Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Canadiens de Montréal

Le CH évite une dixième défaite consécutive

durée 00h22
28 avril 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Mathieu Bouchard-Racine
email
Par Mathieu Bouchard-Racine, Journaliste

Il ne restait que deux matchs au calendrier du Canadien de Montréal, alors que les Rangers de New York étaient les avant-derniers adversaires, ce mercredi soir. Le CH vient de traverser une séquence de neuf revers consécutifs et le souhait, évidemment, était de ne pas passer à dix.

La mission a bien commencé. Alors que Ryan Poehling a marqué son neuvième de la saison, en première période, le défenseur William Lagesson a obtenu son premier point avec le CH. Lagesson avait été acquis par Kent Hughes et ses associés dans la transaction envoyant Brett Kulak à Edmonton. 

Même si Ryan Reaves a répliqué en deuxième pour créer l'égalité 1-1, Jeff Petry a marqué pour une première fois depuis le 3 mars dernier. Le numéro 26 a d'ailleurs ajouté un deuxième but en fin de match, pour donner la victoire aux siens 4-3. 

Mike Hoffman a été l'autre buteur du Canadien, lui qui compte maintenant trois buts à ses quatre derniers matchs, en plus de totaliser six points depuis les huit dernières joutes. Avec deux passes, son collègue Christian Dvorak affiche six points en autant de joutes. Il n'y a aucun doute, les numéros 28 et 68 connaissent de bons moments offensifs.

Pour Nick Suzuki, c'était un match important. Sa passe sur le filet de Hoffman lui offre officiellement son 60e point de la saison. À sa troisième année dans la LNH, il s'agit d'une première dans sa longue et grande carrière à prévoir.

Ce dernier est le seul à avoir joué tous les matchs de son équipe, cette saison. C'est une statistique prouvant à quel point la saison a été difficile sur les blessures et les absences liées à la COVID-19. 

Alors que les Coyotes de l'Arizona ont également gagné leur match du mercredi, le CH se retrouve avec une situation intéressante. En effet, la troupe de Martin St-Louis est désormais assurée de terminer au dernier rang de la LNH, ce qui confirme que l'équipe aura l'un des trois premiers choix du prochain repêchage.

Le tout s'avère plutôt intéressant, puisque la saison difficile est bientôt derrière Nick Suzuki et sa bande. C'est surtout le cas en sachant qu'un prometteur espoir deviendra un membre du Canadien de Montréal.

Le prochain duel du CH est prévu ce vendredi soir contre les Panthers de la Floride. Il s'agit de la dernière rencontre de la saison pour le club passé de finaliste de la coupe Stanley à dernier au classement général. Le tout sera au Centre Bell et Montréal aura au moins l'opportunité de terminer sa campagne sur une bonne note.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Hockey féminin: Captain Clutch en uniforme contre l'Allemagne

Le Canada pourra finalement compter sur sa capitaine, Marie-Philip Poulin, qui sera en uniforme ce samedi, à l’occasion des quarts de finale de l’équipe canadienne féminine de hockey contre l’Allemagne aux Jeux olympiques de Milan-Cortina 2026. Rappelons que la Beaucevilloise  a raté les deux dernières rencontres contre les États-Unis et la ...

Publié à 9h15

Sculptures sur neige: le concours bat son plein

Le concours annuel de sculptures sur neige, organisé par la Ville de Saint-Georges, cbat son plein depuis hier. Les sculpteurs seront à l'oeuvre toute la journée d'aujourd'hui, jusqu'à 21 h ce soir, sur le terrain de baseball derrière le Centre sportif Lacroix-Dutil. Ils seront présents aussi dimanche, de 8 h à 9 h 30. La remise des prix ...

Publié hier à 9h00

Le 50e Tournoi provincial Atome de Beauceville bat son plein

C'est hier soir que l'on a procédé à la mise au jeu protocolaire pour lancer le 50e Tournoi provincial Atome de Beauceville, à l'Aréna EJM/René-Bernard. L'événement a été organisé pour la première fois en 1975, à l'initiative du Club Rotary local, qui avait accepté de parrainer ce tournoi de hockey et d’en faire un événement majeur pour la ...

app-store-badge google-play-badge