce sont plus de 152 équipes qui vont s'affronter pendant ces trois jours. Parmi elles, 58 équipes proviennent de la province de l'Alberta, 38 équipes ...

Raphaël Lessard termine 2e à sa première course de la saison

Bon départ de saison en NASCAR Pinty’s pour le pilote Raphaël Lessard qui a terminé en deuxième place dimanche sur le circuit ovale de Sunset, à Innisfil, en Ontario. Le Joselois de 20 ans courait aussi une première fois avec sa toute nouvelle équipe Team 3 Red/Ed Hakonson Racing. Il avait entrepris la compétition en 4e position sur la grille de ...